Page 1 sur 1

Question sur racine

MessagePublié: 09 Déc 2013, 17:17
par Lambsizi
Salut voilà j'ai mis une racine mangrove et elle a colorer mon eau sais dangereux pour mais natt ? Merci

Re: Question sur racine

MessagePublié: 09 Déc 2013, 18:19
par ŽaJ'
Non du tout.

Re: Question sur racine

MessagePublié: 09 Déc 2013, 18:39
par Jonquera
Salut,
Non pas de danger. Après à toi de voir si la couleur de l' eau te plais ou pas, a savoir quelle peux dégorger pendant très longtemps... Sinon tu peux la faire bouillir pour enlever au maximum le tanin. ;)

Re: Question sur racine

MessagePublié: 09 Déc 2013, 21:51
par oasis
Au contraire , le tanins possède des vertus bénéfiques pour les poipois et crée une ambiance naturel et sécurisante :upup:

Re: Question sur racine

MessagePublié: 09 Déc 2013, 23:47
par julien44
perso j'aime beaucoup la couleur que cela donne un effet naturel comme dit oasis :upup:

Re: Question sur racine

MessagePublié: 10 Déc 2013, 08:24
par Lambsizi
Et si je mais des plantes elle vont vivre ?

Re: Question sur racine

MessagePublié: 10 Déc 2013, 09:35
par ŽaJ'
Oui. Tout vivant survivra.

Re: Question sur racine

MessagePublié: 12 Déc 2013, 12:57
par kowa821m
Les tanins degages par la racine influent uniquement sur la couleur de l'eau. Il n'y a aucun effet sur les paramètres de l'eau, et comme deja dit c'est meme bénéfique pour les poissons. Donc pas d'inquiétude.

Re: Question sur racine

MessagePublié: 12 Déc 2013, 13:52
par Max83
Si les paras changent quand même, cela acidifie l'eau.

Re: Question sur racine

MessagePublié: 12 Déc 2013, 15:06
par oasis
Oui mais faut vraiment avoir de la bonne et grosse souche pour que les paramètres changent , surtout sur un gros volume . :conseil:

Re: Question sur racine

MessagePublié: 29 Déc 2013, 10:42
par Lambsizi
Est ce que quelqu un aurai une bonne astuce pour trouver 1 ou 2 racine araignée ?
Et et ce que on peux utiliser des racines naturelle merci

Re: Question sur racine

MessagePublié: 29 Déc 2013, 11:43
par Lambsizi
Ou alors est ce que je peux prendre des branche d'un arbre si quelqu'un a une solution ?

Re: Question sur racine

MessagePublié: 29 Déc 2013, 12:10
par oasis
Pour les racines araignées a part en animalerie ou sur le net ... pour les branches de nos forêts tu peux mais que certains types d'arbres comme l'aulne, pied de vigne (branche) , chêne ...mais prendre les branches mortes , enlever l'écorce et bien les faires bouillir ! Je suis pas un expert en arbre on va dire alors attend d'autre avis :upup:

Re: Question sur racine

MessagePublié: 29 Déc 2013, 12:10
par memen
Salut,

De souvenir, tu peux utiliser certaines essences de bois. Il ne faut pas utiliser le bois de résineux. (sapin, épicéa etc...)

Tu peux utiliser des branches et branchettes de bouleau, ça j'en suis sûr. Il faut les faire bien bouillir avant des les immerger dans l'aquarium. Il y a d'autres essences de bois utilisables, mais je ne m'en souviens pas...

J'avais longtemps utilisé un cep de vigne dans un de mes bacs.

++

Re: Question sur racine

MessagePublié: 29 Déc 2013, 13:48
par YANN
Emmanuel a écrit:Salut,

De souvenir, tu peux utiliser certaines essences de bois. Il ne faut pas utiliser le bois de résineux. (sapin, épicéa etc...)

Tu peux utiliser des branches et branchettes de bouleau, ça j'en suis sûr. Il faut les faire bien bouillir avant des les immerger dans l'aquarium. Il y a d'autres essences de bois utilisables, mais je ne m'en souviens pas...

J'avais longtemps utilisé un cep de vigne dans un de mes bacs.

++


Pas de résineux effectivement !!
le bouleau ...pas sure un peu trop tendre je penses . du saule , du chêne , peuplier , tremble , frêne.... de manière général pour etres sur des essence qui poussent aux bords de l'eau ! ;)