Page 1 sur 2
amateur mais totalement novice

Publié:
07 Fév 2014, 23:39
par finalflash93
Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur ce site que je trouve très bien j'aurais besoin de vos lumières.
je compte très prochainement me lancer dans l'aventure mais je n'arrive pas à faire un choix.
pouvez-vous m'aider quand à la race (en sachant que je suis partant pour un serrasalmus nattereri) prendre la taille de l'aquarium... bref l'équipement complet.
Merci d'avance.

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
07 Fév 2014, 23:48
par ŽaJ'
Bienvenue
Serrasalmus nattereri est l'ancienne appellation, le nom actuel est pygocentrus nattereri. Voici la fiche qui va bien:
http://www.piranhas-fr.net/piranhas_site/?p=583Le minimun pour ce poisson serait un aquarium de 450-500 litres pour quatre individus.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 01:43
par YANN
note bien que le natt est grégaire et qu'un groupe ne commence réellement qu'as 5 individu mini ! donc un aqua de 500ltrs mini
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 03:02
par julien44
Comme les gars l'ont dit:
Le minimum: un bac de 450litres 5 pygocentrus nattereri et une pompe de 4x le volume du bac...
Même si pour moi le top du minimum c'est un 600litres avec 6 spécimen

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 08:25
par Jonquera
Salut,
Dis nous quel sont tes possibilités en therme de volume pour le bac?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 11:19
par finalflash93
Deja je vous remercie pour ces éclaircissements à la base
J'étais plutôt partie pour un 200 litres...
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 11:34
par ŽaJ'
Dans un 200 litres aucun pygocentrus n'est compatible, mais tu peux y mettre de petit serrasalmus tels que sanchezi, eigenmanni, maculatus... Par contre je dit 200 litres, je pense à un 240 hein!
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 12:01
par finalflash93
Ok merci du conseil sauf que sur le net c'est impossible à trouver comme race je trouve que des natt. si quelqu'un peut m'aider à en trouver je suis preneur
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 12:58
par Jonquera
finalflash93 a écrit:Ok merci du conseil sauf que sur le net c'est impossible à trouver comme race je trouve que des natt. si quelqu'un peut m'aider à en trouver je suis preneur
Les collègues vont vite te donner des adresses d' importateur.

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 13:04
par finalflash93
Et ça craint pas d'en acheter sur le net? Ils vont supporter le voyage??? Parce qu'en animalerie je n'en trouve pas donc si vous savez où je peux en trouver sur le net ce sera avec plaisir
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 16:10
par cyp11
Je dirais que t'en trouveras jamais en animalerie, car ce sont des poissons relativement cher et il y a peu de demande.
Donc il reste les importateurs de poissons rare.
Ici on m'a conseillé Iktus aqua car je cherchais un Sanchezi. Je dois le recevoir fin février debut mars.
Les piranha sont assez solide comme poisson et les sera on déjà survécu à un voyage depuis l'Amérique du sud.
Les autres pourront te conseiller d'autres adresses. Cela dépend aussi de l'espèce que tu auras choisi.
Je pense que si tu pars sur un petit volume, je dirais Sanchezi, le miens sera dans un 240l Brut. Et je dirais que c'est un volume minimum.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 16:34
par finalflash93
donc pas de doute pour la taille de mon aquarium il me faut un Sanchezi?
si oui où en trouver merci.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 16:36
par Max83
Quelles sont les dimensions de ton aquarium ? Es-tu au courant des bases de l'aquariophile ? T'es-tu renseigné de ce que mange un piranha ?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 16:48
par finalflash93
les dimensions sont 100X40X50 il fait 200 littres.
oui merci j'ai déjà tout regardé sur ce super site.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 16:52
par Murfus
Et tu n'a pas moyen de prendre plus grand pour du Nattereri?
Le Sera c'est cool mais.... tu peut en mettre qu'un seul c'est pas pareil et faut en être conscient...
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 16:57
par cyp11
Ne vas pas trop vite. Avant mon projet de Sanchezi j'ai déjà maintenue du Natt. Et du lire une dizaine de fois tout ce qui concerne le Sanchezi.
Lis tout ce que tu peux!
Ce post est très bien sur le Sanchezi (du début à l'accueil du poipoi):
viewtopic.php?f=7&t=911Pense bien que ce serra est plutôt craintif, peu actif et que tu ne pourras rien faire cohabiter avec.
Si le comportement te vas, commence a installer ton bac, filtration et commence le cyclage, à ce moment la tu pourras regarder ou trouver ton poisson. Le Sanchezi n'est pas si rare que ça.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 17:19
par finalflash93
ben vu la taille de mon bac je n'ai guerre le choix se sera un sanchezi
vu que je ne peux pas mettre de nett. à mois que vous auriez d'autres idées?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:03
par finalflash93
je reviens de chez un professionnel il me dit que je peux mettre 6/8 natt. pour un bac de 200 litres...
je lui ai fait répéter plusieurs fois mais il fut sur de lui. je suis en plein doute là.
je parle bien de serrasalmus natteri ceux a ventre rouge (les plus communs)
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:18
par Murfus
8 natt dans 200L
C'est un professionnel de la vente ça c'est sure!
Imagine le jour ou il font 25-30cm...
Si tu veut pas t'emmerder avec des maladies, des malformations etc, suit les conseils de ce site: 450L minimum pour 4-5 nattereri c'est déja pas grand une fois qu'il sont adultes... En dessous c'est galère et de la torture pour l'animal.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:19
par ŽaJ'
Ton vendeur n'est déjà pas à jour avec le nom de l'espèce qui est pygocentrus nattereri, donc c'est pas étonnant qu'il te dise que 6/8 ça passe
Sincèrement avec ton volume oublie... Tu n'aurais que des problèmes.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:26
par finalflash93
oui c'est ce que j'ai fait j'ai oublié les natt. donc on est d'accord vu le volume il me faut un sanchezi?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:27
par cyp11
Je suppose qu'il t'as aussi proposé de mettre 2 pleco pour nettoyer ton bac non.
Je pense pas qu'on puisse appelé ça un professionnel.
A te place je suivrais plus les conseils d'ici.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:29
par cyp11
Je ne dirais pas il te "FAUT" un sanchezi.
Mais est ce une espèce qui te plait? il y a l'esthétique mais aussi le comportement.
Lorsque ton Sanchezi sera adulte il faudra certainement passer sur plus grand.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:34
par finalflash93
non pas jusque là mais bon j'ai bien compris que le gars est un amateur et que je dois vous faire confiance vous êtes tous de bons conseils
donc vu le contenant je devrais partir sur un sanchezi en sachant que d'avoir qu'un poisson ne me gène pas du tout?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:37
par Jonquera
Tu es limité dans le volume du bac?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:44
par finalflash93
oui mon bac est un 100X40X50 de 200 litres c'est ce fichu bac qui me coince et je n'ai pas la possibilité d'en prendre un plus grand
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:49
par Jonquera
Ok, alors oui un petit serra sera la seule solution si tu veux un piranha, même si 200 litres brut reste très léger...
Peut être aura tu la possibilité de prendre plus grand pour le confort de ton fish.

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:51
par Jonquera
8 natts dans 200 litres..

Et sa tête à lui, elle rentre dans un 200 litres??

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 19:55
par finalflash93
donc c'est parti pour un serra! en revanche il m'a dit de patienter une semaine entre le moment où je prépare l'aquarium et le moment ou je mets mon poisson dedans
je suppose qu'il était à l'ouest là aussi!?

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 20:06
par cyp11
il faut attendre le pic de nitrite. Cela peu prendre 2 3 semaine voir 1 mois.
Tu as plein de sujet sur le cyclage du bac qu'il faut faire quelque soit le poisson que tu mettras.
En principe on conseil plutôt 1 mois.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 21:21
par Max83
Ton vendeur est littéralement NUL
Fais- nous confiance tu ne le regretteras pas.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 21:25
par finalflash93
Max83 a écrit:Ton vendeur est littéralement NUL
Fais- nous confiance tu ne le regretteras pas.
c'est net je me fie qu'à vous c'est pour ça je me permets de poser pas mel de questions
et dans ce bac je peux vraiment pas mettre genre 3 natt.?
parce que je ne trouve que ça impossible de trouver un sanchezi!

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 21:31
par ŽaJ'
Sur iktus ils en ont quasi en permanence du sanchezi! Les pygo oubli... Surtout à trois.
T'a des notions en aquario?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 21:32
par Max83
Si chez iktus-aqua tu en as quelques-uns de dispos, avec livraison à domicile.
Mais franchement c'est vraiment insuffisant 3 natts dans 200 litres, bien en dessous de ce que l'on conseil sur le forum.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 21:36
par finalflash93
ŽaJ' a écrit:Sur iktus ils en ont quasi en permanence du sanchezi! Les pygo oubli... Surtout à trois.
T'a des notions en aquario?
les notions que j'ai c'est celle lu sur ce super site mais c'est net j'ai besoin d'aide... et je compte sur vous et c'est pas un caprice de gosses je suis vraiment motivé!
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 21:53
par cyp11
Iktus Aqua en a presque en permanence. La semaine dernière ils en avaient 3.
Moins celui que j'ai réservé il doit en rester 2.
Prepare ton aqua et commence le cyclage. La demande sur ce genre de poisson n'est pas énorme mais tu le trouvera.
En attendant tu as le temps de préparer l'arrivé, plante, racine.
Le maitre mots de l'aquariophile est "patience".
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 21:58
par Max83
cyp11 a écrit:Le maitre mots de l'aquariophile est "patience".
Non mais tu me piques mes phrases philosophiques

