Population 3 natt juvénile 1 natt d'un an soufrant de nanisme. Re a tous, le 600l arrivant demain j'ai plein d'interrogation quant a l'installation, je voulais récupérer le sable du 240l et ajouter des galets de 3-5 cm de diamètre est ce gênant pour les natts. C'est un bac ouvert et je pensais y mettre un nénuphar ou lotus, l'une de c'est deux plantes convient elle au natt?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 28 Août 2013, 11:07
par kain76111
Re, quel est le débit de filtration idéale svp?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 28 Août 2013, 12:06
par ŽaJ'
Oui tu peut récupérer le sable du 240, mais je ne pense pas que tu en aura suffisamment pour le 600l. Pas de soucis avec tes galets pour des juv, mais vu leur petite taille je pense que des natt adulte te les feront voler facilement. Et un galet qui cogne une vitre... pour les nénuphars, metdes nymphaea lotus. Et enfin pour ta filtration, si tu a les moyen fx5 ou fx6.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 28 Août 2013, 13:04
par kain76111
ok merci, les galets je vais oublier, pour la filtration je vais prendre x5.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 28 Août 2013, 13:49
par Jonquera
Salut, Attention au bac ouvert, les natts ont des fois tendance a sauter hors du bac...
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 28 Août 2013, 14:04
par ŽaJ'
Certain site (comme zooplus) ne propose plus de fx5 mais seulement des fx6
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 28 Août 2013, 14:11
par kain76111
re salut, merci pour l'info des bacs ouvert, du coup j'ai trouver un 600l en fermé. je vais sur le site de zooplus voir un peu ce qu'il propose.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 28 Août 2013, 14:19
par kain76111
comme pompe j'ai trouvé cela "Pompe centrifuge Eheim Universal 1260" 2400 litres heure filtration interne, j'ajoute une filtration externe de 950 litres heure, cela vous parait il possible et raisonnable?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 29 Août 2013, 12:00
par Jonquera
Tu as trouvé un 600l fermé? Je croyais qu'il il arrivé aujourd'hui?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 29 Août 2013, 16:35
par kain76111
oui en fait quand j'achete quelque chose d'occasion j'essai toujours d'avoir deux choix possible, je me suis desisté sur le bac ouvert pour conserver le fermer. Je vais le chercher à 18h30. Le bac de 600 litre avec meuble, néons, pompe 1000l/h, 2 pompes a air, des racines. 250 euros je pense que le prix est fort raisonnable.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 29 Août 2013, 17:58
par Max83
Oui si le bac n'est pas trop rayé le prix est plus que raisonnable n'hésite pas.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 30 Août 2013, 14:29
par kain76111
Ça y est mise en place du 600l, le sable, les rochers, manque plus que les plantes. J'en ai profité pour acheter un 5eme natt. Le bac est impeccable pas de rayure. J'ai récupérer l'eau du 240 litres, les filtres, le sable non rincé. J'ai compensé avec environ 300 litres, et l'eau est limpide. Les pompes ont un débit de 2000 l/h, je ne pensais pas que cela créerait autant de courant les natts se font propulser, mais bon laissons les grandir. Bon je vais prendre quelque photos et me reporter au tuto.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 30 Août 2013, 14:46
par ŽaJ'
Tu ne fait pas de cyclage?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 30 Août 2013, 15:11
par kain76111
Le problème de place m'empêche de faire un cyclage, mais habitant à coté de chez Truf----- pour pas le citer, il teste gratuitement mon eau si on a la carte du magasin. Je m'y rend tout les deux jours. Ayant gardé les mousses, le gravier, le décor, ayant également ajouté des bactéries, je pense que cela équivaut à un très gros changement d'eau. Je reste très vigilent et je vous tiens au courant. Il m'ont conseillé une plante en forme de boule type mousse, et mon affirmé que cela aidait contre les nitrite, un avis? Une question pour l'avenir, quel espèce de poisson je peux mettre avec les natts (ayant conscience qu'il risque de finir en casse croute), histoire de coloré tout cela?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 30 Août 2013, 15:21
par Max83
Les boules de cladophora aident pour les nitrates. Aucune plante ou produit ne remplacera un bon cyclage. Fais des changements d'eau souvent pour limiter la casse, ça devrait le faire.
Pour les cohabitations, tous les poissons ou presque se font manger un jour.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 30 Août 2013, 15:42
par kain76111
ok merci, je souhaite faire un fond noir(extérieur), si vous avez une solution je suis preneur.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 08 Sep 2013, 19:41
par kain76111
salut a tous une petite video de mon bac (les plantes sur la video n'y sont pas encore). J'en ai profité pour prendre le natt qui souffre de nanisme, j'en ai parlé dans un précédent post.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 08 Sep 2013, 19:49
par Jonquera
Salut, Ça fait combien de temps que ton natts respire la bouche grande ouverte? Celui qui est vers la 40eme seconde.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 09 Sep 2013, 07:48
par kain76111
salut, ce natt est celui qui fait du nanisme, j'en parle un peu plus haut. C'est avec lui que j'ai commis tellement d'erreur. Après mettre inscrit sur ce forum j'ai tout corrigé mais pour lui c'est trop tard, il mourra suite à mes nombreuse erreurs. Il ne se nourrit plus depuis environs 3 mois (ou alors très peu).
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 09 Sep 2013, 08:04
par kain76111
Bon sinon quelque nouvelles de mon bac, je teste l'eau tous les trois jours pas de nitrite a bord, le ph impec, un taux de nitrate très légèrement au dessus de la moyenne rien de bien méchant. Les 4 juvéniles se nourrissent comme des malades, crevettes et cocktail de fruit de mer. Depuis j'ai planté de la cryptocoryne weendti tropica, crypto neveli, ludwigia, eustralis, microsorium, des anubias. Un ami va me donner des pied de gigantéa, je compte ajouter de la mousse de java. Question poisson je souhaite rajouté une quinzaine de ces espèces: des "nez rouge", des néons, des danios. un gars vend 15 crevettes red cherry pour 10 euros, j'attends votre avis pour ajouter tout ce petit monde. Sinon toujours pas de méthode pour me faire un fond noir extérieur?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 09 Sep 2013, 11:40
par Jonquera
Salut, Pour le fond noir, vu que ton bac est déjà en eau et les poissons dedans, tu peux glisser un poster noir et bien le plaquer et fixer avec du scotch. Sinon tu le vide suffisamment pour pouvoir le décaler du mur et tu peint la vitre en noir. Pour la cohabitation, si tu ne les pas habituer des leurs plus jeune âge, ça va être un carnage.... Les crevettes passent chez moi, mais peut-être pas chez tout le monde.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 09 Sep 2013, 12:25
par kain76111
salut merci pour le fond noir je vais le tenter, pour mes natts et les crevette, ils sont encore juvéniles,6 cm, donc je ne vais pas attendre qu'ils grandissent. Combien de crevette dans un 600 litres?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 09 Sep 2013, 12:31
par Jonquera
Dans un 600 litres, tu peux en mettre mille si tu veux. J' ai mis 2 a 300 desmresti dans mon bac, et elles font un sacré boulot d' entretient.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 09 Sep 2013, 15:45
par kain76111
je compte en mettre une 30 aine esperant avoir un peu de reproduction au cas ou les natt les trouveraient appétissantes.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 09 Sep 2013, 20:29
par YANN
les crecre passent avec tout les pigos! a conditions qu'il ne soient plus des juvs!!
