Projet Cortex80 Aqua 849l

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Cortex80 » 15 Mars 2017, 20:21

Bonjour à tous,

Voici mon projet , mon premier :))

L'aquarium : Un Aquatlantis Fusion 200x70x75 , Volulme 1060l capacité 849l , éclairage led "easy led" 2X80W

Au départ j'avais pensé à joli bac "ouvert" mais en vous lisant , je me dis c'est peut être pas une bonne idée

Pour la population je pensais 5 Natt mais comme conseillé dans ma présentation, 7-8 sera beaucoup plus intéressant, je veux qu'ils se sentent bien dans le bac :)

Pour la filtration donc si j'ai bien appris .? .. 5X le volume donc 4250 .. réparti en 2 filtres , je regarde actuellement les filtres eheim avec chauffage... c'est pas gratuit tout ca ^^

J'ai fait beaucoup de recherches avant, j'ai bien aimé le blog piranhas.skyrock et l'autre , sans le savoir directement, vos vidéos sur YouTube ! ^^

Pour le décor , après de longues recherches ...j'avais trouvé le blog regifishfocus.wordpress.com/ et bien sûr l'auteur se trouve aussi ici , le monde est vraiment petit :)

Pour le décor de fond , j'avais regardé aquarelief 3D juwel et puis je suis tombé sur un joli fond noir ... Donc je me penche sur l'idée de peindre la face arrière .. Qu'en pensez vous ? inconvénients ? , sécurisant pour les petits normalement , j'ai lu qu'il était très facile de retirer la peinture ? ;

Pour les autres éléments je regarde actuellement , l'idée globale serait de reproduire le décor du bac de Regis.

Je regarde aussi pour une cohabitation , qui serait bien sûr avant l'introduction des bébés, différentes espèces, je ne compte pas les nourrir au vif.

Le sol foncé, quartz noir , substrat , engrais .. plantation ? encore beaucoup de questions avenir :)

Merci à vous pour vos conseil .. Cortex , max83 Sans le savoir j"ai déjà appris beaucoup avec vous ^^
Cortex80
Timide
Timide
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Mars 2017, 19:46

Re: Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Cortex80 » 17 Mars 2017, 17:59

Bonjour à tous,

Petite question pour la filtration ,

Je me suis trompé c'est bien le volume ( 849 ) X 4 et pas 5 donc .. 3400l

Quelle marque utilisez vous pour la filtration externe ? .. j'ai regardé les filtres eheim , max que j'ai vu débit est de 1700 donc x 2 tout pile 3400 ... ca reste très chère , je n'aurai pas la possibilité de faire une filtration par décantation ..

Je pensais utiliser un premier filtre externe avec chauffage intégré (500w) (eheim xl1200t) et le second sans (xl1200) ..

Est-ce suffisant le chauffage pour ce volume ? , combinez vous plusieurs marques pour la filtration ?

Merci pour vos réponses
Cortex80
Timide
Timide
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Mars 2017, 19:46

Re: Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Max83 » 17 Mars 2017, 20:49

Hello,

Pour répondre rapidement :

-Pour le substrat et le décor de fond c'est affaire de gout et de portefeuille à toi de voir. Pas d'engrais pour moi c'est incompatible avec des piranhas qui n'aiment pas la lumière forte. Des plantes dites simples iront très bien.

- pas trop fan des chauffages integrés.

- pour la filtration je pense aussi qu'il te faut deux filtres externes, regarde du côté de la marque sunsun/wiltec c'est pas cher, rustique et fiable ( d'après les nombreuses personnes qui les utilise ). Perso je suis fan des fluvzl fx5 et 6, mais le prix n'est pas le même tu verras. Si tu arrives à avoir 3 à 4 fois le volume par heure c'est déjà pas mal.

-enfin, évite toute cohabitation avec des jeunes piranhas car ça finira toujours en casse-croute. Ils ne feront aucune distinction entre les poissons arrivés avant ou après eux. Même adultes il y aura toujours un risque.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Cortex » 17 Mars 2017, 21:16

ma fois la réponse de max est bien complete !
hate de voir la suite de ton projet
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Cortex80 » 17 Mars 2017, 21:56

Merci bcp max83 pour tes conseils,

je vais regarder à cela du weekend.

Dommage pour la cohabitation. Ok pour l'engrais , c'est encore mieux, si pas besoin pour de belles plantes 'simple'

Pour le fond je dois encore me décider et bien regarder mais je pense le peindre en noir .

Cortex, oui moi aussi , vivement !
Cortex80
Timide
Timide
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Mars 2017, 19:46

Re: Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Cortex80 » 19 Mars 2017, 19:55

Hello ,

J'ai regardé pour la filtration ..

La fluval fx6 m'a l'air très bien , Max83 est - elle vraiment silencieuse ? La fonction pour le remplissage et vidage du bac , j'avais encore jamais vu avant , ca doit être pratique quand même.
Tu m'as convaincu ! lol

Par contre, en Belgique , j'ai regardé sur Aquas , Poisson d'or, Histoire d'eau .. j'ai pas trouvé de fournisseur .. je serais obliger de l'acheter sur internet.. je crois

Pour la cohabitation , j'aurais pensé à des petites crevettes ^^ .. mais effectivement, juvénile ils vont faire l'apéro avec !

Si je me trompes pas , Max83 tu as des crevettes dans ton bac ?

Cortex ,j'ai regardé ton post sur la reproduction , très intéressant ! j'espère aussi un jour :) aussi une vidéo sur le Fight club caribe sur YouTube lol

Si je peint le fond de l'aquarium , est ce vrai qu'il est facile de pouvoir l'enlever avec une lame sans rayer du tout la vitre ? , bcp d'avis différent .. Je voudrais être sur avant de le faire, sur un aquarium nouveau et à ce prix ..

Merci à tous pour votre aide .. conseils.. !
Cortex80
Timide
Timide
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Mars 2017, 19:46

Re: Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Cortex » 19 Mars 2017, 20:13

tu parles de la reproduction de nattereri ou ma tentative avorter sur les caribes ? tout ça n'est qu'une réflexion sur mes propres expérience .il y a surement d'autre méthode plus précise a mettre en oeuvre .


pour les pompe j'ai FX5 elle commencent a faire un peut de bruit après 5 ans mais je devrait remplacer les rotors déjà pour voir .
sinon c'est vraiment pas mal comme filtre externe .
pour la peinture de fond tu devrait avoir le meme résultat avec un simple film noir . et du coup moins de contrainte a retirer . je ne sais pas tops comment se passe le grattage de peinture sur du verre mais je pense qu'avec un sèche cheveux et la lame de cutter ça doit le faire assez bien aussi .

pour les crevettes tu pourras y pensé une fois une bonne taille pour tes pygos et pas mâle de cachettes pour les crevettes .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Cortex80 » 19 Mars 2017, 21:35

Cortex, oui il me semble que j'avais vu aussi avec les caribes (après vérif piraya) suivi d'une mise à mort de la femelle , sur le skyblog d'un membre (oiseau bleu) ,
mais la c'était bien tes natt, tu a aspirer les œufs .. et si j'ai bien retenu cela à terminé dans une pompe (si je mélange pas tout)

J'avais un peu peur d'avoir une "turbine d'avion" dans mon salon !

oui Fx5 Fx6 , mis à part la consommation pas bcp de différence .. tu as un système automatisé avec ta chasse d'eau (si encore d'actualité) .. mais je serais pas le faire chez moi , d'où l'intérêt d'avoir le plus facile pour le vidage et remplissage du bac ..

Pour le film noir, je vais regarder merci , si c'est aussi esthétique que la peinture , "pas de plis etc " alors je pense que c'est mieux !
j'ai vu un site ou la personne prenais plus d'une heure pour enlever la peinture d'un tout petit aquarium alors celui ci ..

Oui les crevettes , j'attendrais avant de les placer

merci
Cortex80
Timide
Timide
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Mars 2017, 19:46

Re: Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Cortex » 19 Mars 2017, 22:01

ok oui c'est OB qui avait eu des tentative de report de piraya a l'époque .
j'avait tenté de mon coté de déclencher quelque chose avec mes caribes mais je n'ai pas obtenu grand chose hormis des début de parade peut être .
pour les natts oui cela remonte a quelque temps déjà et j'avait perdu une partie de la report avec un filtre trop puissant effectivement . puis le reste ( 5 environs ) n'ont pas supporter un déménagement .

pour les pompes meme maintenant qu'elle font parfois un peut plus de bruit ce n'est pas un avion encore :D

le system eco chiotte était une réflexion débuter par yann lors d'une soirée avec d'autre membres .
certain comme moi l'on mit en place a chacun sa manière avec le meme principe de base . c'est un plus indéniable lorsque l'on peut se permettre de la mettre en place .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet Cortex80 Aqua 849l

Messagepar Cortex80 » 19 Mars 2017, 22:01

Cortex,

Je viens de m'apercevoir .. tu es de la Rochelle ?
Cortex80
Timide
Timide
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Mars 2017, 19:46

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron