Page 1 sur 1
preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 11:05
par tonio13
bonjour a tous et a toute kaimerais avoir quelques conseil de votre part pour la preparation mais je debute et je ne m'y connait pas tres bien jaimerais des conseils pour un decors amazonien et que pour mes natts se sente chez eux quel type de plantes me conseillez vous pour se type amazonie si vous aviez des noms pour moi svp jai vu aussi sur le site qu un apport nutritif pourrez s'averais etre toxic pour les natts adultes donc comment faire pour les plantaient et quel genre declairage pour mes natts et pour les plantes merci a voys davance
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 12:38
par tonio13
je voulais preciser que mes 4 natts ne sont pas encore dans cette aquarium javai un aquarium plus petit de 100*45*30 bcp trop petit pour eux et javais un decor avec des cachettes et des plantes artificielle et cest pourquoi jai acheter celui de 250*60*50 et je voudrais faire un decor plus typique de chez eux merci a vous
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 12:46
par ŽaJ'
Si tu veux faire un biotope typique de chez eux comme tu le dit, il faudrait faire un biotope d'eau noir je pense.
Après si tu veux le planter, il y a un tas de choix niveau plantes. Des faciles à maintenir et d'autre non... Reste à voir en fonction de ton éclairage également? Pense à mettre plusieurs racines également, ça habille bien un bac et peut créer des cachettes.
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 14:56
par tonio13
salut merci pour ta reponse comme je debute les plantes facil a maintenir serait mieu aurez tu quelques nom stp
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 14:59
par CYRUS
valisnéria, anubias, microsorum, crypto et échino
pour la filtration tu vas prendre quoi décante ou filtre externe ?
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 16:20
par tonio13
merci. pour le filtre, un externe
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 17:28
par ŽaJ'
Compte au minimum 3 fois la contenance de ton bac en puissance de filtration

Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 20:17
par tonio13
oui je suis parti sur une 3100 L / H
750 * 3= 2250L
merci a toi pour tes conseils

Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 20:20
par serge
Tu mettra bien une décante avec une pompe de remontée!
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 20:27
par CYRUS
3100 l/h c est quoi le modele ?
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
17 Sep 2012, 23:07
par tonio13
pour l'instant je ne l'ai pas encore acheter je ne serais plus te dire la marque mais je vais aller la chercher dans les jours qui vienne elle est a 179 euro je te donnerai la marque
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
18 Sep 2012, 12:08
par Flashdisk
Bonjour,
c'est assez chère 179€ pour juste une 3100L/H.
Pour une 3000L/H en marque Eheim avec débit réglable on paye 66€ même si tu commande par le net frais de port compris etc tu dépassera pas les 80€
http://www.zooroyal.de/aquaristik-shop/ ... mpact.html
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
18 Sep 2012, 13:11
par mike2009
ca c'est une pompe de remontée flashdisk.
Ce que Tonio veut acheter, c'est un filtre externe.
La meilleure selon les membres du forum:
http://www.izideal.fr/p11255510/compara ... ua-1500-l/
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
18 Sep 2012, 13:54
par CYRUS
oui ça c est du bon matos et un trés bon compromis a la décante externe
je filtre mon 960 l avec 2 de ces filtres et j en suis trés satisfait

Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
18 Sep 2012, 16:15
par Flashdisk
Si tu étulise 2 de ces pompes et que tu regarde le prix une décante est meilleur marché et pas plus mauvais pour la cause.
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
18 Sep 2012, 16:19
par tonio13
oui mike c'est celle la que je vais acheter en magasin et autant pour moi j'ai fait une erreur de frappe hier soir ce n'est pas 179 mais 279euro elle est en promo c'est exactement celle la la fluval
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
18 Sep 2012, 16:24
par tonio13
je ne dis pas le contraire flashdisk mais je prefere m'en tenir a un filtre externe et je pense qu'avec une cela me suffit car c'est un 750l
et si je me tiens a 3fois la taille de l'aqua j'arrive a 2250l/H
et si je compte 4 la taille je suis a 3000L/H pour mes 4 natts je pense que c'est suffisant
Re: preparation d'un aqua 250*60*50

Publié:
18 Sep 2012, 17:55
par mike2009
Ouuuuh, le coup de bol: tomber directement sur la FX5 !!!
