Bonjour,
Quelques nouvelles du bac et des petits Natts.
Pour commencer quelques paramètres de l'eau :
-
après 12 jours :
pH : 8
KH : 8,5
Nitrates : 20 mg/L
Nitrites : 1 mg/L
Ammoniac : 0.25mg/L
-
après 14 jours (aujourd'hui) :
pH : 8
KH : 8,5
Nitrates : 15 mg/L
Nitrites : 0 mg/L
Ammoniac : quasi 0 mg/L.
Ensuite les Natts.
Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, j'ai perdu un des deux petits. Et j'ai retrouvé le second petit mort avant hier, sans aucune blessure non plus.
Je m'en veux de plus en plus d'avoir tenté les 3 semaines mini de cyclage du bac dans une cuve d'attente... Les 6 qui demeurent semblent aller bien même si je trouve toujours qu'ils s'alimentent peu ; je ne suis même pas certain qu'ils se nourrissent tous d'ailleurs. C'est avec le coeur de boeuf qu'ils semblent le plus motivés. Je vais finir par tenter avec du vivant même si cela ne m'enchante guère.
Et enfin quelques questions :
- le pH de mon bac est un peu élevé ; je songe à ajouter un peu de tourbe dans un de mes deux filtres pour acidifier à peine mon eau. Je sais que les
nattereri sont tolérants mais ne serait-il pas mieux d'avoir 7,5?
- j'ai bien envie d'introduire une petite colonie de red cherry dans le bac. Je n'ai jamais eu de crevettes jusqu'à présent. Puis-je mes introduire dès à présent ou dois-je attendre que mon bac soit cyclé? Il me semblait mieux de les introduire avant les poissons pour éviter qu'elle ne servent de nourriture.
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement.