Page 1 sur 1

nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 05 Jan 2015, 22:44
par Redbelly
Salut,

Alors comme demandé par un autre membre voici une photo de mes juvéniles.

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 05 Jan 2015, 22:45
par ŽaJ'
Aucunes photos chez moi.

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 05 Jan 2015, 22:50
par Redbelly
mer.... elle est trop volumineuse 355 ko au lieu des 250 recquis, je dois la rogner, au temps pour moi.

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 05 Jan 2015, 22:57
par Redbelly
Tu peux essayer avec ce lien c'est bon normalement

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x7 ... OpD0fp.jpg

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 05 Jan 2015, 23:18
par ŽaJ'
Natterreri.

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 05 Jan 2015, 23:27
par Redbelly
ok mais pourquoi il se goinfre des pastilles du pleco alors que c'est du végétal....?

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 06 Jan 2015, 00:13
par ŽaJ'
Les miens en mangeaient également.

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 06 Jan 2015, 00:39
par serrapygos
Ha oui !
Jolie petit natt :upup:

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 06 Jan 2015, 04:11
par Redbelly
merci serrapygos !!!!

Comportement des juvéniles

MessagePublié: 06 Jan 2015, 04:40
par Redbelly
En revanche je voudrais savoir si vos natts devenait un peu foufou parfois, font des pointes d'un coup sans raison, des montées et descentes impulsif et nage à contre courrant comme des barges lol, sachant que l'un deux était dans un état proche du végétatif lors de ma venue dan sla pièce, le natt était plaqué à une décoration et comme je me suis inquiété j'ai fait sûrement ce qu'il ne faut pas faire mais c'était plus fort que moi, j'ai pris lépuisette et j'ai poussé le décor pour que le natt bouge du décor car il bougais vraiment plus ou alors très peu. et donc après il est retourner se fourrer dans un passage d'un autre décor sous une sorte d'arche façon coraux et rebelotte il s'est mis en mode freezé (comme sur les anciennes consoles oui oui), je m'iniquiète vraiment de ce genre de comportement, au début quand je les ais eu, j'ai déja vu un ou deux juvénile faire cela enfin se coucher sur le flanc et rester casiment inerte sûrement dûe au stress à cause du manque de cachette ou je ne sais pas. enfin bon la peut être est-ce dûe à mon entrée un peu subitement et allumé la lumière de la pièce qui est une lumière à led qui n'est pas vraiment douce. J'ai remarqué cela au bout de quelques secondes en cherchant les 3, car depuis que l'un d'entre eux s'est coinçé entre la parroie et la pompe, je les surveilles de plus en plus voir si tout se passe bien. si vous pouviez me donner des conseils et me rassurer et ou me dire concrètement si c'est très mauvais signe (risque de décés) ou bien c'est tout simplement qu'il se reposait de cette manière sachant que il était vers les 2h30 du matin lors de mon inspection ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le mini pavé mais je tiens à mes ptits gloutons.

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 06 Jan 2015, 11:31
par memen
Ne t'en fais pas, les piranhas stressent énormément, et c'est un comportement normal.

Ps : aére ton texte un peu, ça fait mal aux yeux et ne donne pas envie de lire !

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 06 Jan 2015, 13:32
par serrapygos
Le mode freeze est une spécialité des piranhas, surtout s'ils sont que 3.
Ils peuvent passer une journée entière presque sans bouger.

Toute ta description décrit parfaitement le comportement normale des piranhas en règle général.

Le freeze, les coups de panique et le cache cache.
Il faut un banc plus important pour les voir évolué sans cesse.
Ils finirons par s habituer et bougerons plus ensuite, mais les coups de panique seront fréquents.

Les piranhas sont spéciaux, leur maintenance est complètement différente de celle de poissons d ornement par exemple.
Beaucoups finissent par se lasser, faut quand même aimer.
Le genre serrasalmus est encore pire lol.

Mais en apprenant a les connaitre, les comprendre ont peu devenir vraiment fan.

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 06 Jan 2015, 21:56
par Redbelly
Merci les gars, et serrapygos je suis entièrement d''accord avec ta dernière phrase !!!!

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 06 Jan 2015, 22:03
par YANN
3 pygos ça ne te permettra pas d 'observer un comportement social typique de piranhas mais c'est un début

Re: nattereri ou pacu ?

MessagePublié: 06 Jan 2015, 22:15
par Krismtp
C'est clair, ayant par le passé maintenu 3 Natts, ils étaient moins "soudés" et bien plus timide qu'aujourd'hui avec mes 6 !