Page 1 sur 1

Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:23
par blitzeNNN
Salut à tous j'ai acheter du filet de cabillaud pour mes natt je voulais savoir si ses tes bon et si oui comment leur donner je leur coupe en morceau? merci Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:42
par Redfish
facile :
Tu préchauffe ton four th.6/7 (200°C) , tu Sale le cabillaud des deux côtés, puis tu peux même mettre un peu de basilic et des petits oignons :lol: et tu cuis ça dans un plat qui va au four pendant 45 min
:bananedance2:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:43
par Redfish
:out: :out:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:44
par blitzeNNN
pk tu te foux tjr de moi toi? je demande une question symple merci de répondre simplement

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:45
par Redfish
plus sérieusement , tu leurs donnes cru tel que , et le coupe pas trop ça va te faire beaucoup de pollution , mais sinon les miens en raffolent , je leurs donne des demi filet entier et ils s en débrouillent très bien et en son assez friands ...

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:47
par blitzeNNN
Merci :bananedance2: :dance:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:50
par Redfish
blitzeNNN a écrit:pk tu te fou tjr de moi toi?



hum ?
comment ça je me fous toujours de toi ? tu tripe l ami !
et fais un effort sur l écriture ,le langage sms est prohibé ici .
Merci

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:52
par YANN
blitzeNNN a écrit:pk tu te fou tjr de moi toi? je demande une question donc svp merci de me répondre...


:lol: :lol: :lol: :lol: peut êtres parce que tu as aucun humour et que tu nous prends de haut :lol: :lol: :lol: :lol:
heureusement que je n'ai pas poster ma réponse qu'est ce que tu aurais dis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:53
par Redfish
:lol:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:54
par blitzeNNN
bien sur que si que j'ai un sens de l'humour dsl d’être aussi direct les mecs jai le sang chaud :D

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 19:58
par YANN
ok je prends ça pour des excuses alors !
ne le prends pas mal mais es ce que je doit considérer que mon avis d’intéressé dorénavant ??
;)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 20:00
par blitzeNNN
Oui je n'ai rien contre toi YANN et je suis désoler pour l'autre jour ;)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 20:01
par YANN
ok ;)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 21:50
par ŽaJ'
Perso moi les filets de poisson je préfère les couper petit morceau. Je trouve justement que les mettre entier polu plus avec toute les petites miettes qui se mettent à voler dans le bac.

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 23:00
par Max83
Moi je ne donne plus que du poisson non filamenteux du genre tilapia. Aucune particule dans l'eau, la texture de la chair est bien compacte. Je ne leur prends quasiment plus rien qui vient de la mer, poisson d'eau douce, cuisses de grenouilles, très peu de viande blanche et un poil de cocktail de fruit de mer.

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 23:04
par blitzeNNN
Merci des conseils les amies :) j'ai chercher dans plusieurs super marché les joëls congelé mes pas trouvé :confus:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 23:07
par Max83
Tu leur demande de t'en commander, beaucoup de magasins peuvent le faire.

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 23:07
par ŽaJ'
J'ai également galéré à en trouver des joës... Je dois faire 20km pour m'en procurer.

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 17 Août 2013, 23:18
par blitzeNNN
Ok j'irais voir si je peu en commander alors merci ;) la ses la premier fois que je leur donne le Filet de cabillaud et la ils le mangent mais le recrache direct ils n'ont pas l'air d'apprécié de trop il fessais ça aussi avec les cocktail de fruit de mer

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 00:41
par YANN
ici je trouve de la friture de joëls chez leader preace , je sis pas si ça existe en Belgique...

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 01:20
par blitzeNNN
Non ça me dit rien mes la mes natt on le ventre gonflé surtout un et ses venue ya quelle que minute sa m’inquiète voila une photo Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 01:36
par Flow11100
Moi aussi poisson joel a leader price ;)
Pour leur ventre gonflé moi aussi ils l'ont eu un peu a cet âge là mais maintenant ça a disparu.

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 01:50
par blitzeNNN
j’espère, enfaite il avais ça aussi quand il étais vraiment tout bébé la il on 4 mois un peu prés on dirais même que sa lèvre est gonflée j’espère vraiment que ses rien de grave

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 10:06
par YANN
avait il mangé ? si tu trouve que les lévres sont gonflées , regarde bien ton poipoi et cherche si les yeux ou les écailles ne gonflerais pas ! tente de faire des photos de près ça nous aiderais !
là sur ta photo on dirais juste qu'il a bien mangé

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 10:13
par Redfish
a première vue rien d anormal sur sa morphologie , il ressemble a un natt juvenile qui a bien mangé et qui est surement un peu trop nourris ...

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 10:39
par madamemike2009
YANN a écrit:ici je trouve de la friture de joëls chez leader preace , je sis pas si ça existe en Belgique...


Avant, il y en avait dans les magasins O cool mais tous les magasins ferment donc ils ne réapprovisionnent plus de choses spécifiques et plus de commandes possibles.
BlitzeNNN tu vis dans la capitale, tu devrais trouver facilement sinon à Gosselies à city nord tu as le grand magasin de surgelé mais c'est peut-être trop loin pour toi sans véhicule.

Il suffit de regarder un peu sur google http://www.retaildetail.be/fr/f-belgiqu ... -bruxelles 3 adresses sur Bruxelles.
+ sur pagesdor au moins 15 magasins de surgelés sur Bruxelles.

Pour les leader Price http://www.leaderprice.be/fr/23/nos-magasins
mais il n'y en a pas sur Bruxelles

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 15:32
par blitzeNNN
Donc voila j'ai fait de nouvelle photo j’espère que on verra mieux mes je pense que il va déjà mieux Image

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Et une photo d'un de mes autre natt Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 15:32
par blitzeNNN
Et merci madamemike :D j'irais voir tout ça c'est gentil de ta part :)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 18:44
par YANN
tas natts n'ont rien !! juste bien mangés!

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 19:07
par blitzeNNN
Ouf :D dit moi il on un peu prés 4mois ou plus je les nourris une fois par jour ou 2 fois? hier j'ai donner le cabillaud il on manger un peu se qu'il aime vraiment ses les vers de vase

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 19:16
par YANN
une fois par jours suffit surtout que ton aqua n'est pas très grand donc tu peu vite te retrouver avec un pic de nitrite, du a une pollutions qui aurais pu échapper a ton attention!
tente les crevettes en générale ils apprécient bien et c'es tasser facile a récupérer quand tu leur en donne trop .

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 19:23
par blitzeNNN
Ok merci pour t'es conseil. J'ai essayer les crevettes ils appréciaient pas non plus mais je vais retenter on sait jamais. je donne 1 ou 2 ver de vase?
je vais tenter de trouver des joels on verra bien ;)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 19:41
par YANN
la règle générale c'est qu'il faut que la quantité que tu distribue a tes poipois soit manger en quelques minutes .... plus n'est pas utile car fini souvent dans le fond...

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 19:51
par blitzeNNN
ses dernier temps je leur donnais 3 vers de vas il les mangés en quelle que seconde il ne restai plus rien :lol:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 18 Août 2013, 22:50
par blitzeNNN
La j'ai redonner du cabillaud, pendent une minute il se sont jeter dessus puis après complétement désintéresser.
au bout de 5 minutes j'ai enlever vue qu'il n'y retournaient pas ( donc gaspillage) :cry:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 19 Août 2013, 13:46
par Redfish
Tes natts sont encore tout petits , reste sur des aliments de petites tailles , style crevette , vers de vases , morceau de moule etc ... s ils n en veulent pas , ba c est qu ils n ont pas vraiment faim ! dans ces cas la , espace la fréquence de distribution de nourriture , et tu verras quand ils auront faim il mangeront ce que tu leurs donnera .

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 19 Août 2013, 13:49
par Redfish
et un petit rappel au passage , il existe un tutoriel très complet , élaboré par l equipe de P-FR concernant le nourrissage des natts ...


ICI -> viewtopic.php?f=7&t=556

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 19 Août 2013, 14:30
par blitzeNNN
yes merci :) je lavais déjà dans mes favoris le lien :upup:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 19 Août 2013, 15:34
par blitzeNNN
Sinon j'aurai encore 2 question j'ai un de mes natt qui a 1petit point noir sur le menton j'aurai voulu savoir se que ses Image

Uploaded with ImageShack.us et mon autre question : quelle qu'un a une idée pour un bon aspirateur? car moi j'ai le EHEIM 3531 mais je le trouve pas top surtout pour le sable. Merci les gars ;)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 19 Août 2013, 16:37
par Max83
Le point noir c'est parce qu'il a du se cogner quelque part, ça fait toujours ça ne t'inquiete pas. Et ça part rapidement.

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 19 Août 2013, 17:27
par blitzeNNN
D'accord merci :)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 19 Août 2013, 19:40
par CYRUS
au passage 4€ pour un filet de cabillaud frais moi perso je l aurais pané et je me serais régalé :D

pour les natts tu vas a auchan 4€ c est le prix du kg de merlan ;)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 19 Août 2013, 23:20
par blitzeNNN
lol, merci du conseil :D

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 19 Août 2013, 23:42
par madamemike2009
CYRUS a écrit:au passage 4€ pour un filet de cabillaud frais moi perso je l aurais pané et je me serais régalé :D

pour les natts tu vas a auchan 4€ c est le prix du kg de merlan ;)


Lool! je trouve aussi que c'est un peu abusé.
Pour Auchan, BlitzeNNN n'a pas de véhicule donc pas trop possible pour lui.
Il faut savoir qu'en Belgique tout est 3x plus cher que chez vous, mais personnellement si Michael dépense 4 euros presque 5 euros sur le budget pour ça, je le tue xD
D'accord, on aime les piranhas mais faut pas non plus pousser le bouchon, après chacun fait comme il veux :) tu rajoutes 2 euros tu as un kilo de saucisse pour manger :lol:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 20 Août 2013, 02:42
par blitzeNNN
Le pire dans tout ça ses qu'il en ont même pas manger :down:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 20 Août 2013, 07:56
par Jonquera
Les miens ne sont pas si compliqués. Moule, crevettes, sèches, poisson, jambon etc... Tout y passe! :D

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 20 Août 2013, 08:00
par Jonquera
3x plus cher??? Tu y va un peu fort non? Déjà que chez nous la bouffe est devenue hors de prix... :?

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 20 Août 2013, 10:24
par madamemike2009
Jonquera a écrit:3x plus cher??? Tu y va un peu fort non? Déjà que chez nous la bouffe est devenue hors de prix... :?


Salut Jonquera,

Je te répond dans la conversation chat temporaire pour ne pas encombrer la discussion de BlitzeNNN

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 20 Août 2013, 10:30
par mike2009
En fait ce n'est pas compliqué, tous les produits de première nécessité sont "donnés" en France...

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 22 Août 2013, 19:48
par blitzeNNN
Salut les gars j'ai acheter des queues de crevette crue et il sont assez grande, pour mes natt de 9,10cm je leur donne 1 par jour ou plutôt 2? ou je les nourrit avec ça 1 jour sur 2? Merci Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 22 Août 2013, 21:43
par blitzeNNN
j'en et donner une et il on manger 20sec puis plus rien... il aime rien ses natts lol

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 22 Août 2013, 21:54
par Jonquera
C' est étrange qu' il n' aiment rien. Les miens, qui font 9-10cm également, mangent absolument tout. Je leurs donne des cocktails de fruit de mer couper en petits morceau, ils en laisse pas une miette. Et de temps en temps, en gourmandise, un peu de jambon blanc. :)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 22 Août 2013, 22:18
par ŽaJ'
Ils ont mangé quand même... Laisse les peut être jeûner quelques jours avant de réessayer!

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 22 Août 2013, 22:37
par blitzeNNN
Par contre ils ont encore leurs carapaces est ce que je doit l'enlever avant de leurs donner la queues de crevettes? Donc demain je leur donne rien alors

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 22 Août 2013, 22:39
par ŽaJ'
Sur des gros je ne pense pas que ça gêne, mais sur les tiens si. Décortique les.

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 22 Août 2013, 22:46
par Max83
Oui décortique les, tes poissons sont trop petits.

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 22 Août 2013, 22:46
par blitzeNNN
Ok merci les amies :)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 19:52
par blitzeNNN
Ah ben c'est parfait j'ai décortiquer la crevette je leur et donner et ils l'ont manger en moins d'une minute maintenant je vais leur donner un jour sur 2 :) mais ses bizarre il respire vite après avoir manger

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 21:03
par mike2009
Il faudrait prévoir un gros changement d'eau si tu nourris tous les jours alors que tu as introduits tes fish 3semaines après le début de ton cyclage... :idea: :ugeek: :idea:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 21:14
par blitzeNNN
je les nourries une fois tous les deux jours et je fais un changement d'eau de 20L par semaines et je remet 10L d'eau osmosé a chaque fois
mon bac était bon au bout de plus de trois semaines j'ai fait des test assez fréquemment :cagoule:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 21:32
par mike2009
T'as acheté quelle marque de tests pour finir?

T'as juste pris le NH4?

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 21:45
par blitzeNNN
les même que les tien

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 21:46
par mike2009
Ah t'as pris des JBL pour finir? T'as payé cher chez Aquamiroir?

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 21:54
par blitzeNNN
JBL j'en et aussi ses les bandelettes la

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:02
par mike2009
Euh, j'ai pas compris en fait...

Tu as payé cher chez Aquamiroir?

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:05
par blitzeNNN
je sais plus pourquoi tu veux savoir ça? :shock:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:07
par mike2009
Bn je dois renouveler mon stock, donc je cherche au moins cher... ;)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:08
par blitzeNNN
je parlais enfaite ya des bandelettes qui font des test je disait que j'en et aussi

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:11
par mike2009
Ah ok, je savais pas qu'il y avait des bandelettes avec le NH4, c'est pour ca que je confondais...

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:15
par blitzeNNN
il font pas le test NH4 c'est ceux la Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:21
par mike2009
Ah ben moi dans ce genre de cas, je fais un test NH4 si mes poissons ventilent fort.

(heureusement c'est arrivé qu'une fois)

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:29
par blitzeNNN
Ta quoi comme aspirateur mike? car moi j'ai le Eheim 3531 mes je le trouve pas top surtout pour le sable

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:30
par mike2009
J'ai un morceau de bouteile de coca, un tuyau et un seau...

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:31
par ŽaJ'
mike2009 a écrit:J'ai un morceau de bouteile de coca, un tuyau et un seau...


Mcgyver :lol:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:34
par madamemike2009

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:38
par mike2009
ŽaJ' a écrit:
mike2009 a écrit:J'ai un morceau de bouteile de coca, un tuyau et un seau...


Mcgyver :lol:


J'avais juste un tuyau et un seau avant (vu que je filtrais par le sol sur le 100l)
La bouteille de Coca m'évite de gobber des crevettes à tout bout de champs en siphonnant derrière les plantes... :lol: :lol: :lol:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:39
par mike2009
madamemike2009 a écrit:http://www.piranhas-fr.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=547&hilit=Jackpot :roll: :lol:


Plus on est de fous plus on rit... :lol:

Re: Filet de cabillaud

MessagePublié: 24 Août 2013, 22:45
par madamemike2009
mike2009 a écrit:
madamemike2009 a écrit:http://www.piranhas-fr.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=547&hilit=Jackpot :roll: :lol:


Plus on est de fous plus on rit... :lol:

Commandant Cousteau au rapport