Eclairage > Où trouver des tubes faible puissance ?

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Eclairage > Où trouver des tubes faible puissance ?

Messagepar MonTanA » 29 Avr 2014, 21:10

J'aime bien ton décor ;)
Sur 450L tu as eut une grosse modification du PH et KH ?
MonTanA
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 26 Avr 2014, 14:00

Re: Eclairage > Où trouver des tubes faible puissance ?

Messagepar ŽaJ' » 29 Avr 2014, 21:18

Je devais me situer vers les 7 de ph, pour le kh aucunes idée :ange:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Eclairage > Où trouver des tubes faible puissance ?

Messagepar YANN » 30 Avr 2014, 23:06

y a filtré sur tourbe et filtré sur tourbe ... déjà il faut surtout pas se trompé de tourbe , de la blonde bien sure ! ensuite ça joue un peu sur le ph , mais sur la dureté , a moins que ton eau de conduite soit déjà peu minéralisé , tu n'obtiendra pas vraiment de résultat significatif ! pour cela il t'en faudrait beaucoup ! cette technique peu marché sur des petits volume de repro , mais sur 350/400 ltr ! le gros plus du filtrage sur tourbe c'est la couleur et surtout l'effet tampon qu'elle procure si ! tu as aussi la solution de filtré sur sphaigne bien plus acide et pure donc un poil plus efficace ! ( moins de matière azoté et autre humus ). pour la dureté y a l'acide humique ou l'eau osmosé , mais pour du piranhas je vois pas bien l'intérêt a moins bien sure que chez toi ça soit comme chez nos Belge et que de "l'eau de chaux" colle au robinet :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Eclairage > Où trouver des tubes faible puissance ?

Messagepar Sylvius » 01 Mai 2014, 01:42

Les tubes T5 54w et 28w font la même longueur (1149mm), le 54w étant le Haut rendement, et le 28w le standard.
Du coup, les ballasts pros sont généralement les mêmes. Si ce n'est pas le cas, il faudra aussi changer le ballast, mais pas la réglette.
Par contre, je ne crois pas que les 28w existent en version aquario, mais en 965 (IRC sup à 90%, et lumière du jour 6500K) le rendu est top je trouve, ni jaune ni bleu pour etre vulgaire :mrgreen:

J'ai édité l'erreur, c'est bien 1149mm.
300*65*70 Corydoras Aeneus :-) Piranhas a eu (Brandtii, mac, Rhomb), Piranhas a plus...
Avatar de l’utilisateur
Sylvius
Discret
Discret
 
Message(s) : 95
Inscription : 03 Sep 2012, 09:15
Localisation : Mantes La Jolie

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)