Grand retour au PYGO

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Grand retour au PYGO

Messagepar Stani81 » 15 Fév 2021, 23:49

Bonjour a tous,

Voila maintenant 8 ans que je n'avais plus maintenu de piranha, avant cette longue pause indépendante de ma volonté, j'ai maintenu 7 natt d'élevage pendant 4ans dans un 600l il mesurait environ 23cm et un MAC dans un 200l pendant 2ans, j'avait fini par le donner a un membre du forum ne pouvant pas lui offrir un bac plus grand.

Aujourd'hui dans une situation plus confortable, je peut enfin me relancé dans un jolie projet. Je suis sur le point d'acquérir un bac de 250/60/70 (1050L), pour l'installation de se bac je souhaiterai me faire une décante efficace et pratique, j'installerai le tout a l'égout et une arrivé d'eau dans le meuble.
dans cette optique j'ai commencer a cherché des infos sur le forum et je me suis littéralement perdu dans les discutions et calcule de Cortex et Mike2009, pour cette partie j'aurai grandement besoin d'aide.

Pour la population du bac, mon envie dans l'idéal serrait 3 CARIBE ET 2 PIRAYA , rien de définitif pour le moment tout dépendra de se qui sera dispo, aujourd'hui je ne sais pas vraiment vers quel site ou magasin me tourné pour commandé les poissons.

Je vois que le forum est environ 1000 fois moins actifs qu'a mais début, j'espère qu'il y a encore quelque personne qui passeront par là et liront mon poste :D :D

Merci et à bientôt :wave:
Image

Image
Stani81
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Août 2012, 09:37

Re: Grand retour au PYGO

Messagepar puma » 16 Fév 2021, 12:20

:wave: PYGO vas voir sur ce site pour tes poissons https://www.iktus-aqua.fr/
puma
Discret
Discret
 
Message(s) : 143
Inscription : 20 Août 2012, 21:21

Re: Grand retour au PYGO

Messagepar Stani81 » 17 Fév 2021, 13:48

Merci, j'avais complétement oublié ce site :upup:
Stani81
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Août 2012, 09:37

Re: Grand retour au PYGO

Messagepar memen » 19 Fév 2021, 00:40

Salut,
Super projet. Le forum est très peu actif mais j'y passe toujours checker de temps en temps :)
Pour les dispos en piranha il existe maintenant ce lien que tu peux consulter régulièrement pour voir ce qu'ils ont. En ce moment il y a du caribe mais un peu cher (130€ pce) et du natt sauvage sinon ainsi que d'autres espèces intéressantes.

https://www.aquaterra-diffusion.fr/categorie-espece/eau-douce/serrasalmides-eau-douce/

@+
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Grand retour au PYGO

Messagepar Stani81 » 20 Fév 2021, 18:32

Merci Memen, j'ai fait pas mal de lecture sur le forum c'est dernière jour et je suis en pleines hésitation pour la population du bac, 1000l c'est un beau volume mais est-ce que se serait vraiment viable a l'on thermes pour du caribe et piraya?

Quand je vois les vidéos des gros bac comme Ben ou Max avec les poissons toujours en mouvement, je me pose la question.
Mais natts dans mon 600l avec un comportement très statiques,
a force de lecture des retours de comportement que j'ai put trouvé, je me dit que se ne serait pas forcément l'idéal.

Je me dit pourquoi ne pas repartir sur 10 natt d'élevage, ou du sauvage mais j'imagine qu'il faut prévoir un volume par poissons plus important pour du sauvage, que pour d'élevage ?
Stani81
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 17 Août 2012, 09:37

Re: Grand retour au PYGO

Messagepar memen » 20 Fév 2021, 19:20

C'est vrai que du natt est plus adapté au final, tu peux en mettre 8/10 sans problème et obtenir de beaux bestiaux

J'ai pu voir les très beaux natts sauvages dispos chez glaser et ils sont top, il y a un bac de vente près de chez moi ou ils en ont 3 qui se reproduisent, une gueule trop belle.

Pour du sauvage, pas trop de différence, ils atteindront 30cm max contre 40cm pour du caribe et 50cm pour du piraya.

Je partirais sur 8/10 natt d'élevage, 6/8 natt sauvage ou 6 caribes. Pour le piraya ça passe large au début mais bon adulte...

Après du natt juvénile c'est moins cher et toujours plaisant a faire grandir ^^
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron