Débutant de chez débutant.

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar @lexis » 15 Mai 2014, 14:33

voila tout est dit,et si tu veux ajouter des photos il faut les redimensionner(il a un tuto très bien fait a ce propos)
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Sebastianne » 15 Mai 2014, 22:41

Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre :)
Ca me rassure de voir que je ne me suis jeté dans un mur lol car j'avais de gros doute sur ce que j'avais fait...
Pour repondre a votre question d'eclairage : j'ai 4 tubes T5 de 54W chacun.
Ensuite j'avais vu sur le net que l'on pouvais bloquer delicatement une anubias sous une pierre, ce que j'ai fait, mais il est vrai que l'on voit ces plantes sur des pierres ou racines habituellement. Pensez vous qu'il faut que je revois ce point?
Je vais essayer de vous poster une photo ;)

Pour ce qui est des algues j'ai acheté de l'anti algues, en esperant avoir bien fait.. Pour les plantes, j'ai placé 7 boulettes d'engrais dans le sol et j'utilise de l'engrais liquide chaque jour.

Ca me rassure aussi sur le fait que ma pompe de brassage 3900l/h soit adaptée a mon aquarium, j'ai cru le contraire hier quand je voyais mes plantes remonter.. La ca va un peu mieu, j'ai su trouver la bonne inclinaison.
Ensuite pour mes fougeres de java, je les ai bloqué entre une pierre et le fond, pensez vous que ca puisse aller?

Je vous poste une photo, n'hesitez pas a donner vos idees et vos critiques :)
Sebastianne
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 14 Avr 2014, 00:31

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Sebastianne » 15 Mai 2014, 22:59

[/img]
image.jpg
image.jpg (237.03 Kio) Consulté 4790 fois
Sebastianne
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 14 Avr 2014, 00:31

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Jonquera » 16 Mai 2014, 07:02

Salut,
Ton bac est en mode cyclage, il faut le laisser travailler tout seul. Arrête avec l'anti-algues et surtout arrête de mettre de l'engrais liquide tous les jours, tu vas te retrouver avec une soupe d'algue. ;) Le meilleur remède contre les algues est de bien planté ton bac, ne pas trop abusé sur le temps d'éclairage, et faire les changements d'eau toute les semaine quand ton bac sera cyclé. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar mike2009 » 16 Mai 2014, 10:20

Comme l'a dit Jonquera, plus d'anti-algue ni de fertilisant.

Plus d'anti-algue car ton bac se crée son propre équilibre. Si il s'équilibre avec de l'anti-algue tu risques d'avoir une explosion d'algues lorsque tu arrêteras le produit. Sans compter que les produits anti-algue sont souvent néfastes pour les plantes aussi, malgré ce que le marketing veut bien nous faire croire...


Pour ta pompe de brassage, garde là sur la même vitre mais dans l'autre coin. Et descend là un petit peu, le jour où il te manquera de la flotte dans ton bac tu grilleras ta pompe.


Pour la déco, tu as tout ce que tu veux à disposition pour faire un bac assez classe. ;)

Par contre je trouve que ton éclairage est un peu trop puissant, éteint deux néons sur les quatre et éclaire dix heures par jour. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar blitzeNNN » 16 Mai 2014, 13:50

perso moi je mais jamais aucun produit
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Max83 » 16 Mai 2014, 14:34

Comme 90% des aquariophiles ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar Sebastianne » 16 Mai 2014, 23:11

Merci a tous pour vos réponses, je tiens compte de tout ce que vous me dites.

Je laissai l'eclairage au moins 14h par jour... Avec les 4 néons, je vais donc l'eclairer avec deux néons pendant 10h a partir de maintenant :)
Ensuite j'arrete donc l'engrais que j'ai mis chaque jour depuis deux semaines et demi, j'espere qu'il n'est pas trop tard? Puis idem pour l'anti algues que j'ai mis hier... J'en aurai mis qu'une fois. J'ai tout nettoyé il y a trois jours, et j'en suis encore envahi, sur le fond, mes plantes, mes pierres ;(

Je vais aussi mettre ma pompe dans le coin au fond a gauche en visant le milieu de la vitre avant comme vous me le conseillez aussi. Par contre que pensez vous de mes vallisneria geantes, je dois les retirer? Car elle ne font que se deterrer, et si je met la pompe au dessus d'elles, ca va poser probleme je pense quand elles ateindront la surface de l'eau?

Je me pose une autre question : j'ai fait un petit changement d'eau ce week end car des plantes avaient pourrie, j'ai donc changé environs 20%. Pensez vous que ca ai perturbé mon cyclage?
Sebastianne
Timide
Timide
 
Message(s) : 31
Inscription : 14 Avr 2014, 00:31

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar ŽaJ' » 17 Mai 2014, 09:35

Plante un peux plus profondément tes vallisnerias, c'est galère pour ça ces plantes là. Mais une fois bien enraciné ça bouge plus.
C'est vrais que 14h de lumière ça faisait pas mal quand même :lol: tu a arrêté les produits c'est très bien, peut être pour plus tard l'engrais lorsque ton bac sera équilibré et plus planté.
Aucune idée pour ron changement d'eau, ça retardera peut être ton cyclage mais ça ne devrait pas être énorme.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Débutant de chez débutant.

Messagepar memen » 17 Mai 2014, 12:25

Ton bac est particulièrement réussi !
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron