Salut à tous,
Question un peu hors-sujet aquatique mais finalement pas tant que ça… J'ai eu une mauvaise surprise il y a quelques semaines : une fissure sur ma cuve de 400L (un vieux bac que j'avais récupéré), et j'ai eu le temps de récupérer les poissons mais pas d'éviter une belle flaque sur le parquet du salon. Résultat : parquet gondolé sur 2m², le plafond du voisin du dessous légèrement touché.
En appelant mon assurance j'ai réalisé que ma garantie dégât des eaux avait des exclusions que je n'avais jamais lues. Bref, ça m'a coûté une partie de ma poche.
Depuis j'ai revu mon contrat et fait le tour des options. J'ai regardé ce que propose l'assurance habitation MAAF notamment, parce qu'ils précisent bien les garanties dégât des eaux et la prise en charge des dommages causés aux voisins. Clairement on ne fait pas tous attention à ça quand on a plusieurs bacs à la maison.
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de souci ? Et est-ce que vous avez vérifié que votre contrat couvre bien un sinistre lié à un aquarium ? Parce qu'on investit beaucoup dans le matériel et les poissons, mais on oublie souvent de protéger ce qui est autour.