Mon projet! - 600L Natt sauvages

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar ŽaJ' » 24 Sep 2013, 20:06

Cool comme nouvelle :upup:

+1 avec Max pour de meilleur clichés ainsi que leur origine et fournisseur.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Madouille » 24 Sep 2013, 20:44

Achetés chez Aquamiroir, arrivés dans une caisse Arapaima, mais il semblerait que ces caisses se promènent partout. :P
Le patron était pas la quand j'ai réceptionné, donc je ne suis pas sur du fournisseur.
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Max83 » 24 Sep 2013, 20:52

Tu sais de quelle pays ou région ils viennent ? Ou un fleuve peut-être ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Madouille » 24 Sep 2013, 20:59

Je devrais savoir ceci demain, j'attendais la parfaite intégration de mes monstres pour envoyer un mail au patron du magasin, je n'ai pas su lui demander le jour de livraison, celui-ci étant son jour de congé. :)
Plus d'info a venir avec les photos donc!
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar blitzeNNN » 24 Sep 2013, 23:26

Salut moi aussi je vais chez Aquamiroir ( oui je raconte ma vie ... :dance: ) tu les a payer combien tes natts sauvages? car j'en achèterais 2 plus tard aussi
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Redfish » 25 Sep 2013, 12:37

Si c est du jeune natt sauvage de chez Julien (arapaima) ce sont certainement des colombiens comme les miens .
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Madouille » 25 Sep 2013, 19:12

blitzeNNN a écrit:Salut moi aussi je vais chez Aquamiroir ( oui je raconte ma vie ... :dance: ) tu les a payer combien tes natts sauvages? car j'en achèterais 2 plus tard aussi

25€ parce qu'ils étaient petits (6-8 cm).
Donc si c'est la même "fournée", ça montera au plus le temps passe.
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar blitzeNNN » 26 Sep 2013, 03:32

yep, dit moi tu sais d’où il vienne maintenant?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Madouille » 26 Sep 2013, 21:37

Je n'ai toujours pas eu la réponse du patron, mais je vous tiens au jus, en attendant, voici quelques clichés, pas spécialement bons, de l'heure du repas, le moment ou ils sont le moins farouche, même si ça s'améliore!

Voila mon systeme anti "débris déchiquetés au fond". Tout ce qui est pas mangé, est retiré le lendemain matin... Y'a rarement grand chose :O
Du fil nylon, et une pince en plastique. ;)

Image
Image
Image
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

Re: Mon projet! - 600L Natt sauvages

Messagepar Madouille » 06 Oct 2013, 10:00

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon petit "bijou" ;)

Tout d'abord, il semblerait que mes pygos viennent du Pérou. :)

Tout se passe bien, il semblerait que l'un d'eux se soit blessé a l'oeil, depuis qu'ils ont pourchassé (et mangé -_-) mes écrevisses blanches...
Il semble ne plus voir trop bien du coté droit (voire pas du tout), et commence a se retrouver a l'écart du reste...

Mon bac étant assez planté, et les éléments du décor permettant énormément de cachettes, ils sont toujours séparés par une ou deux plantes en deux groupes qui se retrouvent et se mélangent de temps a autres, mais celui-ci reste clairement a l'écart, meme s'il n'a aucun soucis a se meler avec les autres (aucune agressivité, pas de crainte de les rejoindre, etc) surtout a l'heure du repas.

Je me demandais s'il était sage de le laisser la, j'ai peur qu'il finisse mangé par ses congéneres si effectivement il ne voit plus de son oeil droit, étant plus "faible" (c'était mon dominant, ca ne semble plus etre le cas, l'autre "gros) semble avoir pris la releve), ou si je ferais peut-etre mieux de le retirer, et voir si on peut lui trouver une nouvelle maison, pas gagné sur un natt a moitié aveugle -_-


Par contre, pour ce qui est de la cohabitation, j'me suis rendu compte qu'elle pose aucun soucis chez moi... Du au décor? (Contenant une grotte "naturelle" de genre 50-60l d'espace, par exemple)
Mes ancistrus et autres Platydoras costatus n'ont subi aucun assaut, mes 11 néons sont toujours 11 ainsi que mes nez rouges sauvages... J'ai ajouté deux spécimenes de poissons serpents qui vivent au sol et peuple une partie qui n'était pas utilisée (le contour des plantes et racines), et bien que le premier jour les pygos ont flippé, le lendemain c'était déja copain copain...

La seule chose qu'il me sera impossible de faire cohabiter, c'est les écrevisses... J'en ai eu 3, les 3 y sont passées a la premiere mue, sauf la plus grande qui a fait ca bien dans un coin, entre deux rochers, mais la 2e mue a été la derniere... Donc ca, je sais que ce n'est pas a répeter. :P
Dernière édition par Madouille le 06 Oct 2013, 10:10, édité 1 fois.
Madouille
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2013, 21:00

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)