Page 1 sur 1

nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 13:13
par adrien1702
Bonjour samedi je vais chercher mon aquarium de 160/80/60 avec une décante externe, je compte mettre 2 pompes de remontée de 2500l/h chacune
Pour l éclairage 4 t5 de 54w et 2 chauffage de 300w. Dites moi si quelque chose ne convient pas je suis a l écoute de tout conseils :) .
Pour ce qui est de la déco je compte mettre des graviers noir et quelques plantes du genre anubias etc... et surtout des racines.
Je compte avoir un aquarium asser épuré. J aurai une question au niveau du nombre de pygo que je peux mettre, je sais que ca revient souvent se genre de question mais bon...
J en ai déja 3 de +-7cm et je compte en mettre des juvénille de +-4-5cm combien puis je en mettre au total? merci

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 13:41
par Redfish
ça te fais un volume de 768 litres brut , a voir comment le bac est conçu ...

car , si tu as 80 cm au sol (profondeur) tu peux partir sur 7 voir même 8 natts , par contre si c est 60 je te conseil de partit sur un groupe de 6 .


++

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 13:52
par adrien1702
c est 80cm de profondeur, donc entre 7 et 8 alors? Sinon niveau filtration etc c est suffisant? merci

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 17:46
par adrien1702
D autres avis? merci

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 17:51
par Max83
Je ne dépasserais pas 6 individus perso. 80 de large c'est super mais 160 de longueur c'est juste pour 8 spés je trouve. J'ai cette longueur pour 60 de large donc je peux imaginer la chose.

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 19:49
par YANN
pareil que Max je dépasserais pas les 6!
sinon niveau filtrations 5000 ltrs heure pour 700 ltrs je trouve ça beaucoup surtout que si tu qu'il va te falloir une vache de décante pour quelle encaisse un tel débit!!
3000 ltrs heure c'est largement suffisant !!
perso c'est ce que j'ai pour 1400 ltrs avec une décante de 200 ltrs ( bien sur ce n'est pas le seul système de filtration qui équipe mon aqua )
une décante mal proportionnée au débit de remonter n'est absolument pas efficace.

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 19:52
par CYRUS
pour la pop moi j en ai 10 dans 200*80 dont 6 adultes et je pensse a changé pour plus grand !

en ce qui concerne l éclairage c est beaucoup trop 1 néon voir 2 devraient suffir ;)

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 20:24
par adrien1702
Merci pour les informations, donc maximum 2néons de 54w et +- 3000 litres/h pour la filtration. Ca fera des économies d' électricité :D

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 20:27
par adrien1702
ce sera 6 natts alors je rajouterai 3 compagnons. Ils seront a l aise dans ce volume

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 19 Août 2013, 22:48
par Max83
Ils y seront au top.

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 20 Août 2013, 20:35
par adrien1702
J aurai une derniere question, serait il possible de mettre 2 caribe juvénille avec mes 3 natts dans mon aquarium de 160/80/60? ou c est vraiment trop juste? en pensant aussi que je changerai mon aquarium d ici 1an.

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 20 Août 2013, 21:06
par blitzeNNN
Perso je ne mélangerais pas les espèces après chacun fait se qu'il veux, surtout que tu va déménager dans 1 ans moi j’attendrais après se n'est que mon avis ^^

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 20 Août 2013, 22:11
par Max83
Beaucoup trop petit pour du cariba dsl.

Re: nouveau projet 160/80/60

MessagePublié: 21 Août 2013, 10:16
par adrien1702
Dommage... j adore les caribe mais bon il vaut mieux attendre la prochaine occasion et surtout le prochain bacs :) . C étais ceux de natt62 qui est a 200 bornes de chez moi.
Merci pour les infos :hello4: