Quelques petites questions.

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Pygpyg » 19 Juin 2014, 19:10

PIRAboy a écrit:j'aime pas trop le sur mesure.


Je ne comprends pas pourquoi on peut ne pas aimer le sur mesure... Pour moi cela ne veut rien dire... Si on peut se le permettre, au moins on répond sans souci à ses contraintes de placement par exemple. Enfin bon.

150x50x50 c'est juste mais ça peut passer pour 4 nattereri voire 5 mais je resterai à 4.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 19 Juin 2014, 19:40

oui je suis d'accord pour les contraintes de placement, mais je trouve sa moins esthétique. Apres c'est mon opinion personnel :D

merci pour toutes vos réponses rapides et complète ! :upup:
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Pygpyg » 19 Juin 2014, 20:29

PIRAboy a écrit: je trouve sa moins esthétique. Apres c'est mon opinion personnel :D

merci pour toutes vos réponses rapides et complète ! :upup:


Moins esthétique? C'est toujours du verre et du silicone... Et au moins on peut choisir...
Tu veux dire que c'est moins esthétique qu'une cuve type "grande distribution" avec couvercle et fond intégrés? Là, je peux comprendre à la limite.
Je ne critiquais pas ton opinion en tant que telle ; je ne la comprenais pas.

Bonne continuation.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 19 Juin 2014, 20:31

oui c'est un peu pres sa. bref ;)
merci :D
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions

Messagepar Max83 » 19 Juin 2014, 20:44

Si tu bricoles un minimul tu te fais un beau meuble !!

Le vrai avantage avec du sur mesure c'est que tu peux t'équiper comme tu le veux !

Pour des piras un bac tout fait ne sera pas adapté rien que pour la filtration. Ce qui fera des frais supplémentaires à faire !


Les connaisseurs n'iront jamais en jardinerie acheter un bac tout fait et 3 fois plus chers.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 19 Juin 2014, 20:57

je ne bricole pas beaucoup et je n'aurai pas confiance en un meuble que j'aurai fait :D

Je n'irai pas en jardinerie mais sur leboncoin je pense
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar julien44 » 20 Juin 2014, 15:06

a côté de chez moi il y a un 720L 200x60x60 a 100 euros avec pompe, meuble, éclairage la totale quoi ... dommage qu'il y es autant de route :(
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Pygpyg » 20 Juin 2014, 15:27

Salut,

Je ne veux pas avoir l'air d'insister, surtout que tu feras bien comme bon te semblera mais je ne suis ni un très bon bricoleur, ni forcément très confiant dans le "handmade" mais pour une cuve de 200x60, 12 blocs de béton cellulaire de 65x25x15, un plan de travail à la taille du fond, une plaque de polystyrène dessus et un habillage au choix (portes de meuble de cuisine + quelques tasseaux, pierres de parement intérieures collées sur le Siporex ou plus simplement un rideau) et tu as pour pas très cher un meuble de 75cm de haut à toute épreuve et que tu peux améliorer petit à petit selon tes goûts, ton intérieur et même faire évoluer. J'ai cela deux fois chez moi et je ne regrette pas.

Pense au fait que tu auras des frais incompressibles en matériel aquariophile et qu'il faut économiser là où tu le peux.

Cela dit, il y a parfois de bonnes occasions "tout compris" sur le Bon Coin mais il faut bouger et avoir un utilitaire sous la main pour aller chercher. C'est ce que je fais la semaine prochaine pour deux cuves à 120km de chez moi. Alors fouille souvent.

En tout cas, ne te presse pas, réfléchis, imagine et lance-toi quand tu seras sûr de ton coup. Après, il ne faut pas non plus attendre des années car souvent, dans ces cas-là, on ne fait plus rien.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Pygpyg » 20 Juin 2014, 15:28

julien44 a écrit:a côté de chez moi il y a un 720L 200x60x60 a 100 euros avec pompe, meuble, éclairage la totale quoi ... dommage qu'il y es autant de route :(



Parfois il est intéressant de perdre une journée et un peu d'argent pour une bonne occasion... Il faut cependant être certain de ne pas se déplacer pour rien.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 20 Juin 2014, 20:27

Salut :)

Merci pour cette explication, je vais prendre mon temps pour réfléchir, je vais je pense soit chercher sur leboncoin soit tenter de me faire un meuble :saispas:
Je verrai :D
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)