Bonjour, me voilà nouveau sur le forum.
J ai eu des piranhas il y a quelques temps et après un déménagement j ai du m en sépare. Actuellement, j ai pu reprendre un bac et me relancer dans le piranha.
Mon bac fait 220cm de façade par 60cm de haut par 90 de large. Environ 1200l
Decors: 2cm de sable de Loire moyen au fond. Un poster de fond gris imitation roche. Sur toute la face arrière. 4 grosses racines marrons au centre. L eau est de teinte jaune marron parfaitement translucide. Aucune plante. La lumière est un néon de 36w rose.
Outils: 2 chauffage de 300w entièrement recouvert de plastique de protection.
2pompes JBL externe 1500. ( le plus haut niveau de chez JBL) une de chaque côté du bac
Deux pompes de brassages d eau de mer, de 450l/h une de chaque côté.
L aquarium est couvert par une plaque de Plexiglas.
La population: 26 pygocentrus nattereri de 3cm. Reçu il y a déjà une semaine. Probablement deux platydoras de 15 cm demain aprèm pour le quelques restes de nourritures et le nettoyage des racines.
Nourriture: vers de vase, granules hyperproteine pour chiclides, début de crevettes, bout de foi et de cœur.
Ils sont nourris 3 a 4 fois par jours en petite quantité.
Eau, aucun test. Eau du robinet directement et froide. Changement de 20% environ par semaines. Le bac à cycle 2 mois à vide avant de recevoir mes poissons.
Comportement: ont déjà grossi. Mangent bien, ne se battent pas. Commencent à rester dans les racines et à rester en groupes ( au début certains étaient a part )
Impossible de savoir si il y a eu des décès actuellement. ( pas facile de compter 26 poissons de çette taille avec le décors )
Mon ancien bac faisait 450l avec 12 pygocentrus de 1 an et demi et de 20 cm de taille. Je les avais eu egakelent a 3 4 cm Jamais de morsure entre eux.
Je suis la pour partager mon bac, mes conseils et expériences et également prendre vos conseils et vos expériences.
Je prends de l avance et vous annoncés que je sais que je suis en sur population, que cela n est pas bien et que je risque des pertes...
La chose que j'ai constaté dans l'on ancien bac en surpopulation c est que tout se passait bien et le fait d avoir un vrai groupe faisait ressortir vraiment leur caractère. J espère donc avoir encore mieux cette fois avec un 1200l et du bon matos.
Bonne lecture à tous
Je tente de vous mettre une photo du bac directement.
Cordialement