Page 1 sur 1

Conseil piranha

MessagePublié: 08 Fév 2013, 19:45
par PELAUD
je cherche conseil pour bac piranha (je n'ai pas encore pris me décision) cuve 650L
Le décors , le sol ,l'eau PH , la température
je suis adhérent au club aquario d'Eymoutiers en haute-vienne merci a tous
désolé mais débutant aussi sur les forums : :confus:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 08 Fév 2013, 20:08
par ŽaJ'
Pour la déco et le sol c'est toi qui vois en fonction de tes goûts! Pour la température de l'eau moi je met 24 degrés et je tourne à l'eau de conduite comme beaucoup de personne ici.

Si tu a d'autre questions n'hésite pas ;)

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 09 Fév 2013, 12:42
par PELAUD
qu'elles races me conseille tu ? Leur nourriture ? Il y a t'il des livres pour l'aide au débutant ou parlant du piranha en aquariophilie ? a bientôt pour d'autres :?: !!!!!!!!! :wave:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 09 Fév 2013, 12:48
par slide26
ben il existe bien sur tout un tas de document sur les piranhas mais sache qu'ici ce n'est pas qu'un forum il y a le site que je t'invite à parcourir dans tout les sens en lisant et re-lisant toute les section ainsi tu apprendras tout ce qu'il te faut savoir pour la maintenance de piranhas et ca se passe ici-----> http://www.piranhas-fr.net/

bonne lecture à toi et si après ca tu as d'autre questions ou des doutes, n'hésite pas (mais c'est peu probable ;) )

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 09 Fév 2013, 13:22
par ŽaJ'
Je te dirait de prendre pygocentrus nattereri pour commencer! Un petit groupe de 6 dans ton bac serait bon.

Et comme te dit slide, tu trouvera tout se que tu doit savoir dans les fiches du site ou bien ici même sur le forum. Pas besoin d'investir dans des bouquins ;)

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 09 Fév 2013, 16:15
par memen
Au vu de tes dimensions, je te conseillerais de partir sur 6 Pygocentrus nattereri du commerce avec une bonne filtration, un éclairage assez léger (130W max), racines, plantes amazoniennes, sable de Loire.

Un décor pour te donner une idée :

Image

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 09 Fév 2013, 17:05
par PELAUD
Merci a tous,vous êtes vraiment génial et vos conseils vont me servir dans le choix de mes futurs poissons!!!!!
j'adore le monde aquariophile et je voudrais faire le bon choix !!!!!

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 09 Fév 2013, 20:05
par zardouneux01
faire un choix n est pas trés difficil
c'est de le suivre qui l'est moins
;) ;) ;) ;) ;)

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 09 Fév 2013, 21:38
par YANN
le chois est simple en faite:
soit only fisch > SERRA
soit banc> PYGO

maintenant avec ton volume, un banc de natt ou un bon gros rhomb!!

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 09 Fév 2013, 22:02
par Max83
Tu ne t'es toujours pas présenté par contre, peux-tu ouvrir un post dans la section présentation des membres s'il te plait?

Merci d'avance.

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 10 Fév 2013, 11:09
par PELAUD
MERCI YAN :confus:
on parle un peu comme ça a mon boulot !!!! (collège :lol: )
mais là tu pourrais être plus clair ? MERCI

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 10 Fév 2013, 11:29
par YANN
ton volume est donc de 600 ltrs; dans un tel volume je te déconseiles les pygo du genres piraya et cariba qui deviennent tres vite trop gro pour un si "petit" volume! donc pour faire un banc de pira il ne te reste plus que du Natt!
si tu veu faire du serra ; donc un seul individu , dans ce volume les petits serra du genre Maculatus , Sancho et autre Spilo ferais un peu ridicule.... je sais j'ais maintenu du Mac dans 850ltrs le poisson est heureux mais l'aquariophile s'ennnuie.....
donc dans ce volume je ne vois qu'un beau rhomb déjà bien massif....
a moins que tu souhaite tenter l'expérience du cohab de sancho ; ce qui est rarement fait du aux risques .........

Ps je reconnais bien là la mauvaise fois du Prof ; dont j'ais été la victime dans mon adolescence; a ne pas voir qu'il manques un lettre... :fouet: :lol: :lol: :lol:
je rigoles bien sure ! quoi que!! :lol: :lol: :lol:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 04 Avr 2013, 20:02
par PELAUD
bon le bac 650L est fini ,essai d’étanchéité concluant !!! maintenant transport chez moi !!!! :hello:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 04 Avr 2013, 20:56
par Jonquera
Des photos!!!!!!! :bananedance2:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 11 Avr 2013, 21:25
par PELAUD
Bon le transport ce fait mercredi !!!!! pas de bêtise de notre part :up:
pour les photos pas de problème .........
Des conseils pour le transport peu être ?

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 12 Avr 2013, 14:25
par YANN
bien caler , des couverture et pas de sangles sans quoique ce soit pour les caller et amortir!
sinon pour le portage a proprement dis , des ventouse de vitrier!

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 12 Avr 2013, 16:08
par Max83
Et de la bière pour remercier les cousins ou les collègues!

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 12 Avr 2013, 16:11
par YANN
OUI...Mais ça sa va de soit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 11 Mai 2013, 21:04
par PELAUD
mise en place terminé !!! le décors est fini !! les pompes ,le chauffage..... opérationnel ! mise en eau en cours.
Petite erreur sur les dimensions données ,ce n'est pas 157x53x75 mais 153 x 57 x 75 :confus:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 11 Mai 2013, 21:57
par Mikey16
Des photos patrons ! :p

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 12 Mai 2013, 09:14
par PELAUD
désolé pour le moment pas de photos !!!!je ne sais pas les installer !!!! formation en attente !!!! :saispas:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 12 Mai 2013, 09:35
par Jonquera
Regarde ce lien : viewtopic.php?f=7&t=415

Voilà tu es formé. ;)

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 12 Mai 2013, 19:17
par PELAUD
merci pour le lien,je vais faire un essai !!!!! :upup:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 12 Mai 2013, 21:08
par Mikey16
Niquel on est psychologiquement avec toi ^^

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 16 Mai 2013, 21:12
par PELAUD
Image

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 16 Mai 2013, 21:18
par PELAUD
Image

Bac avec le décors

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 16 Mai 2013, 21:23
par ŽaJ'
C'est celui là le 600l?

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 16 Mai 2013, 21:26
par Flow11100
c'est vrai que je le trouve petit pour un 600 litres :conseil:

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 16 Mai 2013, 21:37
par Jonquera
PELAUD a écrit:Petite erreur sur les dimensions données ,ce n'est pas 157x53x75 mais 153 x 57 x 75 :confus:

Si c' est le cas, j' aurais pas trop confiance aux meubles... :shock:
Es-tu sur de sa solidité?
Un fond noir aurais peut-être était plus judicieux. ;)

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 16 Mai 2013, 21:48
par ŽaJ'
C'est vrais que le meuble vu sur la photo ne donne pas trop confiance! Le bac est bien remplit sur la 2eme?

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 16 Mai 2013, 21:54
par Redfish
Je dirais plutôt 300 litres ... tu peux donner ses dimensions ?

Re: Conseil piranha

MessagePublié: 16 Mai 2013, 23:20
par Jonquera
PELAUD a écrit:Petite erreur sur les dimensions données ,ce n'est pas 157x53x75 mais 153 x 57 x 75 :confus:

Donc la racine ferait ~130cm? :confus: