Page 1 sur 2

Quelques petites questions.

MessagePublié: 19 Sep 2012, 21:26
par PIRAboy
Bonjour tout le monde !

Alors voilà , au départ je m' orientais sur des natts mais comme je ne peux avoir un volume correcte alor je l'oriente plutôt sur les piranha solitaire donc les serras. Alor voilà comme il y a beaucoup d'espèce de serra je ne sait le quelle est le plus approprier , alor je voudrai savoir l'espece qui nécessite le moin de volume ( je pense que c'est le sanchezi mais j'attend confirmation ) , et l'espèce qui possède des caractéristique qui pour moi sont très importante chez le piranha : les yeux rouge et je ne sait pas trop comment sa s'appelle mais je dirai les point argenté du genre pygo . Et si on peut tenter une cohabitions , non avec un autre serra mais avec des poisson du style néon .

Merci d'avance pour vos réponse

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 19 Sep 2012, 21:38
par slide26
il me semble en effet que le serra ayant besoins d'un volume plus petit que les autre est bien le sanchezi
après pour la cohab avec les tetra c'est jamais acquis surtout avec un piranhas qui ne grandira pas énormément il risque de taper dedans jusqu'à épuisement des stock donc à éviter selon moi mais je t'invite à parcourir le site qui a était mis à jour récemment tu y trouveras beaucoup de réponse alors n'hésite pas ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 19 Sep 2012, 22:31
par vin's
la cohabitation avec de petit tétra et un serrasalmus dans un petit bac n'est pas possible il ce feront mangé... ;)

le sanchezi est bien un des plus petit des serrasalmus mais dans un beau volume avec une bonne maintenance il peut tout de mème dépassé les 20cm.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 20 Sep 2012, 19:27
par PIRAboy
Merci beaucoup pour vos 2 réponses.

Mais comme tu dit VIn's, que c'est une des plus petites espèces, cela veut dire qu'il y en a plusieurs donc est ce que vous pourriez me dire les autres ? :D

Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 20 Sep 2012, 20:36
par ŽaJ'
http://www.piranhas-fr.net/especes.html

Emmanuel nous à fait un bon site, autant le consulter ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 20 Sep 2012, 20:45
par PIRAboy
Oui merci zaj' , je les déjà fait mais alors est ce normal que pour plusieurs espèce c'est du copier coller, les même caractéristique.
Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 20 Sep 2012, 20:59
par ŽaJ'
Les serra ont peut être tous les même moeur! Ce qui ne m'étonnerais pas.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 20 Sep 2012, 21:33
par vin's
il y a aussi le s.irritans qui est aussi petit que le sanchezi mais malheuresement casi introuvable!!

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 20 Sep 2012, 21:50
par PIRAboy
Ok merci .

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 20 Sep 2012, 22:01
par slide26
et qui dit quasi introuvable dit aussi quasi hors de prix ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 20 Sep 2012, 22:09
par CYRUS
arapaima en a sur sa stock liste il me semble ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 21 Sep 2012, 11:21
par mike2009
Un des plus beaux spécimens de sanchezi est celui de nounours59 (selon mes goûts perso):
viewtopic.php?f=8&t=37&start=10

Sinon il y a aussi celui d' -AmA- mais je pense pas qu'il s'est réinscrit sur le nouveau forum.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 21 Sep 2012, 11:29
par nounours59
mike2009 a écrit:Un des plus beaux spécimens de sanchezi est celui de nounours59 (selon mes goûts perso):
http://piranhas-fr.net/forum/viewtopic. ... 7&start=10


Merci. ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 21 Sep 2012, 11:38
par mike2009
nounours59 a écrit:Merci. ;)


Je t'en prie, ca se voit qu'il est en parfaite santé!

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 21 Sep 2012, 13:34
par vin's
moi mon sancho préféré ces celui la je le trouve sublime!!!j'aimai beaucoup aussi celui de keukeul ;)

Image

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 21 Sep 2012, 13:36
par Redfish
S.irritans dispo chez arapaima Pour 112euros

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 22 Sep 2012, 12:52
par PIRAboy
Ouai j avais regarder c est au moins 100 euro

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 22 Sep 2012, 12:54
par PIRAboy
Et pour la cohabitation c est perdue d avance

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 22 Sep 2012, 13:04
par tonio13
bonjour meme si je sais que les piranhas ne sont vraiment sensible aux parametre de l'eau jai une petite question quels sont les parametres on va dire "ideale" ...(ph, kh, gh, no3, no2...) svp merci davance

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 22 Sep 2012, 13:19
par Redfish
PH entre 6,5 et 7
Kh 4 / 5
No3 <20
No2 0

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 22 Sep 2012, 13:27
par tonio13
merci beaucoup

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 23 Sep 2012, 20:00
par PIRAboy
Donc pour résumer, soit un sanchezie soit un irritant qui est chere et rare, et cohabitation impossible.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 24 Sep 2012, 16:13
par PIRAboy
Et j'ai vue aussi Serrasalmus Striolatus, j'aimerai avoir quelle info supplémentaire sur ce spécimens, sinon je reste sur du sanchezie ou elongatus.
merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 24 Sep 2012, 19:00
par mike2009
De toute façon la plupart des cohabitations avec les serras sont vouées à l'éhec tant qu'ils ne sont pas assez grands.

C'est à dire qu'un rhomb de 50cm qui nage comme une fusée après un guppy, c'est pas intéressant pour lui... ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 24 Sep 2012, 19:10
par ŽaJ'
mike2009 a écrit:
C'est à dire qu'un rhomb de 50cm qui nage comme une fusée après un guppy, c'est pas intéressant pour lui... ;)


Tout comme les pygocentrus, des juvéniles tapperont plus facilement dans la friture que des sub-adultes et des adultes.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 24 Sep 2012, 19:55
par PIRAboy
Ok merci à vous 2, donc la cohabitation envisageable quand le spécimen est adulte.
Et pour le serrasalmus Striolatus ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 24 Sep 2012, 20:19
par ŽaJ'
mike2009 a écrit:De toute façon la plupart des cohabitations avec les serras sont vouées à l'éhec tant qu'ils ne sont pas assez grands.


Je pense que mike à tous dit.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 24 Sep 2012, 21:01
par PIRAboy
Ouai :)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 25 Sep 2012, 16:08
par PIRAboy
Et concernant le serrasalmus Striolatus, j'ai vu un spécimen joli donc j'aimerais avoir quelques infos sur se serra :D
Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 15:44
par PIRAboy
Donc pour récapituler, soit s.sanchezir soit s.iiritant ( mais chère )
Donc plutôt sanchezi mais j'ai deux autres espèce en tête, s.striolatus et s'elongatus. J'aimerai savoir si ces deux spécimene on le même mode de vie et les même besoin ( Aqua, taille...) que le s.sanchezi
Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 15:56
par memen
A toi de voir :

S.elongatus : besoin d'espace de nage important.
S.sanchezi : beau, pas besoin d'espace mais long à démarrer et connu pour être très farouche.
S.irritans : Comportement + actif et petite taille adulte.

En gros dès 240 L tu peux faire vivre un sanchezi, un irritans, un maculatus sans problème.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 16:00
par PIRAboy
Ok donc 240l mini pour trois espèces Sanchezi, irritan et maculatus
Et pour le serra. Elongatus quel est le volume ?
Et connaît tu le serra, striolatus?
Merci beaucoup Emmanuel.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 16:05
par memen
Alors Serrasalmus striolatus n'existe pas. Il existe Prystobrycon striolatus une belle espèce plutôt du coté nord (orinoco) et guyane si mes souvenirs sont bons, mais oublie, introuvable :

Image

Sinon elongatus dans 240 L ça passe jusqu'aux 20 cm mais c'est un prédateur solitaire de 30 cm adulte, à prendre en compte. Sinon c'est une espèce avec un sacré tempérament.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 16:11
par PIRAboy
Ba euh je sait que c'est un site beaucoup plus commercial que sérieux mais sur poisson d'or il y a un serrasalmus striolatus mais comme tu me di que sa n'existe pas, c'est une erreur de leurs part.
Et pour l'elongatus, quand il est adulte, 240L c'est trop petit, ces sa ? ( je suis répétitif et lourd mais je ne veux pas me tromper sur la population :D )
Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 16:13
par memen
C'est possible, il ne va pas en mourir mais ce n'est pas l'idéal. (plus 150 cm de facade pour un adulte). Pour les magasins, beaucoup d'erreurs et de faux noms juste pour "nommer" un produit.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 16:18
par PIRAboy
D'accord donc le mieux si je cherche de la couleur dans le plus petit volume est le sanchezi , et est ce quele juwel Rio 240 est convenable ?
Merci encore :!: :D

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 16:19
par memen
Le juwel RIO 240 est parfait pour un sanchezi.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 16:24
par PIRAboy
Ok super, je pense prendre cette aquarium, après pour la filtration je suppose que je doit retirer le filtre interne pour le remplacer par un externe ? ( désoler de te bombarder de question ;) )

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 16:28
par memen
Pour un sanchezi, je garderais la filtration de base. Pour la mise en place du décor, visite la page aquarium pour des idées.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 16:35
par PIRAboy
Parce que sur le site il y a marqué filtre extérieur, après sa fera moin d'achat et en parlant de filtre, je possède un Rio 125, et pour le filtre il suffi juste de rincer les masses filtrantes et non en racheter sauf au bout d'un certain temps et pour la première masse filtrante.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 19:41
par PIRAboy
Et quand tu dit Emmanuel que le serrasalmus sanchezi est long démarrer, c'est a dire ? :?: :D

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 19:45
par memen
Un poisson farouche qui restera planqué longtemps. Enfin de mon expérience.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 03 Oct 2012, 19:54
par PIRAboy
Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 04 Oct 2012, 17:12
par PIRAboy
Pour le filtre il suffi juste de rincer les masses filtrantes et non en racheter sauf au bout d'un certain temps et pour la première masse filtrante ?
Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 04 Oct 2012, 20:19
par YANN
Pour démarrer un nouveau filtre tu peu éffectivement utilisé une partie des masse d'un autre aqua déjà roder et toujours en route , il va de soit !
toujours rincer les masses filtrantes avec l'eau de l'aqua.
mais met quand même la moitier en neuf pour partir sur de bonnes bases ...
te toutes façon le sancho n'est pas le poisson le plus simple a trouver donc tu peut prendre le temps pour cycler , demarer ton aqua ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 05 Oct 2012, 16:10
par PIRAboy
Merci beaucoup yann mais ma qestion etait : quand j'aurai le nouvel aqua, est ce que les masse filtrante ( qui sont de toute facon fourni neuf a l'achat ) peuvent etre juste rincer et non changer ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 05 Oct 2012, 23:07
par Gillou
Ben pourquoi tu veux les changer si elles sont neuve? :lol: De toute façon a un moment ou l'autre faudra les changer

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 06 Oct 2012, 09:20
par YANN
bien sur il n'y a pas de raison , apart si c'est pour placer dans un autre filtre qui n'aurais pas les même dimmenssion ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 08 Oct 2012, 15:29
par PIRAboy
Mais à la place d' en racheter pour remplacer les masse salle , peut on juste les rincer ? :?:

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 08 Oct 2012, 15:35
par vin's
oui tu peut juste les rinçé,ces ce que tout le monde essaye de te dire :lol: ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 08 Oct 2012, 15:37
par PIRAboy
aaaaaaaa :lol: :respect: j'avais mal compris

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 08 Oct 2012, 16:03
par PIRAboy
Sinon est il possible de mettre un serrasalmus elongatus dans un 240L ou se serai pure cruauté ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 08 Oct 2012, 17:53
par vin's
tout dépend de la taille de l'elong que tu compte prendre,car ces un bon nageur,mais si tu par sur un petit spé tu pourras le gardé quelque temp dans un 240L mais il faudra au moin un 150cm de façade pour un sub adulte ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 08 Oct 2012, 19:48
par PIRAboy
Merci Vin's donc a éviter si je ne change pas de bac .

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 26 Nov 2012, 17:17
par PIRAboy
Salut !

Alors voila je suis tomber un site par hasard avec des piranhas dont un , le pëne nipïma
J'aimerai savoir si ce site di de grosse betises ou non et des renseignement sur le pëne nipïma.
Voici le lien du site: http://www.ird.fr/fr/info/expo/piranhas ... as_kumaru/

Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 26 Nov 2012, 17:19
par mike2009
Ton lien est invalide... :?

EDIT: sorry c'est chez moi que la connexion est ridicule... :mrgreen:

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 26 Nov 2012, 17:21
par arawana
Selon moi ce sont des noms locaux.
Ils utilisent les noms que les personnes qui vivent en amazonie leur donnent, et pas les noms scientifiques.

Celui dont tu parle c'est le sanchezi...

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 26 Nov 2012, 17:22
par mike2009
Si je me trompe pas, ce sont les appellations guyanaises. (les noms donnés aux fish par les locaux)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 26 Nov 2012, 17:58
par PIRAboy
À ouai ? Pourtant la photo ne lui ressemble pas ou alor s'en est une au hasard

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 26 Nov 2012, 18:04
par arawana
Regarde sur ton site ils indiquent la traduction :
pëne (Serrasalmus rhombeus) et le pëne nipïma (Pristobrycon eigenmanni)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 26 Nov 2012, 18:10
par PIRAboy
Ha ba oui jui bête j'avais pas vu ;)
Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 28 Nov 2012, 21:12
par PIRAboy
Salut tout le monde !
Je recommence avec mes seri de questions :D
Pour un bac a pirhana, est il preferable ou non de mettee un bulleur ou c'est inutile ou que pour l'esthetique ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 28 Nov 2012, 21:31
par ŽaJ'
Avec un bac planté et un léger mouvement d'eau en surface, le bulleur devient inutile ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 28 Nov 2012, 21:36
par PIRAboy
Pour le leger mouvement, le remou du filtre suffit ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 28 Nov 2012, 21:37
par ŽaJ'
Oui tout à fait.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 28 Nov 2012, 21:50
par PIRAboy
Ok merci !
Ensuite pour le decor, j'aimerai mettre des roches yama stone maiq qui risque de blesser le(s) poipoi.
Qu'en penser vous ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 04 Juil 2013, 14:14
par PIRAboy
Salut a tous !
J'aimerai avoir votre avis concernant l'arrière plan de l'aqua que je voudrai faire noir.
L'achetez vous ou le faite vous artisanalement ? Et comment le collez vous ?
Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 04 Juil 2013, 14:55
par mike2009
Il y a déjà des sujets sur ce point:

viewtopic.php?f=12&t=795&p=17874&hilit=d%C3%A9cor+en+r%C3%A9sine#p17874
viewtopic.php?f=12&t=803&hilit=d%C3%A9cor+en+r%C3%A9sine


deux mots dans la barre de recherche et voilà.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 06 Juil 2013, 01:56
par PIRAboy
Merci , j'ai oublié cette barre de recherche ;)
Et j'avais une petite question qui me trotte dans la tête, sur le site il y a marqué que l'on peut maintenir un rhomb juvenil pendant de nombreuses annees dans un deux cents litres, mais pour combien d'annees environ ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 06 Juil 2013, 11:19
par Paulux89
Si tu ne comptes pas changer d'aquarium, je ne vois pas l'utilité de la question :D Surtout que pour un Rhomb il faut environ 600Litres pour un adulte :P Tu demandes les plus petits Serra et ensuite tu nous parles du Rhomb? :confus:

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 06 Juil 2013, 11:24
par PIRAboy
Merci pour ta reponse
Ce n'est pas specialement pour en maintenir un, c'est que 200L pour un rhomb m'avait surpris, c'etait juste histoire de savoir , culture general :D

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 27 Juil 2013, 15:55
par JordanChevrier
Bonjour,

Je ne connais pas trop le site alors je me met ici.

Voila je viens d'acheter des piranhas mais ils restent au fond de l’aquarium est sont couchés est-ce normal ?

Merci

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 27 Juil 2013, 16:13
par Max83
Bonjour Jordan,

Ouvre un nouveau post ici ---> viewforum.php?f=14

Et présente nous en détail ton installation, materiel, date de mise en eau, paramètre de ton eau, nombre de piranhas ainsi que leur taille etc.. Nous t'aiderons au mieux.

N'hésite pas à mettre des photos ça aide.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 16:08
par PIRAboy
Salut tout le monde !
Juste une petite question, est ce qu'un bac de 120x60x60 serai envisageable pour des natts ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 16:34
par skouiki
La largeur et la hauteur sont bonne Mais ton longueur est juste juste .

un 150/60/60 n'est pas envisageable ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 16:39
par PIRAboy
A l'endroit où je souhaite le placer, 150x60x60 n'est pas possible.

