pilier 540 litres

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

pilier 540 litres

Messagepar valentin » 25 Mars 2014, 11:07

Bonjours à tous j espère que vous allez bien je me tourne vers vous car j ai besoin d expert certains Me connahisse car il y a 2 mois j avaut 3 piranha que j avait mi dans un 25 litre temporairement le temps d acheter un plus gros et ce merveilleux jours est arrivée j ai fait des fol'UE et prit un 540 litrès plus précisément 150/60/60 j ai acheter le filtre, les chauffages, l anglais, le gravier, les bactérie vivantes, j ai des plantes et de la déco mais il Me manque l essentiel le meuble et je veux pas me louper lol car je suis en appartement et au 5 ème sa pouréa faire des dega dont je voudrait savoir par rapport à l aquarium ce qui serait le mieux pour crée ke support , certain Me parle de trois pilier, d autre tout la surface en parpun et d autre Me disent de mettre des bares de métalés voilà si quelques un veut m aider ce serait super, merci
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pilier 540 litres

Messagepar mike2009 » 25 Mars 2014, 12:20

Bonne initiative que de changer de bac.

Pour le support:

L'idéal sont les blocs en béton cellulaire non seulement parce qu'ils sont plus précis que des parpaings mais aussi parce qu'ils sont plus légers et qu'ils font 60cm de long.

Donc tu dois trouver une planche type OSB ou agglo pour la mettre à même le sol, ensuite monter tes trois pilasses perpendiculairement à la longueur du bac.
Pour finir, poses une planche en contreplaqué de 4cm d'épaisseur et une plaque de frigolite avant de poser ton bac sur le tout.

Ou alors tu achètes un meuble spécifique...



:!: N'oublies pas qu'après mise en eau, il faut cycler le bac pendant un mois avant de pouvoir y mettre des poissons. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: pilier 540 litres

Messagepar valentin » 25 Mars 2014, 12:41

Super merci pour tes info je trouverait certainement tout sa a brico dépôt, je n est pas besoin donc de gare en métal ou de seller les bloc de béton entre eux ? Et seulement avec 3 pilier les 500 litres devrait tenir ? C que je n est pas les moyen de racheter un aquarium :) encore merci de m avoir aider
Un aquarium c es plus que un tableau vivant c es un monde construit de nos mains
un grand pouvoir de grande responsabilité ^^
Avatar de l’utilisateur
valentin
Discret
Discret
 
Message(s) : 68
Inscription : 21 Jan 2014, 13:16
Localisation : tours

Re: pilier 540 litres

Messagepar mike2009 » 25 Mars 2014, 12:56

Voilà l'explication en image:

viewtopic.php?f=8&t=116&hilit=1050l

Avec trois piliers en bloc de 20cm de large ce sera largement suffisant.
Évidemment il faut que ton sol soit suffisamment plat et à niveau, comme pour n'importe quel aquarium.

Tu ne peux te permettre que quelques millimètres de dénivelé sur la longueur et la largeur du bac.

[EDIT]: Ne colle pas le bac au mur, non seulement c'est mauvais pour l'humidité, mais il te faut aussi de la place pour passer les tuyaux de tes pompes.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)