Jonquera a écrit:Amaury / Pygpyg : même combat...
Tes insultes, tu les gardes pour ta femme ou tes gosses, ou alors tu te les carre dans l'oignon.
Que tu n'est pas à nous rendre compte, c'est tout à fais normal. Mais tu viens d'acheter un rhomb à Max et il le retrouve sur le bon coin. Alors qu'il est les boules c'est normal, on aurais tous eu la même réaction!
Messieurs,
Une tierce personne m'ayant informé que mon pseudonyme apparaissait dans un post, je me suis connecté afin de voir de quoi il était question.
J'étais certain qu'il ne devait pas s'agir de propos très aimables, et je constate qu'après un an, certains ne manquent pas de ressources... Je ne crois pas avoir parasité votre forum durant ces douze derniers mois ; pourquoi ne pas m'oublier, m'ignorer, et me laisser tranquille dans mon coin avec mes poissons? Vous vivez bien sans nous, nous vivons très bien sans vous.
On m'a appris, dès mon plus jeune âge, quelques principes fondamentaux que je respecte depuis dont, entre autres, ceux d'écrire et parler
correctement ma langue maternelle et de ne pas user d'insultes : quand les sujets ou les personnes en valent la peine, j'use de dialectique, non d'agressions verbales. Je ne saisis donc pas quel "combat" je peux avoir en commun avec Amaury. J'ai vaguement lu le topic, et s'il est question de se séparer de poissons, de vendre avec profit des dons ou d'insulter mes semblables, il y a erreur. Donc, Monsieur Jonquera, je vous prie de garder vos associations injustifiées et inutiles. Je doute que vous trouviez des propos injurieux de ma part sur ce forum.
Le temps est une denrée précieuse. Je ne comptais pas en perdre dans ces discussions agressives et pleines de jugements que nombre d'entre vous affectionnent il y a un an, et si je poste aujourd'hui c'est parce que je ne comprends pas quel bénéfice vous trouvez à répandre des inepties à mon sujet. Je vous laisse à vos idées et jugements, faites de même. Cessez de juger à l'emporte-pièce, modérez vos élans, respectez davantage les gens : vous verrez, c'est bien pour tout le monde.
Je ne posterai pas davantage, mais je souhaitais gaspiller 5mn pour rédiger un message puisqu'un membre me prenait pour cible.
Cordialement.