Page 1 sur 1

Nouveau

MessagePublié: 31 Juil 2014, 21:46
par Leduc
Bonjour à tous voilà j arrête mon bac qui était en récifales pour y faire du piranhas
Donc sa sera un bac de 150 cm de Long par 60cm de hauteur et 70 cm de large plus décantation d environ 300l à réservoir d eau de 100 l
J aurai voulu savoir si une ou des personnes pouvait me donner des idée pour le décor merci d avance
:beer:

Re: Nouveau

MessagePublié: 31 Juil 2014, 22:13
par ŽaJ'
Bienvenue à toi sur le forum :hello4:

Re: Nouveau

MessagePublié: 31 Juil 2014, 23:40
par Murfus
Bienvenu!

Pour le décors il faut surtout éviter les grosses pierres ou autre objets tranchant, quand ils ont des crises de panique ils regarde pas trop ou ils vont. Si non les goût et les couleurs... Parcours les bacs du forum, ça donne des idées.

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 00:26
par Max83
Bienvenue !

Un décor de fond, du sables, quelques racines et plantes et le tour est joué !

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 01:44
par Jonquera
Salut et bienvenue!! ;)

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 06:33
par YANN
:hello4:

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 07:28
par Joël
Bienvenue :hello4:

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 08:42
par amaurydebo
Bienvenue sur le forum
Et bon début d'aventure avec des piranhas

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 08:49
par memen
Welcome @ toi,

Par expérience, évite le sol nutritif, sable ou quartz uniquement, parsème le tout de gros morceaux de bois et place y quelques plantes robustes, l'ensemble éclairé modérément et filtré énergiquement.

Bonne installation

++

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 08:58
par Leduc
merci pour votre accueil :upup:

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 12:28
par @lexis
:hello4:

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 13:33
par Leduc
a votre avis une population de 6 natt est envisageable ?

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 13:52
par ŽaJ'
Je pense que oui, peut être un peut juste en longueur mais avec tes 70 cm de large ça compense bien.

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 16:04
par CYRUS
Salut et bienvenue :hello4:

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 17:52
par Leduc
Je pense que mon prochain bac sera de 150 par 100 par 60 j adore la largeur sur les bac

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 18:04
par Leduc
Sinon je voulais prendre une rampe deux fois 80watts t5 ( sa va me changer des 2x250 watts hqi pour le récifales )
Ma question qu'elle température de couleur prendre pour les tubes
Merci d avance

Re: Nouveau

MessagePublié: 01 Août 2014, 18:42
par ŽaJ'
Moi j'utilise du 6500k.

Re: Nouveau

MessagePublié: 02 Août 2014, 14:04
par julien44
bienvenue a toi :hello4:

Re: Nouveau

MessagePublié: 02 Août 2014, 15:43
par Pygpyg
Bonjour,

Oui, un petit groupe de 6 ça ira surtout avec tes 70 de largeur.
Vu la faible longueur, ne surcharge pas en racines/branches, et travaille plutôt dans la largeur que dans la longueur. Ce qui fonctionne souvent pas mal avec les cuves de longueur moyenne c'est de mettre ton bois en position centrale et de laisser la vitre arrière dégagée sur 15-20cm pour que les poissons puissent circuler sur toute la longueur ; ou alors idem avec bois sur un côté seulement en laissant là aussi vitre arrière + vitre latérale dégagées. Je l'ai fait dans ma grande cuve et dans une plus petite et les poissons apprécient.

Pour l'aménagement, pense également à un peu de bois flottant (ou arrimé avec des ventouses) et à des plantes flottantes elles aussi, le tout pour tamiser la lumière.

Amuse-toi bien ;)

Re: Nouveau

MessagePublié: 08 Août 2014, 20:35
par Leduc
J ai suivie vos conseilles et vient vers vous pour des remarques si besoins et les conseilles sont toujours les bienvenue :respect:
j ai fixer un décor de fond (je sais plus qui me l avais suggéré)
voila quelque photos désolé pour la qualité

Image

Image

Re: Nouveau

MessagePublié: 08 Août 2014, 21:07
par Pygpyg
Salut,

Pas mal du tout :upup:
Un peu de plantes "gazonnantes" ou au moins de premier plan, de la Vallisneria gigantea derrière, un peu de mousse de Java sur ta souche, par exemple, et ce sera top. J'aime bien les bois centraux ; dans le prochain bac, je ferai ça.

Gare aux pierres. J'avais tendance à en mettre, par habitude des cichlidés, et j'ai arrêté ; un coup de stress, un choc et ce sont des dents et des écailles qui volent.
Ouvre un topic dédié à ton bac, ce sera mieux.

Re: Nouveau

MessagePublié: 09 Août 2014, 09:29
par YANN
Pygpyg a écrit:Salut,

Pas mal du tout :upup:
Un peu de plantes "gazonnantes" ou au moins de premier plan, de la Vallisneria gigantea derrière, un peu de mousse de Java sur ta souche, par exemple, et ce sera top. J'aime bien les bois centraux ; dans le prochain bac, je ferai ça.

Gare aux pierres. J'avais tendance à en mettre, par habitude des cichlidés, et j'ai arrêté ; un coup de stress, un choc et ce sont des dents et des écailles qui volent.
Ouvre un topic dédié à ton bac, ce sera mieux.


+1 sauf la racine au centre ...moi les truc trop centré symétrique ...je peu pas !
toujours est 'il ; il faut que ça pousse :upup:

Re: Nouveau

MessagePublié: 09 Août 2014, 10:22
par Max83
Un très bon début en tout cas :upup:

Re: Nouveau

MessagePublié: 10 Août 2014, 16:52
par CYRUS
Sympa cette deco plus qu a y ajouter quelques plantes :upup:

Pour du pygo crypto, anubias voir microsorum

Chez moi tout se qui prend trop en hauteur se fait dégommer par des pygo adulte ;)