ben disons que tant qu'ils sont relativement petit ils ne souffrent pas de ce manque de place car justement ils n'en manque pas le truc c'est, à quel niveau et quelle taille commencent ils à en souffrir?
je parle en connaissance de cause car la croissance de mes natt quand ils étaient dans le 200L, a été extrêmement ralenti (pas stoppé) alors je ne pense pas que le nanisme apparaisse dès que les natt se sentent à l'étroit mais je pense plutôt que cela se passe en plusieurs étape d'abord un ralentissement de la croissance et puis une fois que ce ralentissement est trop important, c'est à ce moment que les spécimens souffrent de déformation mais si la situation est rétablie à temps la croissance repartira bel et bien c'est ce que je constate tout les jours sur les miens qui ont pratiquement doublé de volume depuis leur intro dans le 900l et ils ne souffrent d'aucune déformation visible.
je mettrais des toph dès que j'aurais reçu et mis en place le matos pour mon éclairage
sinon en effet je pense que l'idéal est bien évidemment de les mettre direct en bac définitif de sorte que leurs croissance reste constante et assez stable tout au long de leur vies