La plupart des gens qui vendent leur malheureux pygo dans un bac de 100l essaient de se toucher la nouille sur leur valeur monétaire en oubliant complètement le bien être du poisson.
Ce n'est que mon avis, mais quand on paie 5-10€ le juv et que quelques mois après ils dépassent déjà les 15cm, je vois pas pourquoi il faudrait tenter de les vendre plus chers que le prix auquel ils ont été payés. (sinon Joël serait riche aujourd'hui...
)
MonTanA a écrit:En ce qui concerne ceux de l'annonce plus haut, vu l'état du bac déjà ça donne pas confiance, et j'ai un doute sur la race :/
L'espèce!
(jusqu'à présent les piranhas n'ont pas de carnet de pedigree
)
Mais il s'agit bien de pygo nattereri sur cette annonce.
Pour te donner toutes tes chances, montre le projet de ton bac à cette personne et propose lui de lui racheter au prix des juvéniles en magasin. Si dans x temps il n'a pas trouvé acquéreur, propose lui de les reprendre gratuitement.
N'oublies pas de stipuler que tu es tombé sur son annonce par hasard et que d'une manière générale, tu ne recherches pas de poisson.
En gros, propose lui une porte de sortie plutôt qu'une vente...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."