Page 1 sur 1

besoin de votre avis

MessagePublié: 29 Sep 2012, 09:49
par Piranhasmen69
;)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 29 Sep 2012, 09:55
par PIRAboy
Bah disons que sa dépend du volume de ton aqua.

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 29 Sep 2012, 09:55
par Max83
On t'avait prévenu qu'il valait mieux prendre une bonne bande de natts plutôt que 3 caribes....

fais ce que tu veux vu que tu ne tiens pas compte de leur taille en aquarium.. tu n'as vraiment rien pigé..

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 29 Sep 2012, 10:28
par Redfish
cohabitation natt / caribe plus que douteuse a mon avis clairement voué a l echec ! Surtout dans un bac de 150 ...
Les caribes sont vraiment très territoriaux , les natts n auront aucune chance de repli

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 29 Sep 2012, 12:21
par memen
Je ne conseille pas ce type de maintenance (mix entre espèces et plus largement mix entre sauvage et élevage). Les natts d'élevage ne font pas long feu en général avec des caribes. Vu chez un ami il y a peu.

Dans ton bac de 150x100x65, je pense qu'il serait plus judicieux de rajouter un ou deux caribe MAXIMUM.

De plus, j'ai vu que certains parlaient de longueur de facade. Il faut également prendre en considération la longueur de la diagonale dans cet aquarium qui est de 180 cm. Donc pour moi 4 ou 5 P.cariba, c'est viable sur le long terme dans cette cuve.

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 29 Sep 2012, 12:40
par Redfish
Aquarioo à des cariba dispo de la même taille que les tiens .

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 29 Sep 2012, 14:23
par Piranhasmen69
;)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 29 Sep 2012, 14:38
par Cortex
se livre date .....les infos sur certain forum ne sont pas fiable ......ont te donne nos conseils se que nous pouvons avoir tirée de nos propres expérience ...
maintenant tu prend les conseils que tu souhaite bien sur . ceux de julien n’étant pas mauvais loin de la . il faut adapté chaque situation ( bac ) a chaque population ( caribe , natt, mix )
je serait du meme avis que emmanuel sur le mix ,
a réellement évité et pour les caribes ....et bien oui 3 tu n'aura que tres peu de chance d'avoir un comportement de groupe c'est sur ...

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 29 Sep 2012, 14:38
par Max83
NO comment, tu sais mieux que tout le monde,

Je finirais juste par cette vidéo ====>


http://www.youtube.com/watch?v=dTlK5EaS ... ure=relmfu


salut.

Caribes

MessagePublié: 01 Oct 2012, 08:01
par Piranhasmen69
;)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 02 Oct 2012, 18:03
par Piranhasmen69
;)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 02 Oct 2012, 18:07
par Redfish
Ah bon ? ...
ba moi pourtant , j ai reçus ce matin ma commande de piranha de chez aquarioo ?!?

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 02 Oct 2012, 22:05
par asher
un "mix" de pygo est tout a fait possible dans un volume convenable, j ai mainenu 2 caribes et 4 piraya sans aucun probleme'mon aqua n est pourtant pas enorme juste convenable pour des poissons depassant30 cms), pas meme un semblant de bagare hormis pendant l introduction des piraya(afaire de teritoire), neamoins ton bac de 150 de facade si j ai bien lu et d une volume de 500l(pas bien verifié excuse si je me trompe), est tout a fait insuffisant. imagine toi simplement 5 poisson de35 cms dans ton volume et tu comprendra j en suis sure immediatement. apres si tes pira sont juvenile et que ton bac est provisoir s est bien...mais change vite...

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 02 Oct 2012, 22:28
par CYRUS
150*100 pour 1000 l c est les dimenssions et volume de son bac soit 180 cm de diagonale ;)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 02 Oct 2012, 22:31
par Piranhasmen69
;)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 02 Oct 2012, 22:43
par asher
efectivement, pardone moi j ai mal lu.neanmois ton bac est malgres ses dimensions (volume je m entend) inadapté a des pygo(caribe et pyraya).Des natts pourrons etres maintenus sans soucis, atention au nombre(un beau natt bien maintenu en bonne santé peut avoisiné les 30 cms).bref si tu peu revend le, une belle facade; aves seulement 70 cms de profondeur minimum poura te garentir une maintenace corect(caribe piraya adult)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 03 Oct 2012, 00:22
par CYRUS
mes peperes d élevage ont 2 ans et mesurent déja 25 cm ;)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 03 Oct 2012, 08:57
par Piranhasmen69
J'ai pris du recul, tout est bien clair pour la maintenance des Piranhas, je sais maintenant comment les maintenir au mieux, je crois qu'il n'y a pas meilleur forum ni site !

Pour le choix de mes Caribes, je suis vraiment satisfait, le seul regret c'est le nombre. Il m'en faut encore deux au moins je me donne quelques temps pour mes recherches, mais bon une nouvelle hiérarchie se fera alors ! Bien pigé également la nécessité d'un bac plus long pour l'avenir de mes Caribes.

Après pour ce bac avec ma façade de 1.50 mètres (j’en ai un deuxième de 2.5 mètres par 70 cm de large occupé !) il est dirons nous sur mesure dans l'emplacement idéal, j'ai projet de réorganiser la pièce et là justement je cherche à insérer un bon bac. Je recherche un bac d'occas qui sera le starter de ce projet, la taille idéal 1 mètre de large par 3 à 4' mètres maxi a décoller et recoller sur place mesures obliges !. Après quand je lis certain posts, je me demande s'il il ne serait pas plus judicieux de faire un bac en bois ou même avec cornière et plaque inox. Juste une façade en verre. Un grand bac en verre pèse un poids de chien ! Pour le bouger bonjour ! Le prix du verre !!!!!!! :shock: risque de casse etc…
La difficulté (si on peu dire) est que je souhaite vivre autour de mes bacs, je ne souhaite pas par exemple faire un bac béton au garage je pourrai mais bon. C’est la que l’emplacement d’un grand bac est à bien penser, je veux quelque chose qui se démonte facilement.

L'avenir de mes Caribes s'annonce bien, cela me motive a avancer mon projet ! (dire que j'ai commencé avec un 60 litres !!!)
Je sais ou je vais avec mes poipois, j'ai trouvé les poissons qui me motivent tant par leur comportement que par le biotope ainsi qu'un forum super donc tous vas pour le mieux: y'a plus qu'a !

;)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 09 Oct 2012, 23:52
par Gillou
ben quoi il est mignon ce petit matou,veux jouer un peu avec "dé pitit poisson" :)

Re: besoin de votre avis

MessagePublié: 10 Oct 2012, 09:58
par black-esox
De part mon expérience, aucun obstacle à faire cohabiter différents pygos ensemble si l'espace le permet.

Par contre au niveau esthétique, un mix formé de mini-bancs n'aura pas la même gueule qu'un vrai banc de pygos qui évoluent tous ensemble.