Salut,
Comme je sais que je suis pas le seul à apprécier les reptiles, je vous partage des photos de mes locataires actuelles.
Une pseudémyde de Neslon de 3 ans et 15 cm... Elevée dans une cuve en plastique avec un spot 50W halogen et un spot UVA /UVB. Elle consomme presque uniquement les lentilles d'eau et plantes flottantes de mes bacs. A priori c'est un mâle mais pas encore vraiment déclaré au niveau des griffes du devant. Les femelles de cette espèce peuvent atteindre 50 cm de carapace. Les mâles 35 cm. Ces tortues sont omnivores juvéniles et deviennent à 90 % végétarienne adulte :
Ici dans son bac :
Et ici en thérmorégulation après un bon repas de lentille d'eau :
J'élève aussi un trio d'anolis vert, ces iguanidés arboricoles apprécient les branchages et les plantes Ils sont originaires de californie. L'intérêt est un comportement sociale hiérarchique très intéréssant et la possibilité de créer un biotope planté qui fonctionne en autonomie ou presque. Je cultive du monstera déliciosa, du ficus et du pachira aquatica dans leur terrarium home made de 60x60x100. Niveau matériel : spot halogen W et un néon UV + une lampe horticole. J'ai eu des reproductions l'année dernière mais j'ai échoué. (Juvénile découvert trop tard ou mangé par les parents). J'espère mieux m'en sortir pour les reproductions de cette année, qui viennent de repartir :
Voilà, j'espère que cela vous plaira