Re: Quelques petites questions

MessagePublié: 01 Fév 2014, 16:42
par Max83
120 de façade trop petit pour moi sur du long terme. Pour un petit serra çomme sancho ou maculatus ç´est pas mal.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 16:44
par PIRAboy
Arf ..

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 17:01
par memen
Honnêtement, 120x60x60, ce n'est pas l'idéal mais ça passe largement pour 3/4 natts avec une très bonne filtration. Mais bon, c'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel que ne partage pas la majorité. :mrgreen:

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 17:10
par PIRAboy
D'accord je verais.
Apres ,j'ai un endroit pour un aqua plus grand mais c'est une estrade, donc niveau poids...

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 17:28
par YANN
Emmanuel a écrit:Honnêtement, 120x60x60, ce n'est pas l'idéal mais ça passe largement pour 3/4 natts avec une très bonne filtration. Mais bon, c'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel que ne partage pas la majorité. :mrgreen:


c'est claire 8/240 quoi !! :bananecuite: :bananefouet:

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 17:41
par memen
:)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 17:43
par skouiki
Tu m'étonnes ! :mrgreen: m@gic le retour !

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 19:03
par YANN
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 22:10
par PIRAboy
Je suis un peu perdu du coup... :roll: est ce faisable ?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 22:17
par ŽaJ'
Je te dirai non. Avec ta cuve je partirais sur du petit serra, ces poissons ne sont pas moins intéressant que des pygo.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 22:21
par Jonquera
ŽaJ' a écrit:Je te dirai non. Avec ta cuve je partirais sur du petit serra, ces poissons ne sont pas moins intéressant que des pygo.


Je suis assez d' accord avec ça. :upup:

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 22:35
par PIRAboy
J'aimerai partir sur du pygo...

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 22:42
par skouiki
120/60/60 c'est pas la cata non plus .

4 pygo ça le fait .

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 22:45
par Jonquera
Ça on l' a compris piraboy. :D Mais ce ne serais pas une bon départ surtout dans une première maintenance avec du pygo. Tu ne peux vraiment pas prendre un 150cm de façade?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 22:48
par PIRAboy
Je peut essayer de prendre plus gros mais comme si plus haut il s'agit d'une estrade , donc je ne suis pas rassurer par rapport au poids

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 22:49
par Jonquera
Perso, je ne vois pas avec 4 fishs de 25-30 cm avec 120cn de façade. J' ai fait la même erreur il y a quelques années, j' en suis vite revenu... :?
Ce n' est que mon avis. ;)

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 22:54
par skouiki
Il a quand meme 60 de large !

C'est pas comme si que c'etait un 120/40/50 ou la pas possible a long terme .

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 23:06
par ŽaJ'
Tu es sûr que ça va tenir sur ton estrade?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 23:14
par PIRAboy
Enfaite j'ai un emplacement au sol mais la longueur est limite à 120 cm. Et l'estrade ou il a plus de place. Mais justement je suis pas sur, je vais essayer de vous envoyer des photos.

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 01 Fév 2014, 23:47
par YANN
pour quelqu'un comme skouiki c'est gérable pour un débutant .....plus dur ....et puis a long terme même avec une bonne maintenance pour les poipoi c'est une vrai geôle!!

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 02 Fév 2014, 08:27
par Jonquera
Quand j' avais mon 120 de façade, mes natts de l' époque ne bougeaient quasiment jamais, maintenant avec mes 250cm ils sont beaucoup plus actifs et profitent de toute la longueur. Et quand ils prennent un coup de speed, je ne retrouve pas l' Aqua détruit et tout retourner. Idem en cas de conflit ou de repro, c' est la guerre dans le bac sans moyen de replis pour les dominés... :roll:

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 02 Fév 2014, 09:06
par Max83
Je rejoins jonquera, il manque vraiment en longueur faut être réaliste. En ce moment j'en ai 3 dans 160 de façade et 60 de large, je commence à trouver ça juste. Alors avec 40cm de moins je n'imagine pas, même avec ces 60 de large

Un serra ne t'intéresse pas?

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 02 Fév 2014, 11:25
par PIRAboy
Enfaite j'adore le comportement des piranha quand ils sont plusieurs

Re: Quelques petites questions.

MessagePublié: 02 Fév 2014, 11:28
par YANN
alors donnes leurs de quoi s'exprimer sinon ne fait rien!!