Salut et bienvenu parmi nous
alors oui je te confirme à 100% qu'il s'agit bien là de natt que tu as acquis, en revanche comme Max a essayé de te le faire comprendre il risquent de passer de très mauvais moment d'ici peu les pauvre
et oui on ne mets jamais des poissons dans un bac non cyclé
il faut vraiment te renseigner mieux que cela avant de te lancer
lorsque l'on démarre un aquarium d'une part, on retire les pots plombé des ses plantes car le plomb est toxique pour l'eau d'un aquarium, ensuite il faut le laisser tourner minimum trois semaine entière voir plus car il y a tout un tas de paramètre qui doivent se stabiliser, une grosse montée de nitrite va avoir lieu et risque de décimer tes poissons les moins résistant
ensuite lorsque l'on introduit des poissons dans l'eau, on ne le fait pas sans un minimum d'acclimatation sous peine de les affaiblir d'avantage bref tu as très mal commencé avec ce bac c'est bien dommage tu aurais due t'inscrire ici et demander tes renseignement plus tôt...
le seul truc qu'il te reste à faire pour éviter une montée de nitrite catastrophique, c'est un changement d'eau JOURNALIER je dirais de l'ordre de 20/30% et de surveiller ta montée de nitrite, et ce pendant un bon moi jusqu'à ce que tout ca soit enfin stabilisé..
seul point positif ce sont bien des natt...
bon courage pour la suite