Page 1 sur 1

Bac 600 l conseils

MessagePublié: 11 Oct 2014, 14:23
par berurier
Bonjour à tous,
voila je me lance dans un bac a piranhas je voudrai avoir des conseils pour commencer mon bac

Dimensions : 200 x 50 x 60
Pompe 1000l/h

Je pense avoir 5 piranhas voir 6

Mes questions :
Quels race car je ne veut pas qu'il atteigne 50 cm lol
Une autre pompe en plus serai bien ?
Graviers , sable ou quartz faut 'il mettre ?
Leds ou Neons pour l'eclairage ?
Quels plantes ? peut on y mettre des pierres ? des racines ?

Après j'ai eu l' idée de mettre 3 écrevisses bleu en plus elle font entre 10 et 15 cm serait'il possible ( bien sur les mettre bien avant l'arriver des piranhas)

Merci de vos reponses

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 11 Oct 2014, 16:03
par blitzeNNN
Bonjour et bienvenue,

Pour l’espèce je dirais plutôt des pygocentrus nattereri.

Pour la pompe je te conseillerai d'en mettre deux avec minimum 2000l/h les sunsun sont très bien.

Sable de loir ira très bien.

Les racines sont toujours les bienvenue ;)

Pour les plantes, il y a ce vendeur qui fait des lots pas chers :
http://stores.ebay.fr/kraut67000/lot-pl%20...%2034.c0.m322

Mais attend d'autre avis quand même.
Bonne chance :upup:

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 11 Oct 2014, 16:16
par Krismtp
Salut :wave:

Déjà parcoure le forum et tu devrai trouver réponse à la plupart des questions pour un lancement d'un bac ;)

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 11 Oct 2014, 17:06
par Narko
Salut à toi au mon frêre , nous parlons en espèces pas en race :D

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 13 Oct 2014, 12:01
par berurier
Merci des reponses
Donc 2 pompes sunsun 2000l/h
je lai place une de chaque cote avec l'aspiration dans les 2 angles ?

Sinon une pompe de brassage cela vaut le cout ?
Coté éclairages combien faut il avoir ? j'ai bien envie de mettre 3 ou 4 spots cela a un bon rendu ?


Par rapport au écrevisses pas de reponses ?

Merci

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 13 Oct 2014, 12:31
par ŽaJ'
Les écrevisses risquent d'y passer à la première mue je pense. Attend de voir pour la pompe de brassage, avec tes deux sunsun ça devrait bien remuer.

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 13 Oct 2014, 13:46
par Max83
Salut,

Les écrevisses peuvent vivre un certain temps avec des jeunes piranhas, elles peuvent même en boulotter un suivant leur taille.

Avec des piranhas plus âgés ça sera compliqué comme le dit zaj. Il leur faudra plein de cachettes pour éviter les attaques.

En gros ça peut marcher comme foirer.


Pour l'eclairage il n'y a pas à se prendre la tête les piranhas n'aiment pas les éclairages intenses.

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 13 Oct 2014, 15:04
par berurier
Merci de vos reponses
Je vous tiendrai au courant de levolution
Je suis a la recherche d'un bac 200x50x60 pas facile a trouver

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 13 Oct 2014, 15:58
par Max83
Tu as regardé sur leboncoin? Les bacs d'occaz sont une très bonne alternative car peu couteux. Sinon si tu as un budget conséquent n'importe quelle animalerie trouvera ton bonheur.

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 13 Oct 2014, 16:39
par CYRUS
Tu habites dans quel coin ?

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 13 Oct 2014, 23:42
par berurier
je suis de haute loire 43

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 14 Oct 2014, 00:31
par berurier
Je suis de Haute-Loire 43
J'hesite pour les dimensions du bac :

200x50x60
180x60x60

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 14 Oct 2014, 01:52
par blitzeNNN
Pourquoi tu prendrai pas un 200*60*60 ? ce qui te fait 720L pour 6 spécimen c'est le top crois moi

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 14 Oct 2014, 09:57
par berurier
En faite j'ai mon meuble déjà il fait 195x44
donc je doit mettre un plateau dessus et si je prend le 180 cela ne depassera que derriere niveau estetique ( bien sur mise en place d'equerre sur les 16cm pour tenir le plateau derriere)
Autre solution ???

