Page 1 sur 1

Combien de piranha?

MessagePublié: 24 Sep 2012, 01:18
par Niapira
Voila j'ai un osaka 320 blanc laqué avec une filtration de 2000l/h jbl
Et je voulais savoir combien de piranha je peut mettre dedans.
J'en es prit 2 deja ils sont tetard encore mais je trouve qu'il y en as pas assez

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 24 Sep 2012, 05:08
par CYRUS
l osaka 320 ses dimenssions au sol sont de 120*45 ce bac est inadapté pour maintenir un
banc de nattereri, ce piranha peut mesuré 35 cm si il est maintenu dans une cuve adapté avec
une bonne maintenance ;)

pour une bonne maintenance c est 5 specimens dans un 150*60 de surface au sol :!:

on a déja vu des maintenance dans des osaka 320 malheureusement on a plus de news :roll:

en tout cas 2 specimens c est trop peu pour un poisson grégaire 3 spécimens minimum pour que
la hiérarchie se mette en place.

encore faut il que ce soit du nattereri que tu as met nous des photos pour l identification.

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 24 Sep 2012, 07:36
par Niapira
Ce bac m'a été offert par ma femme et je suis dans l'incapacité d'en racheter et d'en avoir un autre du aussi a mes probleme de dos :oops:
Je n'est casiment pas de decor car trop difficile d'entretien, je vais essayer d'en prendre ce soir avec mon numerique
Ils sont assez rapide et tres impulsif et ce sont des serasalmus natereri
Que j'ai acheter a truffaut

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 24 Sep 2012, 08:39
par Piranhasmen69
On fait tous des erreurs ! Moi le premier. L'important est d'en tirer leçon. ;)

Tu as déjà les poissons, tu peux les maintenir un moment puis les revendre quand ils grandissent vraiment (moins de un ans) Dans un bac de 1.20cm par 45 de large la maintenance du Piranhas n'est pas possible, toutes les infos sont dites sur le site concernant la maintenance du Piranhas. Le décor a son importance.

Non le mieux c'est de les faire grandir, de ne pas en prendre en plus et d'avoir une bonne filtration, de leur trouver une maison quand ils seront trop balaises ! J’ai fait la même bêtise avec un Arowana, le pire c'est que je le savais j'ai pensé égoïstement plus à moi qu'au poisson !! Si tu lis mon post à ce sujet tu verras que cela c'est bien terminé.

Prend plaisir à voir grandir tes Piranhas et qui sait dans quelques temps tu auras peut-être l'occasion et l'opportunité de trouver un bac plus grand ! ;)

Si tu peux mettre des photos c'est bien.

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 24 Sep 2012, 12:14
par mike2009
Niapira a écrit: ce sont des serasalmus natereri


Ils t'ont été vendu sous cette appellation chez Truffaut?
Et c'est chez Truffaut qu'on t'as conseillé ce bac?

Je pose ces questions en toute simplicité... ;)

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 24 Sep 2012, 15:22
par Niapira
Merci a vous pour ces explications tres elaboré.
Quand j'ai acheter mes piranhas le vendeur m'a dit que je pouvait en mettre une dizaine au moins..
J'en es prit 2 car ils les vendaient quand meme 19€ Pieces.
Je ne savait pas et apres avoir fait le tour de votre site c'est ce que je conclus
Et je doit dire que ca m'embete!

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 24 Sep 2012, 15:24
par slide26
faut jamais faire confiance à un vendeur animalier j'ai même envies de dire qu'il ne faut même pas leur accorder la moindre crédibilité car la plus part n'y connaissent strictement rien :roll:

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 24 Sep 2012, 15:33
par CYRUS
19 € piece :?: :shock:

mes natts d élevage je les avais payé 5 € piece :!:

maintenant je te conseil soit de les ramener en animalerie ou alors
aller chercher un 3eme petit natt et d ici quelques mois quand ils auront
bien poussé et que la cuve sera trop étroite, de voir pour un plus gros volume,
pour du natt c est la surface au sol qui importe ;)

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 24 Sep 2012, 15:35
par Redfish
Je pense qu on en à tous fait les frais au moins une fois !
Les vendeurs Aqua c est des charlots !
Surtout chez Truffaut ...

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 25 Sep 2012, 00:14
par Niapira
Je suis degouter et je pensait vraiment faire bien

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 25 Sep 2012, 06:31
par Redfish
Normalement si tu les ramènent chez Truffaut en gueulant un peu ils vont te les reprendrent , n hésite pas à demander un responsable si tu l obtiens pas gain de cause auprès des vendeurs .
C est de l incompétence de la part des vendeurs , à eux d assumer .
Désolé pour toi en tout cas ...

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 25 Sep 2012, 13:36
par mike2009
Au fait, tu pourrais mettre une photo de tes poipois car il se peut même que ce ne soient pas des natt mais des pacus, ce qui expliquerait un peu plus le prix...

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 25 Sep 2012, 15:49
par Niapira
Je ne peut pas me deplacer, j'ai un handicap.
Je n'arrive pas a mettre de photo

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 25 Sep 2012, 15:54
par Pirarucu
Peut-être que c'est le bon moment pour remettre un tutoriel pour les photos, cela fait deux fois en peu de temps.

Il faut aller sur un site de téléchargement et copier le lien. Par exemple hostingpics.

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 23 Oct 2012, 20:07
par Oiseau bleu
tutoriel pour photo :
viewtopic.php?f=7&t=415

Re: Combien de piranha?

MessagePublié: 26 Oct 2012, 12:21
par Pygnat26
Bonjour, je suis donc bien placé pour te répondre. J'ai démarrée ma maintenance avec justement un Osaka 260L + 3 nattereri de 3-4 cm que j'avais payé 8,90 pièces en animalerie. La Maintenance c'est bien passée pendant 6 Mois, après effectivement je m'apercevais de plus en plus qu'ils avaient à penne une surface de nage libre. J'ai retirés petit à petit les décors pour leur offrir plus de place puis au bou de 7 mois j'en es rajouté un de plus ! (un piranha que j'ai sauvé) il fallait faire vite !!! je me suis procuré un 330 L 138 * 50 de large que j'ai gardé 4 mois jusqu'à maintenant 150 * 60 de large, et ils grandisse plus vite ! résultat cela n'a pas perturber leurs croissance tant que tu agis au bon moment. actuellement ils ont + ou - 1 an pour une taille de 15 - 17 cm en trés bonne santé :upup:

Conclusion : tu peu en rajouté 1 en ayant bien sûr ! l'intention de changer dans moins de 1 an. :D