Page 1 sur 1

comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 24 Juin 2014, 18:33
par kain76111
Salut tous est dans le titre, je rappel que mes natts ont environ 10 mois, je les nourri environ tous les deux ou trois jours, mais certaine fois ils laissent la nourriture donnée sans même y gouter(ce n'est pas la majorité du temps).
je souhaiterais savoir s'il y a un comportement qui m'indiquerais comment les nourrir quand ils ont faim.
merci a tous

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 24 Juin 2014, 20:46
par Jonquera
Salut,
Pas de comportement particulier sauf si tu ne les nourris pas de 15 jours. :D
Le mieux est de ne pas mettre toute la ration que tu compte leurs donner d'un coup, d'abord une petite quantité ce qui te permettra de voir si ils ont les crocs ou pas. ;)

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 24 Juin 2014, 21:14
par Pygpyg
Salut,

Un truc ne trompe pas : la bave aux lèvres. :mrgreen:
Plus sérieusement, mes premiers natt ont toujours eu tendance à se grouper vers la face avant du bac lorsqu'ils avaient faim. Ceux que j'élève à présent font pareil. La plupart du temps, lorsqu'ils sont dans leur coin, si je donne de la nourriture, ils ne foncent pas dessus et elle traîne un peu ; quand ils sont tous apparents et vers l'avant, ce n'est plus la même musique : ils bouffent tout en 2 mn et viennent vers mes doigts quand je les approche de la surface.

Bye.

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 24 Juin 2014, 21:24
par kain76111
ok merci pour les infos, il est vrai que je leur file tous d'un coup je fractionnerais dorénavant. J'ai également remarquer que lorsqu'ils se regroupent ils mangent mieux. Merci encore

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 24 Oct 2014, 21:13
par Gaetan939
je profite de ce poste pour ne pas en ouvrir un autre!

Je nourrie mes piranhas de 3 à 9 ans donc adultes ... mais je donne vraiment une grosse quantité ( mon impression ) donc 130 gr pour 5 piranhas natts!
ils se lancent sur les crevettes et après on voit tres bien que le ventre est énorme de chez énorme et ils filent au font sur le gravier !
dois-je donner moins ou je continue comme ça ?

Merci et bonne soirée

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 24 Oct 2014, 21:59
par Jonquera
Salut,
Une photo de tes loulous nous permettraient d'en savoir plus sur leurs santé. ;)

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 24 Oct 2014, 23:16
par Gaetan939
Voila les petits =)

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 24 Oct 2014, 23:20
par Gaetan939
Volontiers pour des critiques sur mon bac histoire d'améliorer si besoin!
Je sais que la taille des piranhas puisse paraitre petite par rapport a l'age mais au début de ma passion y a 9 ans j'avais pas autant de passion pour ces petits !
C'est y a 3-4 ans quand j'ai re peupler mon aqua que je me consacre vraiment a eux avec des nettoyages vraiment fréquent et que je suis au petit soins avec eux !

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 25 Oct 2014, 06:59
par Jonquera
Difficile de voir avec cette photo. Quelle est la fréquence des repas? Pour la quantité, s'il ils mangent tout assez rapidement et qu'il ne laisse rien, c'est que c'est une bonne ration. Par contre il ne finisse pas tout, c'est que tu leurs en donne trop.
Quelle est la fréquence des repas? Pour des adultes, 2 repas maximum par semaine. Et de temps en temps un seul reps par semaine. ;)

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 25 Oct 2014, 08:42
par Krismtp
Quelles sont les dimensions de ton bac ?
Mon avis, enlève les vases pas très esthétiques... :? Et tes roches ont l'air de prendre beaucoup de place au fond ? a la place quelques racines seraient mieux adaptés...

Pour le nourrissage rien de plus a ajouter

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 25 Oct 2014, 10:36
par Gaetan939
j'avais des racines avant et je viens de changer le decor pour un peu de changement ...
Merci pour les vases je les enleverais ... j avais mis pour que mes nettoyeurs puissent ce cacher de temps en temps ...
Pour les repas je donne une fois par semaine et non il ne reste rien a chaque fois ...
J'ai lu un article ou il parlait de boulimi sur certains piranhas donc voilà ma crainte mais si vous dites que c'est bon alors tip top =)

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 03 Nov 2014, 08:47
par Gaetan939
Krismtp a écrit:Quelles sont les dimensions de ton bac ?
Mon avis, enlève les vases pas très esthétiques... :? Et tes roches ont l'air de prendre beaucoup de place au fond ? a la place quelques racines seraient mieux adaptés...

Pour le nourrissage rien de plus a ajouter


Voilà le changement suite a tes conseils ...

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 03 Nov 2014, 11:10
par YANN
Ha oui !! c'est nettement mieux :upup:

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 03 Nov 2014, 12:02
par Jonquera
Beaucoup plus naturel comme ça. :upup:

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 03 Nov 2014, 13:57
par Krismtp
Ah ben voila c'est nickel et tes Natts ont repris le sourire :upup:

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 04 Nov 2014, 09:03
par Gaetan939
Merci les gars ! j'ai augmenté la temperature , baissé les frequences de changement d'eau pour tenter une repro!
Affaire a suivre...... enfin jespere .... :bananedance2:

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 04 Nov 2014, 09:22
par Max83
Tes fishs ont quel âge ?

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 04 Nov 2014, 09:44
par Gaetan939
Ouf un 9 ans sinon 3ans environ je sais pas trop

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 04 Nov 2014, 09:47
par Max83
Ok, 9 ans ? Tu l'as depuis le début ? Il devrait faire une bonne taille.

3 ans c'est parfait pour tenter une repro, après c'est au bonheur la chance.

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 04 Nov 2014, 12:30
par Gaetan939
oui j'ai commencé y a 9 ans mais j'etais jeune et je me suis pas tout de suite bien occupé =/ du coup il est pas si grand ... d'ailleurs c'est deux frères y ont laissé leurs peaux =(

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 04 Nov 2014, 21:44
par Gaetan939
Je sais que ce n'est pas un poste pour la repro mais comme il y a pas mal d'info sur mon bac sur le poste je prefere donner des news ici...
Alors pour info:
auparavant je nourrissais mes poissons une fois par semaine, changement d'eau entre 40-50% tout les 7-9 jours.

Il y a une semaine j'ai commencé a augmenter la température chaque jours, de 24 a 28 actuellement

Je n'ai pas changé la manière de les nourrires par peur qu'ils se bouffent.

J'effectue mtn un changement de 20 %
Je vais continuer à augmenter la température jusqu a 30 degrés jusqu a la semaine prochaine et la semaine prochaine effectuer un changement d'eau de 50% à 24 degrés en douceur ( filer d'eau ) et ajouter de la fibre de coco a ce moment et rallumer mes pompes de brassages.

La question est : je fais juste ?

Merci des conseils :upup:

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 06 Nov 2014, 22:15
par Gaetan939
:what: :conseil:
Help help je sais pas si je peux continuer sur cette lancer ou quoi comment ?
:upup: :D
J offre de la bière brassait par mes soins a celui qui me donnera les bons conseils et qui excitera mes poi poi a faire un porno dans mon bac! :lol:

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 07 Nov 2014, 07:22
par CYRUS
Moi je m étais basé sur la méthode de cortex qu il avait tenté sur ses caribes et ça a marché
Cela se prépare sur plusieurs mois
En gros les gavé et reduire les changements d eau
Pendant 2 ou 3 mois j ai tourner un changement d eau toutes les 3 semaines
Avec une augmentation de la température qui s est fait naturellement avec l été
Puis de gros changement d eau qui faisait chuter la température de l eau
Et la j était tombé en pleine tempête orage a gogo donc changement de la pression atmosphérique
Et big c etait parti pour plusieurs mois de repro j ai du avoir une dizaine de ponte en 2 mois
Les plantes ont souffert des nids de plus de 30 cm de diamètre
Mais malheureusement les alevins n ont pas survécu et j avais de gros problèmes de dos ducoup j ai pas insister, je ne siphonner plus les oeufs a la fin
Je n ai pas dit mon dernier mots maintenant que les sauvages du belem sont mature cela merite que je retente

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 07 Nov 2014, 11:45
par Gaetan939
Merci pour ta réponse :)
Je vais prolonger alors avant de faire mes changements !
Je vais essayer de programmer mes changements sur un orage mais pas évident ...
Pour la période de pluie je pensais baisser le niveau de l eau petit a petit sur les derniers temps et le jours-j remplir l aquarium avec un tuyau troué avec un faible débit d eau a une température de 24degres! Je sais pas trop comment faire juste =|

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 07 Nov 2014, 23:36
par Krismtp
Voit pas trop l'interêt de faire tout ce tralala pour une repro si ce n'est pour les revendre ? Surtout que tu risque la vie de certains de tes Natts qui vont se battrent...

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 08 Nov 2014, 19:42
par Max83
Je ne vois pas de tralala moi ! Juste quelqu'un qui se renseigne pour réussir une repro !

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 08 Nov 2014, 20:30
par Gaetan939
Pour réaliser un rêve de goss! Pas pour les revendre et me faire de l'argent mais par pure passion! J'ai déjà trouvé un endroit pour les placers si cela se réalise car je sais le nombre d'œuf et je voulais pas me retrouver coincer si ça marche donc pour info les petits ( si y en aura ) iront dans un magasin de poissons et cela gratuitement je ne veux pas me faire d argent !!!

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 08 Nov 2014, 21:48
par Krismtp
Max83 a écrit:Je ne vois pas de tralala moi ! Juste quelqu'un qui se renseigne pour réussir une repro !


Le tralala n'est pas sur le fait qu'il se renseigne mais sur la manière de devoir procéder pour avoir des repro... Et il me semble que y a un grand risque que les Natts se battent et se tuent entre-eux, voilà pourquoi perso je préfère l'éviter mais si lui il en rêve...

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 08 Nov 2014, 23:01
par Jonquera
Il y a eu pas mal de tentative de repro depuis la création du forum et beaucoup y sont arrivé sans perte de natts. Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir de perte de natts ici ou sur l'ancien site. Les anciens s'en rappellerons sûrement mieux que moi.
Et si la repro est tenté dans de bonne conditions et dans un bac qui n'est pas surpeuplé, il n'y a pas raison qu'il y est des pertes au cours de sa repro. Regarde le cas de Julien ;) Les accidents arrivent bien sur, mais pas que lors de repro.
Je parle de natts, les caribes et pyrayas sont une autre histoire. :conseil:

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 10 Nov 2014, 08:52
par YANN
pour en avoir fais quelque unes et en avoir vue pas mal ici , fais au grand jamais un natt n'a perdu la vie lors d'une repro !
ils sortent tous de la saison de repro amaigris , les nageoire déglingué et quelque coup de dents par ci par là mais rien de bien méchant !
néanmoins la technique manque de détaisl ! si tu augmente la température tu doit nourrir les poissons en conséquence et de manière la plus varier possible !
les changement d'eau doit de préférence coïncidé avec une chute des pressions atmo et les natt on besoin de passer quelque temps dans leur jus ! la période de monté de température correspond a la saison sèche ! donc une eau plus chaude et plus" nitraté" !

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 10 Nov 2014, 10:44
par Gaetan939
Merci a tous pour vos reponses.
J vais faire de mon mieux on verra ce que ca va donner...

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 29 Nov 2014, 18:55
par Krismtp
Comment faites vous pour les nourrir que tous les 2/3 jours ? Les miens sont toujours collés à la vitre pour avoir a manger... Ils font environ 10cm et j'ai peur qu'ils s'attaquent entre eux si j'espace le nourrissage
Merci pour vos conseils

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 29 Nov 2014, 21:58
par ŽaJ'
A 10 cm tu peux les nourrir quotidiennement sans tomber dans l'ecxé. Sub adulte tu pourras commencer à espacer ;)

Re: comment savoir s'ils ont faim

MessagePublié: 29 Nov 2014, 23:35
par Krismtp
Ok merci a toi !