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 14 Oct 2014, 11:22
par CYRUS
Voila un très bon exemple de ce que l on peut trouver sur le bon coin :upup:


http://www.leboncoin.fr/animaux/716732879.htm?ca=17_s

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 14 Oct 2014, 12:27
par Krismtp
Fais attention que ton meuble puissent supporter le poid d'une cuve plus grande !

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 14 Oct 2014, 12:54
par berurier
Par contre pour moi jai deja un meuble donc plus dur de trouver juste l'aqua !!!

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 14 Oct 2014, 13:10
par Max83
Du sur mesure ! Hormis le 200x50x60, toutes les dimensions citées ne se font qu'en sur mesure ou presque.

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 14 Oct 2014, 22:31
par berurier
Je vais essayer de trouver un bac de 180x6060
60 de large cela sera mieux pour mes petits

Tres dur a trouver d'occasion et meme neuf !!!

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 14 Oct 2014, 23:15
par ŽaJ'
C'est l'inconvénient des côtes non standart.

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 15 Oct 2014, 06:26
par Max83
berurier a écrit:Je vais essayer de trouver un bac de 180x6060
60 de large cela sera mieux pour mes petits

Tres dur a trouver d'occasion et meme neuf !!!



Sauf en sur-mesure !

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 15 Oct 2014, 08:11
par Cortex

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 15 Oct 2014, 09:13
par CYRUS
CYRUS a écrit:Voila un très bon exemple de ce que l on peut trouver sur le bon coin :upup:


http://www.leboncoin.fr/animaux/716732879.htm?ca=17_s


berurier a écrit:Par contre pour moi jai deja un meuble donc plus dur de trouver juste l'aqua !!!


C etait un exemple c est a toi de chercher !

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 15 Oct 2014, 12:12
par berurier
Merci je lai déjà vu par contre je cherche un bac fermer
Les annonces sont surtout au nord de la France ou en Belgique loin loin !!!!

et surtout qu'il les vendent avec le meuble moi je l'ai déjà !!!

et Sinon faire son propre aquarium cela est'il dur ?

merci

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 15 Oct 2014, 17:46
par Krismtp
Après tu n'es pas non plus obligé de garder le meuble vendu avec le bac si le pix est correct ...

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 15 Oct 2014, 18:40
par YANN
fabriquer soit même son aqua n'est pas très compliquer . cependant il faut quand même une certaine dose de bricolage attitude , et suivre le mode opératoire a la lettre ! pour les "gros " aqua ; il vaut mieux etres 2

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 22 Oct 2014, 19:40
par berurier
salut bon Bac trouver acheter neuf 195x47x60 avec des renforts tout le tour de 21 min d'epaisseur sur 5 de large + un au milieu
Je suis en train de voir comment je vais faire la disposition
Je vais mettre 2 pompes je voudrai savoir pour le refoulement si une canne horizontal de chaque cote sous les renfort (sur la largeur) serai bien avec des petits trous
La positionner en dehors ou sous l'eau ???
Est ce que le debit sera assez gros en sortie
Je mets 2 pompes de 1400 l/h
voici comment je voudrai faire

http://www.zupmage.eu/up/R0jeJCWdor.jpg

Merci pour les com !!!!

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 22 Oct 2014, 19:58
par Max83
47 de large ? Ou de haut ???

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 22 Oct 2014, 20:09
par ŽaJ'
Il paraît bien court vu comme ça. Normalement le 47 doit être la largeur.

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 22 Oct 2014, 20:11
par berurier
Non mais la photo c'est juste pour vous montrer le refoulement lol

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 22 Oct 2014, 20:12
par Max83
La hauteur je dirais au vu de la photo

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 22 Oct 2014, 20:14
par ŽaJ'
Max83 a écrit:La hauteur je dirais au vu de la photo

Effectivement, en regardant mieux il a l'air plus large que haut.

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 22 Oct 2014, 20:17
par berurier
195x47x60 la photo c'est juste pour vous montrer le refoulement
Concernant celui si avec 2 un de chaque cote cela fera ?,
Je le mets a quel hauteur en dehors de l'eau ou dedans ?

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 22 Oct 2014, 20:42
par Krismtp
Je pense plutôt à la largeur, généralement quand on indique les dimensions d'un objet c'est : l x L x H soit longueur x largeur x hauteur...

Sinon le rejet me parait bien...

Re: Bac 600 l conseils

MessagePublié: 22 Oct 2014, 21:35
par Jonquera
Il me semble que berurier essai de vous dire que la photo de ce bac est pour vous montrer le refoulement. Ce n'est pas son bac... Je me trompe? :oops: