250L - Sanchezi du Pérou

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 250L - Sanchezi de -AmA-

Messagepar CYRUS » 10 Juin 2013, 14:13

comment fait il pour aller dans la décante ? :confus:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar mike2009 » 10 Juin 2013, 15:54

Ben il rentre par l'entrée du dessous où il est sensé y avoir une grille blanche que j'ai enlevé car elle est trop fine et rien ne passe dans la décante. (sans compter sur le fait qu'elle est blanche et moche...

Pour rentrer, il se met en diagonale (à 45°) et nage juste avec sa caudale, le reste du corps ne bouge pour ainsi dire pas du tout. Et pour sortir, ben il fait pareil.

J'essaierai de faire une vidéo tout à l'heure, je vais tenter d'éradiquer ma lemna minor qui pousse si vite qu'elle reste sous l'eau et y pourri. Théoriquement il n'y aura plus de flottante donc il ira s'abriter dans la décante...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar mike2009 » 10 Juin 2013, 21:36

Voilà, pris en flag! :lol:

Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar mike2009 » 17 Juin 2013, 11:10

Petit entraînement de shooting hier, il faudra encore quelques séances avant le concours photo. :lol:

(et la prochaine fois je penserai à nettoyer mes vitres...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar ŽaJ' » 17 Juin 2013, 11:57

Joli!

C'est que tu pense avoir besoin de plus d'entraînement pour le concours :confus:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar mike2009 » 17 Juin 2013, 12:31

J'ai atteint les limites de mon objectif en macro, je n'ai pas encore couvert le bac pour éviter la lumière dans la pièce, mes vitres sont crades, je dois passer la cloche sur le sol du bac et je dois encore trouver le bon réglage pour éviter de saturer mon appareil.

Donc j'ai encore besoin de quelques séances de shooting. :ange:

Sur la série de photos, seules deux sont valables selon moi. Après c'est une question de goût aussi. ;)
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar -AmA- » 02 Juil 2013, 09:33

hep , alors comment va le sancho ?? et ton bac ?
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
Mon Serrasalmus Sanchezi
-AmA-
Discret
Discret

Message(s) : 54

Messagepar mike2009 » 02 Juil 2013, 11:41

Salut -AmA-,

je ne met pas de photos du bac pour le moment car le landscape a changé et je réserve la surprise pour le concours photo! :twisted:

J'ai juste un soucis: la petite filamenteuse verte qui était sur la pistia stratiote s'est bien élargie ainsi que les algues pinceaux.
J'avais de sérieuses carences donc j'ai commencé la gamme Easy-life (profito, carbo et ferro) pour contrer et j'avais l'impression que les algues régressaient.
J'ai donc arrêté de fertiliser pendant deux semaines et ca à été pire. J'ai donc repris la fertilisation quotidienne en petites doses et je commence à voir une amélioration.
Pour accélérer un peu je me suis permis de brancher un UV de 8W en sortie de pompe pendant une heure hier après avoir passé la lame de cutter sur les vitres.

J'ai aussi diminuer la section d'entrée de la décante car cell-ci n'aspirait absolument rien et j'avais beaucoup trop de sédiments dans l'eau à mon goût. (et peut-être aussi l'origine d'une prolifération des algues...)

Sinon le sancho est en pleine forme, il est d'ailleurs bien agité ces temps-ci... :twisted:
J'ai même l'impression qu'il s'est un peu épaissi. Il faudra que je compare des anciennes photos avec des nouvelles.
Et que je penses aussi à compter mes guppys... :lol:

La façade avant n'est plus du tout un problème, il ne la lache plus d'une semelle.
Il part juste se cacher quand j'arrive près du bac mais il revient dans la minute en étant un peu craintif puis plus rien. (ou alors il s'énerve tout seul sur la vitre... :lol: )

Pour ce qui est de le nourrir, les moules ne passent pas vraiment. Il semble préfèrer clairement les crevettes, le calamar et les petites seiches qu'il mange de mieux en mieux. (parfois 1 grosse crevette et demi alors qu'avant il mangeait une demi crevette). J'aimerais bien lui trouver des joëls la prochaine fois que j'irai en France car les magasins de surgelés O'Cool sont en faillite et rachetés par Colruyt.

Je vais remettre les vidéos que j'ai du enlever sur youtube à cause des droits d'auteur de la musique.
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar mike2009 » 02 Juil 2013, 13:06

mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar memen » 02 Juil 2013, 13:14

:upup: :upup: :upup:
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2178