salut yann , alors pour moi deja les dimention sont pas mal du tout pour un petit régius ni trop petit ni trop grand il aura de quoi évolué dedant un moment sans pour autan stréssé d'une trop grande surface .
les face en bois au lieu du terra type "baie vitré" nikel également toujours dans le sens ou si il voit trop loin ils stressent .
l'éclairage ,pour son plaisir perso sinon cela ne sert a rien ,donc utilise quelque chose de tamisé sont craintif les régius
si tu charge suffisamment ta deco en feuillage ext cela sera nikel .
un point chaud de 1/3 de la surface au sol gérér par thermostat pour obtenir 31°/32°.
pour cela soit tu prend un thermo jour nuit pour lui faire un écart de temps la nuit soit tu prend un simple et tu ne fait pas d'écart.(je procède ainsi pour les juvs ,seul mes adulte aillant besoin de cycle de repro ont une baisse la nuit )
le fait de chauffé H24 peut aussi permettre un meilleur appétit ext apres c'est a l'éleveur de voir comment il souhaite faire les 2 sont bon
.
pour tes aérations il en faut effectivement une basse et une haute a l'opposé favorise tout de meme un trou directement habillé d'une grille . plus esthétique
je voie également que devant tu n'a pas de rebord sous tes vitres ,si tu met du journal ou sopalin comme substrat ca le fait .
en revanche si tu veut mettre des copeaux de hetre ou autre cela vas vite t'en mettre partout fait une petite marche de quelque cm .
(perso si tu veut évité les risques d'ingestion de copeaux tu peut laissé le journal
)
voila en gros donc une déco chargé (j'insiste la dessus )rassurera ta bête meme si tu ne la vera pas tout le temps il te le rendra bien . des branches ,fausses plantes ext il grimpera partout ( le régius est plutôt terrestre mais ne refuse pas de grimpé surtout si l'on lui en donne la possibilité) .
pour finir passe une couche de verni aquaréthane partout dans le terra bien épaisse ou en plusieurs fois pour vitrifié le bois un peut cela évitera aux acariens de si logé et autre parasite et cela facilite le nettoyage