par Pygpyg » 20 Juin 2014, 15:27
Salut,
Je ne veux pas avoir l'air d'insister, surtout que tu feras bien comme bon te semblera mais je ne suis ni un très bon bricoleur, ni forcément très confiant dans le "handmade" mais pour une cuve de 200x60, 12 blocs de béton cellulaire de 65x25x15, un plan de travail à la taille du fond, une plaque de polystyrène dessus et un habillage au choix (portes de meuble de cuisine + quelques tasseaux, pierres de parement intérieures collées sur le Siporex ou plus simplement un rideau) et tu as pour pas très cher un meuble de 75cm de haut à toute épreuve et que tu peux améliorer petit à petit selon tes goûts, ton intérieur et même faire évoluer. J'ai cela deux fois chez moi et je ne regrette pas.
Pense au fait que tu auras des frais incompressibles en matériel aquariophile et qu'il faut économiser là où tu le peux.
Cela dit, il y a parfois de bonnes occasions "tout compris" sur le Bon Coin mais il faut bouger et avoir un utilitaire sous la main pour aller chercher. C'est ce que je fais la semaine prochaine pour deux cuves à 120km de chez moi. Alors fouille souvent.
En tout cas, ne te presse pas, réfléchis, imagine et lance-toi quand tu seras sûr de ton coup. Après, il ne faut pas non plus attendre des années car souvent, dans ces cas-là, on ne fait plus rien.
Bye.