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:02
par ŽaJ'
je l'espère pour toi que ce n'est pas un caprice, mettre 100€ pour un poisson avec la livraison il faut le vouloir.
La fièvre pour les piranhas arrive vite, et l'envie d'avoir plus de bac et plus gros aussi. Les pygo tu y arrivera sûrement

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:05
par finalflash93
cyp11 a écrit:Iktus Aqua en a presque en permanence. La semaine dernière ils en avaient 3.
Moins celui que j'ai réservé il doit en rester 2.
Prepare ton aqua et commence le cyclage. La demande sur ce genre de poisson n'est pas énorme mais tu le trouvera.
En attendant tu as le temps de préparer l'arrivé, plante, racine.
Le maitre mots de l'aquariophile est "patience".
je vais préparer mon aquarium demain à quand je peux penser à commander mon sanchezi? la réception est longue?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:08
par Max83
Non mais il faut cycler ton bac avant !
Tu peux réserver ton fish si tu le veux.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:14
par finalflash93
oui oui évidement! je compte 2 bonne semaines pour le cycle?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:17
par mike2009
Non au minimum 3 semaines, de préférence et par sécurité je dirais même un mois.
C'est pas pour le plaisir de t'embêter qu'on dit ca.
Une semaine, fin du pic d'ammoniaque, deux semaines et demi fin du pic de nitrite, 3semaines à trois semaines demi fin du pic de nitrate.
(relevé au jour le jour sur mon bac pendant son cyclage)
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:18
par cyp11
Max83 a écrit:cyp11 a écrit:Le maitre mots de l'aquariophile est "patience".
Non mais tu me piques mes phrases philosophiques

Ahahah je pense que c'est une phrase que tout aquariophile doit connaitre!
Pour ton poisson, tu peux voir avec eux si il sont d'accord pour te le réservé. Mais a mon avis pas besoin de trop ce stressé, fait lui d'abord une bonne maison. La Carte bleu va déjà pas mal chauffé!
Le prix dépend de la taille du poisson, mais chez iktus tu auras déjà 30 euro de port.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:19
par cyp11
Mike a vraiment fais un super reportage sur l'arrivé de son Sancho.
A lire plusieurs fois!
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:33
par finalflash93
en effet j'ai encore largement le temps! en revanche on est bien d'accord un bac de 200l 100X50X40 ça passe pour un sanchezi!?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:39
par Jonquera
Non, non, tu peux a l' aise mettre 3 natts...
Non je déconne!!

Si les spécialiste te donne le feux vert, c' est que tu peux y allez.

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
08 Fév 2014, 22:44
par finalflash93
ah je croyais que c'était jusqu'à 8 lol!
ok alors c'est décidé ce sera un sancho ^^
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 12:05
par finalflash93
Voilà mon sanchezi est commandé c'est parti!

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 12:12
par mike2009
commandé ou réservé?

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 12:23
par finalflash93
Réservé pardon

cette aprem je m'occupe de mon aquarium
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 12:24
par mike2009

super alors.
On attend des photos en fin de journée!

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 20:21
par finalflash93
voilà c'est fait!
alors voilà ce que j'ai pris je compte sur vous pour vos commentaires.
le bac fait 100X38X60 c'est un 200 litres
l'éclairage fait 2X45W
et le plus important et là je me suis lâché une pompe filtrante de 1050l/h
pour le décor je suis essentiellement sur des racines et des pierres avec des trous pas de plantes c'est grave?
vous pensez que mon sancho sera bien dans sa nouvelle maison?

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 20:30
par ŽaJ'
L'absence de plantes n'est pas trop gênant. Si tu veux des avis sur ta déco met des photos.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 21:29
par Jonquera
Pas obligatoire les plantes, mais c'est est quand même bénéfique, puis ça met de la couleur.

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 22:14
par finalflash93
Ça pollue plutôt qu'autre chose non?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 22:19
par YANN
les plantes sont certes pas obligatoire mais sont un atout pour l'équilibre de l'écosystème aquarium...
sans plantes il n'y as rein pour consommé les résultantes du cycle de l'azote...il manque donc un des acteur du cycle de l'eau et les algues auront le champs libre !! seul tes changements d'eau garantiront l'équilibre de ton aqua!!
honnêtement , tu part pas avec le poisson le plus simple, et ton volume restreint complique la tache ! si tu prends de l'encre pour symbolisé la pollution engendrer par ton poisson que tu en verse un goute dans un verre, l'eau est toute colorer , situ prend cette même goutte que tu la verse dans un seau tu e vois presque rien ; tout ça pour t'expliquer que plus ton volume d'eau est petit plus l'équilibre est précaire . ton poisson seras serte seul et l'aqua est adapter , mais en tant que novice tu ne manqueras pas (comme nous tous a nos début) de tomber dans les pièges du débutant : sur nourrissage , restes au fond de l'aqua ,changements d'eau loupés, manque d'expérience pour voir les signe avant coureur de pépins .... bref un banc planté ne peu qu'êtres un atout pour un débutant!
pour le moment soit patient laisse bien un mois au moins ton aqua tourné a vide , au bout de 3 semaine tu peu y intégré tes auxiliaires de nettoyage : crevettes , escargots .... mais attends bien au minimum un mois pour introduire ton poipoi
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
09 Fév 2014, 22:53
par finalflash93
Merci beaucoup pour ton explication! Ça va m'aider mais tu m'as mis un peu la pression la lol
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 20:23
par finalflash93
voila une photo je viens de le finir.
j’attends vos commentaire.

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 20:32
par YANN
comment dire ..... c'est.....original.....
mais totalement inadapté! tu bouffe toute la surface de nage , les fausse pierres prennent une place folle et sont , a mon gout , ....affreuse...ment poser là comme si tu avais tout jeter tel quel ...les bloc style "Ikea" a gauche ne ressemblent pas a grand chose et les barricades en faux bambou....et bien j'en parle pas !! désoler je suis totalement hermétique au déco plastique! en plus elles ne contribuent en rien au bien êtres et a l'équilibre de ton bio top !! mille excuse mais là je peu pas désoler
perso je plus pour un set up plus nature .....
je te conseillerai de garder tes racines dit poser tes anubias dessus et de les placer de manière plus naturel! tout le reste tu le vire!
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 20:36
par finalflash93
aucun problème je débute donc je prend toute remarques!!!
surtout ne vous gênez pas

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 20:37
par Max83
+1..
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 20:41
par ŽaJ'
Même avis que yann... Ça fait trop brocante à mon goût.
Essais de faire dans le naturel non!
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 20:59
par finalflash93
voila c'est mieux?
plus de plantes?

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 21:02
par ŽaJ'
Oui je trouve, après à toi de voir si tu veux plus de verdure, de racines et pierre.
Par contre c'est quoi ces trois cubes sur la gauche?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 21:04
par finalflash93
heu c'est sensé être décoratif les cubes...
quoi d'autre comme plantes?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 21:25
par oasis
Les cubes deco évite

et tu aurais dû fiXer tes anubias sur les racines ...
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 21:56
par finalflash93
ok mais comment les fixer?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 22:12
par julien44
Moi j'ai tendance a fixé avec du fil de pêche
Moi j'aurais viré les cubes et j'aurais opté pour 2-3 plantes de plus du genre crypto ou alors des valisneria pour planté de fond de ton bac

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
11 Fév 2014, 22:17
par finalflash93
ok merci c'est noté pour les plantes

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 00:47
par YANN
et remonte le niveau de l'eau et oriente ta sortie pompe plus a l'horizontale... trop de bulles, ça flocule et ta flotte perd en limpidité
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 01:09
par julien44
YANN a écrit:et remonte le niveau de l'eau et oriente ta sortie pompe plus a l'horizontale... trop de bulles, ça flocule et ta flotte perd en limpidité
Oui max a horreur des bac pas rempli

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 11:26
par finalflash93
Justement je voulais savoir ça gêne pas si la sortie pompe
Est totalement immergée?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 11:43
par julien44
Non cela ne gêne pas du tout mais fait en sort a se que cela brasse bien la surface qu'elle oxygène bien ton eau
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 12:04
par finalflash93
Donc si je comprends bien je dois mettre la sortie de pompe immergée mais le moins profond possible
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 12:27
par julien44
Oui on peut dire sa. Si je me trompe les anciens me reprendrons
Moi je l'ai placé immergé un peu incliné vers le haut que le rejet brasse bien la surface
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 12:38
par finalflash93
Par contre j'ai plein de bulles dans mon bac
C'est bon signe c'est l'oxygène?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 13:20
par ŽaJ'
Des bulles n'ont jamais oxygéné de l'eau, mais le brassage en surface.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 13:56
par finalflash93
Je ne parle pas des bulles qui sortent de la pompe
Mais des bulles en général dans l'aquarium
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 14:20
par Max83
Ces bulles sont là car l'aqua est fraichement mis en eau, elles vont disparaitre. Et elle ne servent à rien.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 14:23
par finalflash93
D'accord merci et la a part nettoyer le bac je ne fait rien d'autre?
Pas de changement partiel d'eau?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 16:03
par skouiki
Maintenant tu ne touches plus rien, tu laisses faire ton cycle pendant un mois.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 18:12
par YANN
En regardant a nouveau ta dernière photo j'ai remarqué que tu avait planté ton bouquet de valisnéria tel quel .... il faut enlever la mousse , le plomb ( toxique ) et planter brin par brin espacer en tout sens de 2 à 3 cm , il aussi faire attention a ne pas enterrer le collet (partie blanche du pieds).
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 19:26
par finalflash93
merci pour l'info yann j'ai appris quelque chose la
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 20:15
par finalflash93
vu ce que j'ai mis actuellement vous pourriez me dire quoi mettre comme autre plantes svp pour un futur sancho?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 20:28
par ŽaJ'
Privilégie des plantes simple: cryptocorine, microsorum, anubia... Les mousses également.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 21:05
par finalflash93
et en quel nombre vu la taille de mon bac?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 21:14
par ŽaJ'
Tout dépend le rendu que tu veux donner à ton bac. Fait petit à petit.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 21:30
par finalflash93
en sachant que certes l'aspect et le decor est important mais je veux surtout le bien être de mon poisson
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 21:38
par ŽaJ'
Fait une petite déco simple. Quelques racines et quelques plantes et hop. Ne surcharge pas, ce serait un coup à ce que ton fish passe la majeur partie de la journée planqué... Du moins c'est ce que j'ai remarqué avec mon eigen, mais peut être pas une règle absolue.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 21:48
par finalflash93
Ok merci et tu en penses quoi de ma deco actuel
Pas de doute je dois en rajouter au moins pour rendre la lumière plus tamisée?
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 22:05
par ŽaJ'
Moi je remonterais le niveau d'eau, je mettrai la canne de rejet sous la surface et j'enleverai les cubes pour commencer.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 22:07
par julien44
A la limite regarde des exemple de bac qui te plaise et essaye de faire de même
Rajoute un fond noir ou autre derrière ton bac cela habille beaucoup (enfin je trouve)

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
12 Fév 2014, 22:15
par finalflash93
ŽaJ' a écrit:Moi je remonterais le niveau d'eau, je mettrai la canne de rejet sous la surface et j'enleverai les cubes pour commencer.
Oui tout ça est déjà fait

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
13 Fév 2014, 17:12
par finalflash93
Bonjour,
2ème jour de cycle et premier test
est-ce normal?
cl2/mg=0
ph=7.2
kh=20°d
gh>21°d
no2=5
no3=100
test effectué avec des bandelettes donc c'est juste pour avoir une idée

Re: amateur mais totalement novice

Publié:
13 Fév 2014, 19:03
par ŽaJ'
No3:100

ça fait gros quand même.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
13 Fév 2014, 19:30
par finalflash93
en sachant que mon bac tourne depuis 2 jours?
j'ai pas la moindre idée comment interpréter ces valeurs
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
13 Fév 2014, 20:00
par mike2009
Waouw 100mg/l de NO3 !
Teste les NO3 de ton eau du robinet juste pour comparer avec ton bac.
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
13 Fév 2014, 20:14
par finalflash93
mike2009 a écrit:Waouw 100mg/l de NO3 !
Teste les NO3 de ton eau du robinet juste pour comparer avec ton bac.
avec l'eau du robinet je suis à 25mg/l
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
13 Fév 2014, 20:19
par mike2009
Et t'es sur qu'il y a pas un sandwich ou un chat mort coincé dans ton bac?
Peut-être que la bandelette avec laquelle tu as fait le test est défaillante. Les bandelettes ne sont pas connues pour être des valeurs sûres...
Re: amateur mais totalement novice

Publié:
13 Fév 2014, 20:20
par blitzeNNN
Moi je fait des changement d'eau tout les semaine 2 bidon de 10L d'eau osmose, et 2 bidon d'eau du robinet, et je fait souvent des test et la j'ai fait un test avec la bandelette aussi et c'est jamais au top vous me conseiller de faire quoi? merci les gars
