240L Maurice le Sanchezi

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 16 Fév 2014, 20:27

J'ouvre un nouveau topic maintenant que le projet a vraiment démarré!

Rappel du Bac:
-240L Brut (120x40x55)
-Filtre externe Fluval 306 (Débit : 1150 L/h )
-Chauffage 300 W
-Eclairage 2X40W T8
-Décor de fond Juwel Stone Lime
-Sable noir 2mm

Mise en eau le 4 Février, le pic de nitrite est sur la descente.

Paramètres aujourd'hui:
PH: 7.2
GH: 11
KH: 9
NO2: 0.025 mg/L
NO3: 1 mg/L

J'attend que le nitrite soit bien à zéro et la dernière semaine de Février j'introduis les RC et une semaine plus tard normalement l'arrivé de mister Sancho.

Voila une photo du bac aujourd'hui! J'attend vos commentaires!

Image
Dernière édition par cyp11 le 05 Mars 2014, 18:47, édité 1 fois.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Jonquera » 16 Fév 2014, 20:54

Sympa ton fond, j'aime bien. :upup: Par contre moins fan des pondoirs à ancistrus et de la disposition des plantes au fond. J' aurais plutôt vu de la vallisneria gigantea à la place. Mais bon, il faut aussi que le temps que ça pousse. :D
Quel est ton éclairage? Parce qu' on dirait qu' il n' est pas bien dirigé, il éclaire beaucoup le haut du bac non?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 16 Fév 2014, 21:06

J'avoue que les plantes je savais pas trop ou les placer. Surtout la crinum que je voulais absolument je pense que je vais peu être la rapprocher au premier plan. Les Echino faut le temps qu'elles s'installent je pense. Tous mes precedents bac était très peu planté mais la je voulais bien le planter du moins essayé.

Pour l'éclairage c'est celui qu'y étais fournis, c'est deux t8 avec 2 réflecteurs. Je trouve aussi que le fond est peu éclairé. Peu être a cause des lentilles d'eau.

En tout cas j'aime bien la couleur ambré qu'ont donné les feuilles de catappa.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 16 Fév 2014, 21:41

Ça rend pas mal je trouve, faut attendre que ça pousse maintenant :upup:

Les petits brins de gazonnantes c'est quoi? De la cuba ? Elle risque de ne pas tenir il faut un méga eclairage et du co2 bien souvent.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar pygo67 » 16 Fév 2014, 21:44

sympa le bac attendont de voir une fois que les plantes auront poussees ;)
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: 240L Sanchezi

Messagepar extrema » 16 Fév 2014, 21:51

J'aime bien la racine de droite mais pas les pierre dedans :mrgreen:

Sinon belle ensemble :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 16 Fév 2014, 22:32

Bien entendu les pierres c'est pour la maintenir le temps qu'elle ne flotte plus... :lol:
Je l'ai mise la pour cacher la tuyauterie.
D'ailleurs pour la crépine d'aspiration je peux la laisser tel quel? j'ai vu que certains mettent un collant par dessus pour éviter que les RC soit aspiré, mais j'ai peur que ça gene l'aspiration.

La gazonnante je sais pas ce que c'est, c'est un pote qui me la donné donc si elle tiens pas c'est pas trop grave. Je verrais bien.
Je voulais évité le système co2, pour l'instant juste de l'engrais liquide.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar mike2009 » 17 Fév 2014, 09:54

Pour un bac peu planté avec deux T8 pour éclairage, le Co2 n'est pas du tout nécessaire voire même inutile. ;)

Pour ta crépine d'aspiration, aucun soucis avec les RC, sauf les plus jeunes de moins de 5mm. il faudra une fois de temps en temps aller les chercher dans ta mousse bleue de ton filtre mais pas d'inquiètude, elles arrivent facilement à trouver de la nourriture dans une pompe.
Sinon il faudra peut-être que tu penses à une pompe de brassage si tu laisses ton aspiration derrière la racine...

Mais pour le moment j'attendrais de mettre des RC à ta place, il y a peu de bonnes cachettes pour elles dans ton bac et le sancho risque de s'en faire des apericubes.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar YANN » 17 Fév 2014, 11:03

l'ensemble est jolie! je trouve néanmoins dommage de mettre des racine ci volumineuse dans un si petit volume . elles font deux grosse masses de chaque coté pas forcement équilibrées a l'œil! mais ça c'est une histoire de gout purement esthétique donc ça n'engage que moi ;) sans compter que cela vas êtres de vrai nids a merde comme elle sont disposées .
pour les Echino j'aurais espacer un poil plus car si elle prenne elle s vont finir par ce gêner rapidement ( ça mets du temps a partir mais quand ça part .....).
le Crinum est une plante magnifique et génial perso j'ai un pieds qui me suit depuis presque 15 ans ....IL faudra si il démarre pas lui trouver la bonne place car c'est très simple et a la fois très exigeant, le miens au créer de changement d'aqua m'a fais des crisse de caprice et a quelque cm près refusait de partir :lol:

pour les pierre je suis un peu de l'avis général , j'aurais tenter des pierres de couleur plus minérale ( gris, gris -bleu ) car l'ensemble est déjà bien "rouge " ;)
sinon beau travail :upup: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 17 Fév 2014, 12:25

Pour l'emplacement de la racine de gauche, je suis d'accord il faudra que je fasse attentions a bien siphonner derriere lors de l'entretien.

Pour la pompe de brassage, elle est prévu, je pense en mettre une de 2000l/H, est ce suffisant? Car je trouve que le courant créé par le rejet de la pompe n'est pas très important. Et a ce moment la déplacer la crinum un peu plus au premier plan, on m'a dit qu'elle aimai bien le courant.

Pou l'éclairage, il s'agit de un t8 Power GLO 40W un t8 Aqua GLO 40W fournit avec le bac. Sont ils suffisant ou un autre type de tube est préférable?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)