par YANN » 06 Fév 2017, 20:54
c'est maladie prend généralement plus d 'un moins a se développer, les trous dans la tête sont la phase terminale.
Il existe des traitements contre la maladie des trous, mais sont relativement dangereux et doivent être maniés avec précaution. Je te conseille, avant de tenter d’utiliser un traitement chimique qui sera de toute façon nocif à l’ensemble du bac, de commencer par des changement d' au moins 20 % d 'eau tous les 2 jours voir tous les jours après avoir vérifier tes paramètres , de varier et surtout apporter une nourriture de qualité d'éviter tout stress ( osmotique, thermique, environnementale et psychologique); et d éliminer toute trace de charbon actif. augmenter la température a 27°28° ATTENTION A L' AGRESIVITE DES PIRAS A CETTE TEMPERATURE .
En effet la maladie est imputée à 4 factures :
. l'aquarium (taille de l'aqua inadaptée, décor , stress , colocataires trop agressifs, et surtout qualité d 'eau . la maladie des trous dans la tête est couramment associée à une longue période dans une eau de mauvaise qualité , comme pour beaucoup de maladie , car elle joue sur les défenses
immunitaires des poipois.)
.la nourriture ( veiller a une nourriture de grande qualité et très variée, la maladie des trous dans la tête provient bien souvent de carence en calcium, phosphore et vitamines C et D.)
.Le parasite Heximita: c'est un parasite intestinal qui absorbe les aliment consommer par le poipoi )
.Le charbon actif: pour beaucoup d 'aquario la présence de charbon actif est un des facteurs de cette infection. ce qui n'est pas idiot car le charbon stock toutes sorte de bactéries et saloperie mais une fois " chargé " il recrache tout dans l'aqua, ce qui a pour effet de saturé l'eau de tout un tas de cochonneries. RAPPEL: le charbon n'est pas un matériaux de filtration et ne doit êtres utilisé qu' apres un traitement chimique de l'aqua a conditions d 'êtres remplacer tous les 3 jours et de ne pas durer plus d 'une semaine, bien associer a des changement d 'eau tout les 2 jours .