Page 1 sur 1

ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 07:47
par kain76111
Salut a tous, je souhaite avoir votre avis sur les ampullaires.
Dans un bac de 600l avec 5 natt.
Merci

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 07:50
par Max83
Salut,

Tu peux en mettre sans problème mais il y a un petit risque que tes natts les dévorent.

Sinon c'est un escargot qui pollue pas mal mais dans 600 litres c'est pas trop gênant.

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 15:24
par blitzeNNN
Moi j'ai des Anentome Helena il mon bouffer tout les autres escargot :D

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 18:50
par amaurydebo
moi mes ampullaires se sont fait détruire assez rapidement
donc fini les ampullaires

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 19:23
par Jonquera
J' ai arrêter avec les ampullaires, comme l' a dit Max trop pollueur.
J' ai intègrer il y a quinze jours des crevettes sauvages, de la desmaresti.
Il y en a des milliards en ce moment dans nos cours d' eau.
J' en ai mis un bon paquet, et depuis j' ai le bac qui est d' une propreté irréprochable!
Ce sont des détritivores inégalable.
Par contre attention, même si c' est une espèce invasive, il est interdit d' en pêcher.... :mrgreen:

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 20:08
par blitzeNNN
Tu crois que je peu mettre des Atyaephyra desmarestii avec des Anentome Helena ?

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 20:22
par ŽaJ'
Blitz: un escargot ne te mangera jamais une crevette, bien trop lent... Sauf si elle est déjà morte à la rigueur.

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 20:24
par blitzeNNN
Ok merci sinon les crevettes mange toute les crottes des natts ect?

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 20:28
par ŽaJ'
Hola! Revois tes bases de l'aquario, aucune crevettes ou poissons ou escargots ne se nourrit d'excréments.

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 20:31
par Jonquera
Non, elles ne mangeront pas les excréments.
Par contre elles vont se nourrir de tous les restes de nourriture restant, des algues, les feuilles en décomposition.

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 28 Août 2013, 20:50
par blitzeNNN
Ok je vois mes escargots font pareil donc pas la peine que j'en achète :P

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 29 Août 2013, 07:22
par kain76111
Bon je vais oublier les ampullaires dommage je trouvais ça chouette, je vais tenter les crevettes, je pense qu'elles vont se faire dépouiller en un rien de temps. Merci de tout vos conseils

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 29 Août 2013, 09:00
par ŽaJ'
Les crevettes tiennent bien avec du pygo, sauf s'ils sont juvénile.

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 29 Août 2013, 12:03
par kain76111
bon pour info je viens de faire plusieurs jardinerie animalerie, tous mon répondu que l'ampullaire était interdit à la vente en france.

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 29 Août 2013, 12:06
par Max83
Tout à fait, et ce, depuis quelques mois. Mais tu peux en trouver chez les particuliers.

Re: ampullaire avis

MessagePublié: 29 Août 2013, 12:19
par Jonquera
Aucun soucis pour moi avec mes natts juvéniles et mes crevettes. ;)