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 10 Sep 2013, 10:57
par kain76111
Salut je viens de lire ta réponse un peu tardivement, je viens d'en acheter 25 (juv) et c'est un massacre, espérons qu'il m'en restera quelques une.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 10 Sep 2013, 10:59
par kain76111
Une petite question à pas cher, où trouver des joels, mon poissonnier ne sait même pas ce que c'est. J'ai trois enseigne chez moi et aucune n'en vend, ni en frais ni en congelé.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 10 Sep 2013, 11:57
par Jonquera
Je trouve des jöls chez Leclerc rayon congélation.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 10 Sep 2013, 12:30
par ŽaJ'
Vraiment pas évident à trouver les joels. Chez moi le premier magasin à en faire est à 15 minutes de route.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 10 Sep 2013, 17:08
par kain76111
ok, j'ai un leclerc à coté qui n'en vend pas . je vais essayer auchan sur mon lieu de travail mais bon 44 kilomètres quand même. Comment conservez vous vos crevettes congelées et tout le reste. Je m'explique au bout de trois semaine en générale la nourriture est cuite par le froid.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 10 Sep 2013, 17:32
par Max83
Dans leur emballage d'origine bien fermé. Sinon des sacs congélation iront très bien. Si tu laisses les aliments à nu il s'abimeront plus vite.
Pour les red cherry dans le bac il ne faut pas leur balancer sous le nez mais les diriger au maximum vers les plantes et les racines. Elles se cacheront pendant plusieurs semaines et sortiront petit à petit.
Mais comme on te l'a dit avec des piranhas juvéniles il vaut mieux attendre.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 10 Sep 2013, 19:13
par kain76111
ok merci pour ce précieu conseil, je vais attendre dans ce cas.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 10 Sep 2013, 20:23
par YANN
pour les Joel perso chez "leader price"
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 11 Sep 2013, 10:27
par kain76111
je go chez leader price alors. Un nouveau petit souci qui ne doit pas en etre un je pense. Mes piranha boudent les crevettes, mais quend je leur met du poisson là, il le mange avec frénésie.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 11 Sep 2013, 20:23
par blitzeNNN
Tinkiete donne leurs encore il finirons par les mangers
en fouinant sur le net j'ai trouvé cela, en grand débutant je voudrais votre avis sur cette méthode et son efficacité. Ce qui m’intéresse sur ce lien c'est surtout de jouer l’apprenti sorcier: http://aquavipare.free.fr/chimie_eau/in ... uarium.php
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 13 Sep 2013, 16:49
par ŽaJ'
Au vu du prix pour son faible éclairage, je pense qu'il vaut mieux prendre autre chose.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 16 Sep 2013, 05:38
par kain76111
ok merci je vais voir ailleurs si jepeux trouver mieux.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 16 Sep 2013, 13:55
par mike2009
kain76111 a écrit:en fouinant sur le net j'ai trouvé cela, en grand débutant je voudrais votre avis sur cette méthode et son efficacité. Ce qui m’intéresse sur ce lien c'est surtout de jouer l’apprenti sorcier: http://aquavipare.free.fr/chimie_eau/in ... uarium.php
Le CO2 n'est pas utile dans toutes les configurations d'aquarium. D'ailleurs, (et ce n'est que mon avis) à moins d'avoir un éclairage fort à intense, le CO2 n'est jamais utile surtout si c'est pour avoir des gros fishs dans un bac.
Par exemple, moi j'ai un 250l avec deux HQI de 70W et un petit sancho tout calme. Et bien je peux t'assurer que un peu de CO2 fait énormément de bien aux plantes pour concurrencer les algues.
Evidemment, il faut une fertilisation journalière légère et un KH en dessous de 10 pour avoir un véritable résultat.
Le plus important, c'est la stabilité dans un bac. Et si par la suite tu as des problèmes, il convient seulement alors de corriger le tir très progressivement. (parfois en plusieurs mois).
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 17 Sep 2013, 00:21
par kain76111
ok je vais me lancer, le temps de faire grandir mes plantes après je pense stopper le co2. Les tests tu me les conseils tous les combiens de jour. Chez truf.... il font des testes gratuit, j'y vais tous les trois jours. Est-ce une bonne moyenne ou trop rapproché?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 17 Sep 2013, 00:26
par skouiki
Tu veux faire des teste de quoi ?
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 17 Sep 2013, 01:12
par kain76111
salut des testes Kh suite au système Co2 fait maison.
Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)
Publié: 17 Sep 2013, 01:45
par skouiki
Oui pourquoi pas . Mais tu gagnerais ton temps a faire tes teste toi même .