les taux d'analyse de l'eau dans l'aquarium

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: les taux d'analyse de l'eau

Messagepar arnaud56 » 31 Mai 2014, 14:50

t° : 24°C
PH : 7,5 (c'est bon ou pas???) mesure l'acidité d'une eau. PH & TH
GH : 7 (Le coefficient entre GH et TH est de 1,78. exemple si : GH= 10 alors TH= 17,8 ici
KH : ?
NH4 : <0,5 mg/l (ammonium "NH4+")
NH3 : <0,5 mg/l (ammoniaque "NH3")
NO2 : <5 mg/l (Nitrites)
NO3 : <0,50 mg/l (Nitrates)
PO4 : ? (Phosphates)
Fe : ? (fer) pour bac planté: entre 0,05 et 0,1mg par litre d'eau. vrai pour les natts?
Cu : ? (cuivre) ??? pourquoi ????
CO2 : ?

voilou le tableau prend forme.... ne manque plus que 5 taux à découvrir et j'imagine que les taux pour poissons rouge et natts ne sont pas les memes..... d'ou ma demande auprès de vous ;)
other question.... les plantes mangent les nitrates.... après plantation, combien de temps faut il attendre pour prendre une mesure? pour le ph c'est instantané après modification,mais pour les nitrates? 1h ? 1 jour? 1 semaines?
arnaud56
Discret
Discret
 
Message(s) : 55
Inscription : 29 Mai 2014, 03:24
Localisation : mouscron

Re: les taux d'analyse de l'eau dans l'aquarium

Messagepar Jonquera » 31 Mai 2014, 15:54

Je ne pourrais t'aider danc ce domaine, je ne teste jamais mon eau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: les taux d'analyse de l'eau dans l'aquarium

Messagepar arnaud56 » 31 Mai 2014, 16:11

est ce que quelqu'un peut me dire si c'est bon ou pas?

bandelette de gauche = eau aquarium & bandelette de droite= eau du robinet

Image Image
arnaud56
Discret
Discret
 
Message(s) : 55
Inscription : 29 Mai 2014, 03:24
Localisation : mouscron

Re: les taux d'analyse de l'eau dans l'aquarium

Messagepar mike2009 » 31 Mai 2014, 18:29

J'imagine qu le tableau des paramètres que tu présentes vient de mon post sur le sanchezi. Mes paramètres y sont donnés et sont exactement les mêmes que ceux que requièrent les natts.

Puisque tu nous partages de la lecture, je t'en donne aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27azote

C'est la base de l'aquariophilie. Combien de temps as tu prévu pour cycler ton aquarium au fait? :confus:

Le taux du cuivre est essentiellement destiné à l'introduction de néocaridina dans notre cas.
La concentration de CO2 est variable selon le kh et le ph si tu n'as pas de test directe du co2. Mais de toute facon tu ne dois pas t'en soucier vu que tu n'as pas de diffuseur.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: les taux d'analyse de l'eau dans l'aquarium

Messagepar arnaud56 » 31 Mai 2014, 20:02

mike2009 a écrit:J'imagine qu le tableau des paramètres que tu présentes vient de mon post sur le sanchezi. Mes paramètres y sont donnés et sont exactement les mêmes que ceux que requièrent les natts.

Puisque tu nous partages de la lecture, je t'en donne aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27azote

C'est la base de l'aquariophilie. Combien de temps as tu prévu pour cycler ton aquarium au fait? :confus:

Le taux du cuivre est essentiellement destiné à l'introduction de néocaridina dans notre cas.
La concentration de CO2 est variable selon le kh et le ph si tu n'as pas de test directe du co2. Mais de toute facon tu ne dois pas t'en soucier vu que tu n'as pas de diffuseur.


je ne sais plus qui avait posté les taux mais ils etaient dans cet ordre donc je m'en suis servi comme repères ;) .
l'aquarium dans lequel j'ai pris la mesure est en haut depuis 1 an et demi. J'y ai simplement ajouté des plantes il y a quelques jours pour descendre les nitrates et je l'ai vidé à 80% pour avoir une eau propre.
arnaud56
Discret
Discret
 
Message(s) : 55
Inscription : 29 Mai 2014, 03:24
Localisation : mouscron

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)