Page 1 sur 1
pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 21:03
par valentin
bonsoir a tous j a une petite Question il y a une semaine j ai voulut eleminer le nitrate dans l eau ,j ai donc renoulever la moitier de l eau malheureusement sa na pas sufit j ai donc du renouveller 85 % du bac je tient a dire que avant mon changement d eau je n est pas attendu que le cycle d azote ce fasse ,je c que ce n es pas bien mais je n est pas u le choix , mes protegers sont un cadeau surprise donc je demande de l aide est ce que je doit renouveller de l eau quodiennement jusqu'à que j ai mon nouvel aquarium et jusqua que le cycle de ce dernier ce fasse ou est ce que je peut les laisser dan cette eau , vont t il survivre le temp que le cycle ce fasse , merci de m aider

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 21:22
par Redfish
tu as testé ton eau ? tu as des nitrites ? si oui en quelle quantité ?
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 21:47
par valentin
oui je teste les nitrites régulièrement et le taux et au maximum

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 21:57
par valentin
personne pour m aider
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 21:59
par Max83
De gros changement d'eau réguliers jusqu'à ce que les nitrites disparaissent, Tes poissons devraient survivre.
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 22:04
par valentin
merci beaucou mas le cycle arrivera t il a ce stabiliser
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 22:10
par Max83
Normalement oui, évite de les nourrir trop et trop souvent. Ça n'arrangerait pas les choses.
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 22:13
par valentin
merci max je vais faire sa
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 22:15
par mike2009
J'ai pas compris (décidément).
Le test que tu as fais Valentin, c'est celui des nitrites ou des nitrates ?

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 22:19
par valentin
les deux j ai les bandes et les deux sont rose foncee c pas bon j ai peur pour mes piranha
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 22:42
par Redfish
il faut que tu brasse l eau en surface pour oxygéner au maximum , tant que tes natts ne remontent pas piper l air a la surface c est qu ils "tolèrent" le nitrite .
avec des gros changement d eau ça devrait aller assez vite a rentrer dans l ordre .
bon courage a toi
++
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 22:46
par valentin
merci mais j ai un bulleur sa sufi ou je doit braser en plus
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 23:13
par valentin
sinon pouvez vous me dire de combien faut t il changer l eau
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
06 Fév 2014, 23:17
par ŽaJ'
Change au minimum 20 à 30% dès que le taux de nitrites commence à remonter.
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
07 Fév 2014, 00:06
par valentin
j ai fait comme tu ma dit j ai chancer 30% de l eau et le nitrite nitrate et grave elever j ai un petite aquarim temporaire d ici 2 semaine je l esperere je changecen attendant j ai mi 3 plante montante et ce qui serait prefeable de les enlever ? merci encore de m aider
Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
07 Fév 2014, 00:19
par skouiki
C'est quoi que tu appelles plantes montantes ?
Je sais pas si tu parles de ça, mais les plantes de surfaces sont de vrais pompe a nitrate cela peux te filer un coup de main.
Changement d'eau tous les jours jusqu'à que tes nitrites descende. Ensuite diminue les changements que ton cycle se fasse

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
07 Fév 2014, 08:06
par YANN
Maitre skouiki a tout dis !

Re: pic de nitrite ,cycle de l azote

Publié:
07 Fév 2014, 16:45
par Jonquera
Comme dit plus haut, pense a brasser au maximum la surface avec le rejet de la pompe. Ton bulleur, tu peux le garder si tu trouve ça jolie, mais ça sert pas a grand chose...
