Page 1 sur 1
attaque

Publié:
17 Mai 2014, 14:56
par blitzeNNN
les gars j'ai un de mes natt qui sais fait attaquer du coup je lai mi dans un seau il sais bien fais morde casi tout le bas il est encore vivent je sais pas quoi faire il bouge encore et j'ai pas envie qu'il souffre vous pensez que je pourrais faire quoi?

Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 15:00
par ŽaJ'
Ça me paraît irréversible... Y a vraiment plus de chair avant la nageoire...
Le mieux serait peut être de l'euthanasier. Désolé pour ton poisson.
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 15:03
par blitzeNNN

comment je peu faire ça ? par moment il arrive a se re mettre droit et il bouge bien mes je crois que ya rien a faire il a été bien toucher
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 15:14
par ŽaJ'
Congélateur, mais attend d'autre avis avant de le faire.
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 15:15
par blitzeNNN
ŽaJ' a écrit:Congélateur, mais attend d'autre avis avant de le faire.
oui javais vu que je pouvais faire ça ok merci je vais attendre je suis vraiment triste de le voir dans cet état
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 16:11
par Pygpyg
Il me semble condamné. Même si la faculté de régénération des piranhas est impressionnante, son état, notamment avant la queue, me paraît sans appel....
Congélateur, certes... Je vais peut-être paraître "hard" à certains d'entre-vous mais s'il est question d'être rapide et d'éviter toute souffrance potentielle, n'attends pas, sors-le de l'eau et tape-le un bon coup sur le sol... A cette taille, ce sera net.
Navré pour lui en tout cas.
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 17:17
par blitzeNNN
oui je sais ses une solution mes je suis incapable de faire ça je l'ai mi dans le congélateur
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 17:28
par Cortex
une goutte d'eau de javel dans ton seau et c'est fini .
désolé pour toi
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 17:32
par blitzeNNN
Merci pour vos messages les gars
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 17:35
par Pygpyg
Cortex a écrit:une goutte d'eau de javel dans ton seau et c'est fini .
désolé pour toi
Alors là, dans le style souffrance inutile!
Cela ne me paraît pas très radical comme solution...
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 18:37
par Max83
Il est foutu malheureusement, y'a plus d'anus rien.
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 19:42
par CYRUS
Pygpyg a écrit:Cortex a écrit:une goutte d'eau de javel dans ton seau et c'est fini .
désolé pour toi
Alors là, dans le style souffrance inutile!
Cela ne me paraît pas très radical comme solution...
Du tout c est un empoisonnement rapide et sans souffrance
Si il l a mis dans le congélateur sans l euthanasie avant la il va souffrir le pauvre

Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 20:15
par ŽaJ'
Personne ne peut dire quelle méthode est la plus douloureuse pour le poisson, néanmoins je pense que frapper violemment la tête doit être la plus expéditive et la plus rapide.
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 20:39
par mike2009
Personnellement, frapper la tête c'est pas pour moi non plus...
Des pêcheurs du dimanche qui "éclataient" littéralement leurs prises au sol j'en ai déjà vu plus qu'assez.
La seule manière de tuer proprement une truite par exemple est de placer votre pouce dans sa bouche et de lui croquer la nuque en arrière.
Pour tout ce qui a des dents, un bon couteau de chasse ou couteau à viande pour trancher la nuque proprement d'un coup sec.
Si ça gesticule après, ce ne seront que des spasmes musculaires. (cfr la poule qui court sans tête). L'animal sera mort cérébralement dans la seconde qui suit.
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 20:56
par Pygpyg
CYRUS a écrit:Pygpyg a écrit:Cortex a écrit:une goutte d'eau de javel dans ton seau et c'est fini .
désolé pour toi
Alors là, dans le style souffrance inutile!
Cela ne me paraît pas très radical comme solution...
Du tout c est un empoisonnement rapide et sans souffrance
Si il l a mis dans le congélateur sans l euthanasie avant la il va souffrir le pauvre

Un empoisonnement reste un biais inutile je trouve et forcément plus long.
Une violence d'une seconde me semble plus appropriée, que ce soit le choc, la nuque brisée...
Mais en ce domaine, chacun fait selon ses affinités et ses capacités.
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 21:10
par Jonquera
mike2009 a écrit:Personnellement, frapper la tête c'est pas pour moi non plus...
Des pêcheurs du dimanche qui "éclataient" littéralement leurs prises au sol j'en ai déjà vu plus qu'assez.
La seule manière de tuer proprement une truite par exemple est de placer votre pouce dans sa bouche et de lui croquer la nuque en arrière.
Pour tout ce qui a des dents, un bon couteau de chasse ou couteau à viande pour trancher la nuque proprement d'un coup sec.
Si ça gesticule après, ce ne seront que des spasmes musculaires. (cfr la poule qui court sans tête). L'animal sera mort cérébralement dans la seconde qui suit.
Entièrement d'accord, c'est la solution la plus radicale et la moins douloureuse pour le poisson.

Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 21:26
par blitzeNNN
Je viens de le mesuré il mesurais 15cm, moins d'1ans et ces tes mon plus petit. ça me fait vraiment de la peine qu'il soit mort, ils lavais pas loupé en tout cas le pauvre

[/URL]

Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 21:32
par ŽaJ'
C'est triste mais je pense qu'avec des pygo on y passe tous un jour!
Re: attaque

Publié:
17 Mai 2014, 21:54
par Pygpyg
Je pense aussi.
En tout cas, j'ai connu! Et si parfois c'est une question de paramètres de maintenance, d'autres fois ce n'est pas le cas.
Alors ne te mets pas martel en tête. Surtout que cela se reproduira peut-être un jour...
Concentre-toi sur les poissons qu'il te reste.
Bye.
Re: attaque

Publié:
18 Mai 2014, 02:27
par blitzeNNN
Je suis déjà nostalgique de mon pygo il me manque déjà ça va être dure. j'irais l'enterrer a coté d'un arbre paix à son âme.
Re: attaque

Publié:
18 Mai 2014, 02:52
par Jonquera
Désoler pour ton natt...

Je touche du bois, je n'ai pas connu cette situation. Mais on sais que ça nous pend au nez à chaque instant.

Re: attaque

Publié:
18 Mai 2014, 02:57
par blitzeNNN
Jonquera a écrit:Désoler pour ton natt...

Je touche du bois, je n'ai pas connu cette situation. Mais on sais que ça nous pend au nez à chaque instant.

Merci pour ton soutien jonquera, oui c'est la lois du plus fort je pense qu'il ya ça dans tous les êtres vivants ya ça même chez les humains.
Re: attaque

Publié:
18 Mai 2014, 12:34
par extrema
Désolé pour ton poisson

Re: attaque

Publié:
20 Mai 2014, 12:05
par @lexis
désolé..