Page 1 sur 1

Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon groupe

MessagePublié: 16 Juin 2013, 11:35
par Pygnat26
Bonjour à tous ! Je souhaiterai que vous me partagiez votre expérience en ce qui conserne l'introduction d'un seul Pygocentrus piraya de 35cm au sein d'un groupe de Piraya et nattereri déjà constitué ?! En moyenne les miens font 18-20cm le plus petit est un piraya (12-13cm)et je vous rappel que mon bac et surdimensionner ... ^^ jouable ou pas ?! J'aimerai tenté cette expérience :upup:

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 11:37
par Pygnat26
Trés beau spécimen quant même ! :conseil:

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 11:44
par Max83
Jouable bien sur mais non ans risque. il n'y a pas des petit caribes dans ton bac?

Sinon la taille de ton bac réduira les risques mais si bagarre il doit y avoir tu ne pourras rien y faire.

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 11:48
par Pygnat26
Maxleloup a écrit:Jouable bien sur mais non ans risque. il n'y a pas des petit caribes dans ton bac?

Sinon la taille de ton bac réduira les risques mais si bagarre il doit y avoir tu ne pourras rien y faire.

Non, mes petits Caribes de 2 cm que je reçois la semaine prochaine seront dans le 450L le temps de bien les faire grossir :upup:

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 12:02
par Max83
C'est celui de nana 77 ? elle s'est inscrit sur le forum récemment pour le mettre en vente.

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 12:06
par Max83
viewtopic.php?f=28&t=963

Moins cher sur le forum

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 12:09
par Pygnat26
Maxleloup a écrit:C'est celui de nana 77 ? elle s'est inscrit sur le forum récemment pour le mettre en vente.

Oui c'est bien ça et je vois que l'annonce persiste et que c'est de plus en plus urgent ! ... En tant que passionner ça me fait plaisir de rendre ce service surtout que j'ai le bac pour ... J'aurais 5 pirayas Défois que je tente une reproduction en retirant tout les autres .... Dans quelques année. Oui j'ai vue ! Je les négocier car j'ai quant même 200€ de frais de transport ! Elle me le fait à 180€ + transport = 380€... Une somme mais enfin un piraya de cette taille la doit surment coûter plus ?

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 12:15
par Max83
200e pour un envoi ou tu te déplaces ?

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 12:18
par Pygnat26
Maxleloup a écrit:200e pour un envoi ou tu te déplaces ?

Non pour le déplacement. L'envoi... risquer quant même non ?!

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 14:00
par CYRUS
trés beau spécimen ;)

mais la facture est un peu beaucoup salé :shock:

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 14:09
par mike2009
Oui je trouve aussi que la facture est salée.

Demande lui pour te le laisser contre très bon soins. En montrant ton bac, on peut pas souhaiter beaucoup mieux à ce poisson que de s'y retrouver.

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 14:48
par Pygnat26
C'est sur !.... Enfin faut pas non plus abusée cela reste un piraya la plus chère des espèces ! Et de 35cm ! Avec mon bac j'espère vraiment avoir du très gros ... Il a déjà bien pousser pour sont âge :conseil: 4 ans de plus dans mon bac serai intéressant

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 14:51
par CYRUS
qand on aime on ne compte pas !

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 14:53
par mike2009
Oui justement, ca marche dans les deux sens. ;)

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 15:02
par Pygnat26
CYRUS a écrit:qand on aime on ne compte pas !

Oui cyrus c'est clair ! Ce n'es pas le poisson le plus chère mais les 10h de route allez-retour et 200€ de frais...

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 17:02
par Max83
Pygnat26 a écrit:C'est sur !.... Enfin faut pas non plus abusée cela reste un piraya la plus chère des espèces !t


Ah bon? Un caribe de cette taille taille fera le même prix. Quand à un gros sera ... J'en parle même pas.

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 18:03
par Cortex
si tu peut et que tu veut fait le ....c'est pas plus compliqué .
tu demande nos expériences sur se genre d'introduction mais cela reste tres spécifique comme situation au mieux on a un retour qur quelque chose de similaire avec des natts ou mix .

dans ton bac cela devrait le faire en revanche ne t'enflame pas trop sur la pop car deja 5 piraya plus les natts plus des caribes ....sur le long therme sera trop petit se bac cela serait bête

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 18:35
par Pygnat26
Cortex a écrit:si tu peut et que tu veut fait le ....c'est pas plus compliqué .
tu demande nos expériences sur se genre d'introduction mais cela reste tres spécifique comme situation au mieux on a un retour qur quelque chose de similaire avec des natts ou mix .

dans ton bac cela devrait le faire en revanche ne t'enflame pas trop sur la pop car deja 5 piraya plus les natts plus des caribes ....sur le long therme sera trop petit se bac cela serait bête

Avant que les bestiaux feront tous 30 à 45 cm il y aura plusieurs année qu'il s'écouleront.... 200L d'eau net/poissons donc cava encore

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 22:39
par Jonquera
Tu reçois tes caribes la semaine prochaine?
C' est confirmer pour toi? Parce que pour moi, pas de nouvelles... :confus:

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 16 Juin 2013, 23:10
par Pygnat26
Jonquera a écrit:Tu reçois tes caribes la semaine prochaine?
C' est confirmer pour toi? Parce que pour moi, pas de nouvelles... :confus:

J'attend des nouvelles demain, le paiement à déjà était effectuer donc y'a plus qu'à ! Pourquoi il ne te les envoi pas?

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 17 Juin 2013, 18:46
par YANN
jolie poipoi mais perso je ne mettrai jamais cette somme pour un pygo...

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 17 Juin 2013, 19:57
par Jonquera
Pour ma part, ça fait trois semaines que le paiement à été effectué.
Mais il a des soucis avec France express qui est sont transporteur. Et il m' a dit qu'il ne savait pas quand les envois pourront reprendre...... :confus:

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 17 Juin 2013, 20:14
par memen
Juste une petite mise au point :

Pour toutes les questions concernant notre partenaire Arapaima, il y a un forum attribué, ne l'oubliez pas, et Julien passe régulièrement sur le forum.

Concernant ce gros Piraya, je trouve que c'est une bonne idée de le prendre mais risqué d'introduire un poisson de 35 cm avec un petit de 12 cm. Je ne risquerais pas, même dans un volume comme le tien.

Après, pas fan des mixes du tout, mais dans certains bacs ça se passe très bien.

++

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 18 Août 2013, 11:52
par tenkai67200
Il y'a bien longtemps j'ai livrer deux piraya à gonzo95 il fesait entre 10 et 12 cm pour 100€ livraison inclus strasbourg / paris. Un à servit apéro et autre aucune idée :down:

Re: Introduction d'un piraya adulte (4ans) au sein de mon gr

MessagePublié: 18 Août 2013, 12:10
par YANN
cette intro est plus que risquée.... tes sub adultes vont servir d'apéro....