tu as l'air assez sur de ce dont tu parle mike pour ce qui est du bac en fibre et je te fait confiance là dessus
après reste à savoir dans un premier temps si memen possède ce fameux moule en allu car sans ca pas de bac possible et si il devait se l'acheter, et bien ca risque de faire un moule qui ne lui servira qu'une seule fois...
c'est chaud ca ou alors il va nous en faire un à chaque membre pour les gagnant des concours photos
va avoir du pain sur la planche notre cher admin mdr ^^
non mais blague à part, moi je préfère conseiller un truc dont j'ai pue constater la fiabilité et pour te répondre je pense que même une tortue de 35cm risque de bien s’abîmer les griffes avant de percer la résine époxy (car en ce qui me concerne c'est de l'époxy que j'ai utilisé) et au pire afin d'éloigner les éventuelle éraflures que cette dernière pourrait avoir, sur la dernière couche je sablerais l'ensemble soit avec du sable fin soit direct avec de la terre de bruyère pour un effet nature sauvage et ainsi cela créera des parois très praticable et impossible à rayer puisque granuleuse en extérieur.
donc voila comment je procéderais si j'étais lui:
-1: je construis l'ensemble de ma cuve avec toute les plateformes que je souhaite puis je les assemble,
-2: je ponce toutes les face interne y compris (et surtout) les arrêtes due aux découpe pour les élément intérieur,
-3: je fait mes joints au mastic de carrossier (idem y compris sur les plateformes intérieure),
-4: première couche d'accroche à l'époxy +bande de mat de verre dans les angles
-5: ponçage rapide de toute les surface puis deuxième couche d'époxy en y appliquant la toile puis passage du débulleur,
-6: reponçage puis troisième couche de résine pour recouvrir éventuellement la toile qui parraitrait au travers de la précedente couche de résine
-7: reponçage puis dernière couche de résine coloré noire +sablage à la terre de bruyère de façon assez nette et naturelle (excepté sur la face qui accueillera la vitre car celle ci mieux vaut la garder le plus lisse possible)
-8: trois semaines de séchage à bonne température
-9: collage de la vitre avec temps de séchage de 48h
-10: rinçage de l'ensemble plus test d'étanchéité sur plusieurs jours
-11: mise en eau
pour ce qui est de la tuyauterie etc..., cela se fera au moment des découpes au tout début de sorte à ce que lors du résinage, les partie découpé le soit également