Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de mon petit "bijou"
Tout d'abord, il semblerait que mes pygos viennent du Pérou.
Tout se passe bien, il semblerait que l'un d'eux se soit blessé a l'oeil, depuis qu'ils ont pourchassé (et mangé -_-) mes écrevisses blanches...
Il semble ne plus voir trop bien du coté droit (voire pas du tout), et commence a se retrouver a l'écart du reste...
Mon bac étant assez planté, et les éléments du décor permettant énormément de cachettes, ils sont toujours séparés par une ou deux plantes en deux groupes qui se retrouvent et se mélangent de temps a autres, mais celui-ci reste clairement a l'écart, meme s'il n'a aucun soucis a se meler avec les autres (aucune agressivité, pas de crainte de les rejoindre, etc) surtout a l'heure du repas.
Je me demandais s'il était sage de le laisser la, j'ai peur qu'il finisse mangé par ses congéneres si effectivement il ne voit plus de son oeil droit, étant plus "faible" (c'était mon dominant, ca ne semble plus etre le cas, l'autre "gros) semble avoir pris la releve), ou si je ferais peut-etre mieux de le retirer, et voir si on peut lui trouver une nouvelle maison, pas gagné sur un natt a moitié aveugle -_-
Par contre, pour ce qui est de la cohabitation, j'me suis rendu compte qu'elle pose aucun soucis chez moi... Du au décor? (Contenant une grotte "naturelle" de genre 50-60l d'espace, par exemple)
Mes ancistrus et autres Platydoras costatus n'ont subi aucun assaut, mes 11 néons sont toujours 11 ainsi que mes nez rouges sauvages... J'ai ajouté deux spécimenes de poissons serpents qui vivent au sol et peuple une partie qui n'était pas utilisée (le contour des plantes et racines), et bien que le premier jour les pygos ont flippé, le lendemain c'était déja copain copain...
La seule chose qu'il me sera impossible de faire cohabiter, c'est les écrevisses... J'en ai eu 3, les 3 y sont passées a la premiere mue, sauf la plus grande qui a fait ca bien dans un coin, entre deux rochers, mais la 2e mue a été la derniere... Donc ca, je sais que ce n'est pas a répeter.