Page 1 sur 1

réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:20
par arnaud56
Bac:
410L, 150x45x60.

Population:
5 Natts juvéniles (+-4cm)

Décor:

je vais tenter de reproduire au mieux une flore aquatique utile ( absorption des nitrates, oxygénation de l'eau,cachettes,...), donc je compte mettre de véritables plantes

Cohabitants:

un pléco de 30 cm que j'ai déja dans mon aquarium actuel (150 litres)
+ par la suite quelques guppys car je vois dans pas mal de vidéos qu'ils font bon ménages avec les Natts

Equipement:

j'en saurai plus en allant chercher l'aquarium demain matin dans le 62.
le gars vend toute son installation mais je ne sais pas du tout ce qu'il a comme matos....
j'espere qu'il y aura quand meme une pompe de 1200l/h ....

aujourd hui je me suis déja préparé à recevoir le bac ...
j'ai fabriqué le meuble ou la table... qui me servira de support (plan de travail de 180x 60 (+-16€) + 8 pieds made in Leroy Merlin (+-15€/4) + des vis de meilleures qualité que celles fournies. cout total 51 roro). En magasin specialisé, pour ce prix là je pense que j'aurais eu une planchounette....

Image

Image

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:23
par Max83
Tes pieds sont fixés comment ? N'oublie pas le polystirene !

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:32
par arnaud56
Max83 a écrit:Tes pieds sont fixés comment ? N'oublie pas le polystirene !


8 platines (une par pied) fixées avec 4 vis puis le pied vient se visser sur une tige filtée.

Image

j'ai bien étudié le problème avant de me lancer

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:36
par Pygpyg
arnaud56 a écrit:Bac:
410L, 150x45x60.

Population:
5 Natts juvéniles (+-4cm)

Décor:

je vais tenter de reproduire au mieux une flore aquatique utile ( absorption des nitrates, oxygénation de l'eau,cachettes,...), donc je compte mettre de véritables plantes

Cohabitants:

un pléco de 30 cm que j'ai déja dans mon aquarium actuel (150 litres)
+ par la suite quelques guppys car je vois dans pas mal de vidéos qu'ils font bon ménages avec les Natts

Equipement:

j'en saurai plus en allant chercher l'aquarium demain matin dans le 62.
le gars vend toute son installation mais je ne sais pas du tout ce qu'il a comme matos....
j'espere qu'il y aura quand meme une pompe de 1200l/h ....

aujourd huit je me suis déja préparé à recevoir le bac ...
j'ai fabriqué le meuble ou la table... qui me servira de support (plan de travail de 180x 60 + 8 pieds made in Leroy Merlin. cout total 51 roro). En magasin specialisé, pour ce prix là je pense que j'aurais eu une planchounette....

Image

Image


C'est bien, tu es motivé :upup:

Pour ton 400l, il te faudra une filtration réelle d'environ 2000l/h pour être peinard avec tes subadultes ou adultes. Deux filtres externes c'est bien, mais tant que tes natt seront jeunes, tu peux tourner avec un seul filtre. Si tu ne veux pas dépenser trop, regarde les filtres SunSun sur le site Wiltec : 55€ environ pour un 2000l/h (1400 réels en termes de filtration d'après les tests que j'ai pu lire) avec tout le nécessaire ; tu adapteras les masses de filtration comme tu le voudras. Les gens en ont l'air contents en termes de rapport qualité/prix ; je me suis lancé aussi.
Outre un ou deux thermoplongeurs, pense à une pompe de brassage bien orientée.
Une plaque de polystyrène extrudé ou de tapis de muscu ou fitness entre le meuble et la cuve est également vitale!

Pour ton support, dis-toi qu'une fois équipé et en eau, ton 400l fera au bas mot 500kg donc il faut que tu sois sûr de toi.

Gros pléco!!! Pour les guppies, attends bien que tes nattereri soient de bonne taille sinon miam miam! :lol:

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:38
par Max83
J'aurais peur que ça s'écarte avec le poids. Il manque des renforts horizontaux afin de maintenir les pieds entre eux pour moi, attends d'autres avis.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:40
par arnaud56
vais mettre les guppys en meme temps, temps que les natts sont petits je me dis que c'est mieux que d'attendre que les natts fassent 10cm...
avec toutes les plantes qu'il y aura, ils auront de quoi se cacher.... mais seront ils assez rapides..... c'est la loi de la jungle lol

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:40
par Max83
Pygpyg a écrit:
arnaud56 a écrit:Bac:
410L, 150x45x60.

Population:
5 Natts juvéniles (+-4cm)

Décor:

je vais tenter de reproduire au mieux une flore aquatique utile ( absorption des nitrates, oxygénation de l'eau,cachettes,...), donc je compte mettre de véritables plantes

Cohabitants:

un pléco de 30 cm que j'ai déja dans mon aquarium actuel (150 litres)
+ par la suite quelques guppys car je vois dans pas mal de vidéos qu'ils font bon ménages avec les Natts

Equipement:

j'en saurai plus en allant chercher l'aquarium demain matin dans le 62.
le gars vend toute son installation mais je ne sais pas du tout ce qu'il a comme matos....
j'espere qu'il y aura quand meme une pompe de 1200l/h ....

aujourd huit je me suis déja préparé à recevoir le bac ...
j'ai fabriqué le meuble ou la table... qui me servira de support (plan de travail de 180x 60 + 8 pieds made in Leroy Merlin. cout total 51 roro). En magasin specialisé, pour ce prix là je pense que j'aurais eu une planchounette....

Image

Image


C'est bien, tu es motivé :upup:

Pour ton 400l, il te faudra une filtration réelle d'environ 2000l/h pour être peinard avec tes subadultes ou adultes. Deux filtres externes c'est bien, mais tant que tes natt seront jeunes, tu peux tourner avec un seul filtre. Si tu ne veux pas dépenser trop, regarde les filtres SunSun sur le site Wiltec : 55€ environ pour un 2000l/h (1400 réels en termes de filtration d'après les tests que j'ai pu lire) avec tout le nécessaire ; tu adapteras les masses de filtration comme tu le voudras. Les gens en ont l'air contents en termes de rapport qualité/prix ; je me suis lancé aussi.
Outre un ou deux thermoplongeurs, pense à une pompe de brassage bien orientée.
Une plaque de polystyrène extrudé ou de tapis de muscu ou fitness entre le meuble et la cuve est également vitale!

Pour ton support, dis-toi qu'une fois équipé et en eau, ton 400l fera au bas mot 500kg donc il faut que tu sois sûr de toi.

Gros pléco!!! Pour les guppies, attends bien que tes nattereri soient de bonne taille sinon miam miam! :lol:



Tout sauf du poly extrudé, bien trop compact et dur. Du polystirène tout simple fera largement l'affaire.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:41
par Max83
arnaud56 a écrit:vais mettre les guppys en meme temps, temps que les natts sont petits je me dis que c'est mieux que d'attendre que les natts fassent 10cm...
avec toutes les plantes qu'il y aura, ils auront de quoi se cacher.... mais seront ils assez rapides..... c'est la loi de la jungle lol



Euh... C'est tout l'inverse !

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:42
par arnaud56
Max83 a écrit:J'aurais peur que ça s'écarte avec le poids. Il manque des renforts horizontaux afin de maintenir les pieds entre eux pour moi, attends d'autres avis.


pour ca que j'en ai mis 8 plutot que 4. un pied support 100kg d'apres la boite

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:47
par Max83
Oui mais les vis fixés dans le plan de travail vont travailler comment en cas d'écartement? Acier contre bois ça se "déchire".

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:52
par Pygpyg
Poly extrudé dur?
On ne doit pas parler du même alors. ;) Celui que j'utilise depuis des années sous des cuves est très tendre (on l'enfonce en appuyant à peine le doigt) ; et je ne suis pas le seul. Chacun son truc cela dit!
Du polystyrène de base suffit très bien à condition qu'il soit suffisamment épais car vu comme il s'écrase, s'il faut protéger le fond, il faut qu'il puisse tout de même former une couche réelle entre la cuve et le support.

Ton support manque de rigidité à mon sens ; le risque d'écartement est réel surtout que ta planche n'est pas épaisse. Regarde comment sont faits les meubles vendus avec les aquariums : bois plutôt peu épais mais structures transversales pour rigidifier, droites ou en angle.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 22:57
par arnaud56
les supports pour aquarium de 150cm ont 4 voir 6 pieds, j'en ai mis 8 pour compenser.
là ca fait 180cm, 2.8cm l'epaisseur de plan de travail special cuisine. j'ai mis des vis de 25mm. les pieds sont livrés avec des vis de 10mm... y sont fous, pire que chez aflelouuuuu....

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 23:00
par ŽaJ'
Même avis , j'aurais peur que les pied s'écartent.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 23:20
par Pygpyg
arnaud56 a écrit:les supports pour aquarium de 150cm ont 4 voir 6 pieds, j'en ai mis 8 pour compenser.
là ca fait 180cm, 2.8cm l'epaisseur de plan de travail special cuisine. j'ai mis des vis de 25mm. les pieds sont livrés avec des vis de 10mm... y sont fous, pire que chez aflelouuuuu....


Sans rigidification entre les pieds, je ne mettrai pas une demi-tonne là-dessus mais c'est chez toi!! :lol:
Pour le même prix, tu avais des plots en siporex, une planche que tu aurais pu, du coup, prendre plus fine et aucune crainte à avoir car ç ne bouge jamais. Et un peu plus tard tu habilles le tout.

Tu parles des supports en acier soudé? Rien à voir... Et ils sont faits pour compenser les forces dans toutes les directions, ce qui n'est pas le cas de ton support.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 23:40
par arnaud56

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 30 Mai 2014, 23:45
par Pygpyg
Il y a beaucoup mieux mais franchement pour le prix c'est imbattable.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 05:44
par Cort83
+1 pour la peur d'écartement :conseil:

Met deux renforts à l'horizontal , si tu regarde bien les meubles pour aquarium à partir d'un certain volume (et pas gros) il y a des renforts :upup:

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 07:41
par YANN
ton support est certes jolie mais ne tiendras pas le coup ! ce n'est pas une question de poids réparti par pied ! c'est que rien ne les empêchent de s'écarter du bas !
ensuite tu n'as rien qui les liaisonnent entre eux et qui soutienne ta planche! bref tu n'as fais que tes appui ponctuel ! c qui est totalement a éviter en aquario !
ton support vas subir des déformations autour de ces points et ton verre vas casser , a moins que tes pieds s'écartent avant .... bref tu cour a la cata... c'est une tres bonne table pour un banquet entre rugby-man
mais comme support d'aqua c'est a ch....désoler

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 08:00
par Cortex
le simple fait que ton bac ne soit pas forcement de niveau ( léger penchant a gauche par exemple ) et patata le tout se barre a gauche sans aucune retenue .....
la suite on la connait : une belle vague amazonienne ( quoi que vu le temps que cela mettra elle n'aura rien encore d'amazonienne ^^)

nous ne raison que te conseillé mais on a vu des bacs finir par terre avec des supports plus élaboré que cela ...
la le tien en plan de travail de cuisine pas de soucis ...avec une demi tonne dessus .. :sadness:

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 11:48
par @lexis
Il verra bien s'il a un ras de marée chez lui.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 12:08
par Narko
salut 45 cm de large c'est trop juste déjà avec 50 c'est juste limite .
de plus tu veux mettre 5 natt pour moi y'en a déjà 2 trop .
le pleco de 30 cm est en trop également (pleco = excrément pollution inutile)

Enfin c'est mon avis

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 14:03
par arnaud56
NARKOTIK a écrit:salut 45 cm de large c'est trop juste déjà avec 50 c'est juste limite .
de plus tu veux mettre 5 natt pour moi y'en a déjà 2 trop .
le pleco de 30 cm est en trop également (pleco = excrément pollution inutile)

Enfin c'est mon avis


et "c'est qui qui" va laver les vitres si c'est pas le pleco ou le gerino ???

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 14:12
par Narko
Tes petites mains avec une carte téléphonique par exemple , et sache qu'il n'existe aucun poissons nettoyeurs (laveur de vitre étant une appellation commerciale) faut bien les vendres .

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 14:13
par Joël
le gyrino sera consommé par les piranhas.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 14:22
par Pygpyg
Arnaud,

Je vais me permettre une réponse qui je l'espère ne te froissera pas car ce n'est pas le but.
Je trouve ta façon d'appréhender les choses un peu étrange :
- certains investissements financiers somme toute assez peu importants te posent problème.
- tu sembles rechigner à l'idée d'effectuer certaines tâches basiques.
- tu ne sembles pas tenir compte de certains conseils qui me semblent importants, notamment au sujet de ton meuble.
Es-tu certain de vouloir te lancer réellement et qu'il ne s'agit pas seulement d'une lubie passagère?

Tu as l'air adepte d'une certaine ironie qui pourrait être amusante avec un peu plus de rondeur dans l'expression. Dire que tu as répondu sur le même mode que celui qui a été utilisé à ton encontre n'est pas une explication ; je peux comprendre le principe mais en ce cas adresse-toi à la personne concernée, dis-lui ce qui t'a déplu, ou explique-toi de suite.

Bonne continuation.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 14:24
par Narko
le pleco également , les piranhas le forceront à se tourner pour l'attaquer à la region ventrale .

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 17:18
par Progrock59
Je pense que le pleco s'en sortira sans soucis pour avoir fait l'expérience durant ma première maintenance de natts .
Il n'a jamais été inquiété . De plus Il a quand même une sacrée cuirasse et de bonnes défenses avec ses nageoires ...

Maintenant à cette taille ils sont vraiment pas actif et ne servent pas à grand chose mis à part l'esthétique de ce genre de poisson .

Mais je te rejoins sur le fait que 5 natts + 1 pléco de 30cm dans 400 L est bien trop juste ! :?

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 17:23
par Pygpyg
Progrock59 a écrit:
Mais je te rejoins sur le fait que 5 natts + 1 pléco de 30cm dans 400 L est bien trop juste ! :?


Attention à l'ordre des mots :lol:

Soit "5 natts + 1 pléco de 30cm dans 400 L c'est bien trop"
Soit "400l pour 5 natts + 1 pléco de 30cm c'est bien trop juste"

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 17:34
par Progrock59
Oups ! :mrgreen:

400 l c'est trop juste pour 5 natts + 1 pleco ...
Yes ! Ca y est , j'écris comme je parle ! :D

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 19:21
par Cortex
2 plecostomus de 25 et 40cm ......réduit au silence par 4 caribes de 25cm (de moyenne) dans 1050L.........
donc non les "pleco" son loin de ne rien craindre des pygos ..
cela peut tenir 1,2,3 5 ans sans rien et un jour ...fini ..croqué .

ce qui fonctionne chez les un quelque mois année n'est pas valable pour tout le monde ;)

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 20:03
par Joël
1 pleco maintenu pendant 7 ans sans problème et un autre consommé entre-temps dans le même aqua par des Pygo.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 20:36
par Progrock59
Comme quoi d'une maintenance à l'autre parfois .... Jamais ou rarement une science exacte .
Intéressant tous ces retours !

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 31 Mai 2014, 22:06
par Cortex
tout a fait par exemple dans le genre je maintient 2 platydoras costatus depuis meme mes natts donc pour dire qu'ils en on vu ceux la et ils sont encore la avec le mix caribe piraya .
en revanche si un jour je rentre et qu'il en manque un ou qu'il en manque au moins un bout ( ils font 20cm environ) je ne serait pas plus étonné .

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 02 Juin 2014, 07:17
par extrema
+ par la suite quelques guppys car je vois dans pas mal de vidéos qu'ils font bon ménages avec les Natts


Moi sur une trentaines de guppy il n'en reste que deux et se sont des femelles donc les guppy c'est fini pour moi .

Je qualifierais pas de bon ménage avec les natts

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 02 Juin 2014, 12:05
par Joël
Pour la maintenance guppy/piranhas, la hauteur d'eau et les plantes de surface y sont pour beaucoup. ;)

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 02 Juin 2014, 12:34
par arnaud56
Joël a écrit:Pour la maintenance guppy/piranhas, la hauteur d'eau et les plantes de surface y sont pour beaucoup. ;)


j'avais justement l'intention d'ajouter en plus de plantes actuelles, de la mousse de java pour qu'il puisse se cacher facilement.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 02 Juin 2014, 12:45
par Jonquera
Joël a écrit:Pour la maintenance guppy/piranhas, la hauteur d'eau et les plantes de surface y sont pour beaucoup. ;)

+1 Mais une chose est sûre, c'est que les pygos les régules. J'ai en permanence +ou- 15 adultes et une centaine d'alevins. ;)

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 02 Juin 2014, 12:46
par Max83
Jonquera a écrit:
Joël a écrit:Pour la maintenance guppy/piranhas, la hauteur d'eau et les plantes de surface y sont pour beaucoup. ;)

+1 Mais une chose est sûre, c'est que les pygos les régules. J'ai en permanence +ou- 15 adultes et une centaine d'alevins. ;)



C'était pareil avec mes natts.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 08 Juin 2014, 17:13
par arnaud56
filtre supplémentaire commandé:

2000 l/h...

Image

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7036_SunSun-HW-304-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-2000l-h-4-Phases.html

en esperant que ce soit assez pour un 400 litres avec 5 Natt + un pléco

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 08 Juin 2014, 19:35
par Pygpyg
Salut,

Comme je l'avais dit, le volume réel de filtration, d'après les différents tests mis sur des sites allemands surtout, est d'environ 1400-1500/h lorsque le filtre est à 100% de ses capacités, donc avec un encrassement modéré et un entretien correct, plutôt 1200-1300l/h (sans compter les variations induites par les media de filtration utilisés). Donc pour ton 410l soit 350-360l nets j'imagine, ce sera bon en ajout du 1er.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 08 Juil 2014, 22:36
par arnaud56
Image Image Image

j'aimerais introduire des guppy ou des neons.
comment faut il s'y prendre pour qu'ils ne finissent pas un apéricube????

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 08 Juil 2014, 22:40
par ŽaJ'
Au petit bonheur la chance... Tente plutôt les guppys, moins cher et puis s'ils ont le temps de se reproduire tu en aura peut être en permanence même avec des pertes.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 08 Juil 2014, 22:44
par arnaud56
en fait j'ai eu 30 néons pour 15€. tout s'est bien passé toute la journée, tout le monde de son coté...
sauf qu'à la nuit tombée, les natt se mettent en chasse meme apres avoir mangé des moules et des éperlans. histoire d'etre bien plein pour une nuit tranquille.
2h apres extinction des feux, il ne reste que 4 néons sur 30 ..... demain matin je sais qu'il n'en n'aura plus. il y a pourtant des pots en terre cuite et de la mousse de java pour qu'ils puissent se cacher..... pas bien malin un néon ....

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 08 Juil 2014, 22:52
par ŽaJ'
Ouai, j'ai eu la même chose une fois. 30 min après l'intro il n'en restait que quelques uns... C'est la dernière fois que j'ai tenté un cohab avec du pygo. Avec l'eigen je touche du bois.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 08 Juil 2014, 23:53
par arnaud56

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 08 Juil 2014, 23:56
par Max83
Et oui avec des jeunes natts les autres poissons n'ont aucune chance !

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 09 Juil 2014, 00:11
par arnaud56
en vieillissant ils se calmes???
mon pléco de 30 cm et un autre poisson plat dont je ne connais pas le nom n'ont jamais rien eu et ne se laissent pas faire. Du coup ils font ménage tous ensemble dans le meme coin.....

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 09 Juil 2014, 02:05
par Joël
En grandissant tes piranhas s'intéresseront moins au petits poissons, mais dans un 400L ça reste risqué.
Sinon il y a des poissons plus petits et plus discret que les guppy, comme les Heterandia Formosa...

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 09 Juil 2014, 09:10
par arnaud56
si je mets des alvins de guppy ca va donner quoi? j'ai trouvé une annonce : 50 alvins pour 15€

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 09 Juil 2014, 10:53
par @lexis
ça va donner la même chose ,ça mettra plus longtemps juste ;)

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 10 Juil 2014, 13:54
par arnaud56
ROUND TWO...

2 eme tentative, cette fois ci avec 30 guppy....

Image
30 guppy d'un coté

Image Image
5natt (+ 30 néons à l'interieur en 24h) de l'autre coté qui se demandent quel gout ça a du guppy...

Image
SAUF qu' entre 2, cette fois ci, il y a un plexi, qui à la base servait à recouvrir le bac. Dans ce cas il divise le bac... Et ouais, pas con Jean Pierre, cette fois je ne vais pas me laisser avoir... "j'me suis fait eu" une fois pas 2 !! Quand ils auront grandi et proliféré j'enleverai le plexi. Tout au moins qu'ils trouvent les cachettes dans ce coin là. Le dernier néon qu'il restait hier soir (paix à son ame) avait trouvé une des cachette mais un peu tard....

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 10 Juil 2014, 16:41
par Krismtp
Moi je compte mettre des corydoras et des neons dans mon futur bac de 720L que je mettrai bien en amont des pygo, ça leur laissera le temps de trouver des cachettes avant l'arrivée des dents de l'aquarium :mrgreen:

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 10 Juil 2014, 18:06
par ŽaJ'
Les pygo d'oasis avaient bien apprécié les corydoras... Les seuls poissons qui tenaient avec les les miens: ventouse et platydoras.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 10 Juil 2014, 19:23
par @lexis
Les jeunes, ils sont petits et rapides et ils bouffent tout.C'est en vieillissant qu'ils se calment et devienne plus lent et faignant,un peu comme les humains quoi :lol:

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 10:02
par Max83
C'est totalement inutile et sans le moindre interêt de mettre une séparation entre des natts et des guppys. Tout ce que tu vas réussir à faire c'est freiner la croissance de tes natts dans ce petit volume !



Si tu veux un bac bien peuplé arrête les piranhas car ça n'arrivera pas.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 10:03
par Max83
Krismtp a écrit:Moi je compte mettre des corydoras et des neons dans mon futur bac de 720L que je mettrai bien en amont des pygo, ça leur laissera le temps de trouver des cachettes avant l'arrivée des dents de l'aquarium :mrgreen:




Des corydoras, lents et bien visibles, une cible de premier ordre pour des piranhas :roll:

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 10:10
par Pygpyg
Max83 a écrit:C'est totalement inutile et sans le moindre interêt de mettre une séparation entre des natts et des guppys. Tout ce que tu vas réussir à faire c'est freiner la croissance de tes natts dans ce petit volume !



Si tu veux un bac bien peuplé arrête les piranhas car ça n'arrivera pas.


Tout est dit. Il faut savoir ce que l'on veut.
Le volume joue aussi beaucoup car dans 410l, les possibilités sont limitées. Des cohabitations sympas sont possibles à partir de 700-800l, avec par exemple des cichlidés de taille moyenne 8-12cm. Mais sans garantie dans le temps.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 10:11
par Pygpyg
Max83 a écrit:
Krismtp a écrit:Moi je compte mettre des corydoras et des neons dans mon futur bac de 720L que je mettrai bien en amont des pygo, ça leur laissera le temps de trouver des cachettes avant l'arrivée des dents de l'aquarium :mrgreen:




Des corydoras, lents et bien visibles, une cible de premier ordre pour des piranhas :roll:


Carrément! :lol:

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 10:16
par Jonquera
410L avec 5 natts, tu es déjà dans le rouge mais là n'est pas le sujet.
Tes guppys vont se faire pulvériser... Plus le bac sera grand, plus tu auras de chances de faire cohabiter des petits fishs, mais là dans 410 litres, c'est jeter ton fric par la fenêtre. :?

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 15:23
par Max83
C'est réalisable mais il faut attendre que tes natts soient adultes. Tu pourras mettre des crevettes naines par exemple, les gros piras n'y touchent pas.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 18:27
par Krismtp
:conseil: Justement a partir de quel age on peut y mettre des red cherry ?

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 18:41
par Max83
Je dirais que passés les 15 cm ça doit le faire. Si tu as des souches et des plantes elles y resteront cachées des semaines avant de se montrer. En géneral elles se reproduisent dans l'ombre et les petits sont moins peureux et ainsi de suite. Au bout de quelques mois elle seront dehors constamment.

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 21:11
par Krismtp
Ok merci pour l'info :upup:
:conseil: Et quesqu'on peut y mettre comme crevette ou escargot quand ils sont encore juvenil, je parle d'une bebette qui entretient le bac en mangeant les restes ?

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 21:59
par arnaud56
Max83 a écrit:C'est totalement inutile et sans le moindre interêt de mettre une séparation entre des natts et des guppys. Tout ce que tu vas réussir à faire c'est freiner la croissance de tes natts dans ce petit volume !



Si tu veux un bac bien peuplé arrête les piranhas car ça n'arrivera pas.


La séparation est temporaire. Juste le temps que les guppy trouvent les cachettes dans leur coin

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 22:06
par Max83
C'est débile excuse moi de te dire ça mais ça ne sert à rien.

Quelle marque ils vont trouver ? Une fois les natts avec eux ils ne sauront pas ce qui leur arrive ! Cachettes ou pas !

Re: réalisation 410 litres Natt

MessagePublié: 11 Juil 2014, 22:07
par Max83
Krismtp a écrit:Ok merci pour l'info :upup:
:conseil: Et quesqu'on peut y mettre comme crevette ou escargot quand ils sont encore juvenil, je parle d'une bebette qui entretient le bac en mangeant les restes ?



Ben rien du tout ! Enlève les restes à la main c'est le plus efficace.