Modérateur: Modérateurs
YANN a écrit:
ceci n'est pas une orchidée ! mais une digital
source Wikipédia :Les digitales forment le genre Digitalis, environ 20 espèces de plantes herbacées classiquement placées dans la famille des Scrofulariacées. Les études récentes situent désormais ce genre dans les Plantaginacées. Elles sont originaires d'Europe, d'Afrique du nord-ouest et d'Asie occidentale et centrale. Le nom provient du latin digitus c'est-à-dire « doigt », et se réfère à la facilité avec laquelle la fleur de Digitalis purpurea peut s'adapter à l'extrémité d'un doigt humain. En français, d'autres appellations existent comme "Dé de Bergère", "Gant de Bergère", "queue-de-loup".
Ces plantes peuvent se révéler être très toxiques. L'absorption d'environ 8 g de feuille s'avère être létale sur un sujet humain de corpulence moyenne.
les orchidées sont de la classe des Liliopsida , les digitales Magnoliopsida ; attention il font partie de la même division Magnoliophyta et sont deux herbacés
désolé de réagir si tard lol
ceci dit toutes vos tophs sont très belles !!
Joël a écrit:jolis coins, vraiment
ça donne envie d'y être...
YANN a écrit:lol
tout le monde peu ce tromper .
perso je n'est pas de prétention au matière de flore mais je connais bien cette plante depuis tout petit ! ma mère tenais a se que je connaisses toutes les plantes toxiques de mon terrain de jeu ( la foret autour de la maison )
Joël a écrit:Deux petites photos sympas...
3 Pomacea Canaliculata de plus de trois ans (les fameuses tondeuses à gazon qui sont maintenant interdites à la vente)
Eumeces Schneideri dans un pot de fleur du jardin.
Il vit d'ailleurs toujours en bonne entente avec les Varanus Kordensis, dans le même terra
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité