piranha nattereri nourriture

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar mike2009 » 30 Mai 2013, 12:41

Non, les magasins aquario utilisent de l'eau osmosée en plus de l'eau du robinet pour arriver à une eau neutre. Ils ont tous une installation conséquente dans ce style(même les petits indépendants...):

http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs ... heure.html


Mes paramètres au robinet:

ph 8,5
no2: 0
no3: 25-50
gh: 35
kh: 22

EDIT: et au moins autant de chlore qu'à la piscine municipale... :lol:

Et je crains qu'à Bruxelles ce soit au moins pareil.


La tâche est compliquée c'est vrai mais au moins elle est prévenue que ses piranhas vont soit mourrir, soit ca va pas être facile pendant un petit temps.

Si je peux aider en quelques choses, c'est seulement en proposant des masses de filtration à venir chercher chez moi et sans brusquer les débutants car on sait tous comment finissent les poissons des débutants qui ne veulent pas apprendre.
(et je ne dis pas que c'est le cas de BlitzeNNN)
Dernière édition par mike2009 le 30 Mai 2013, 12:59, édité 1 fois.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar Mikey16 » 30 Mai 2013, 12:50

Dans ce cas et vue ton eau alors oui tu as clairement raison on a pas d'eau comme ça par chez nous...
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar mike2009 » 30 Mai 2013, 12:56

Ben oui, en Belgique on a pas de glaciers pour filtrer les eaux et approvisionner nos nappes phréatiques... :lol:

D'ailleurs, mon 250l est rempli d'environ 50l d'eau du robinet, le reste c'est de l'eau osmosée... Et Regi, par exemple, tourne à 100% eau osmosée.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar blitzeNNN » 30 Mai 2013, 16:08

les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar mike2009 » 30 Mai 2013, 16:26

Il n'y en a qu'un seul qui convient: le premier. Mais vu le prix qu'il demande, je serais méfiant à ta place, je demanderais de le mettre en eau pour t'assurer qu'il n'y a pas de fuite.

Si il est en parfait état alors fonce!!! :conseil: Tu trouveras plus une occasion pareille au même prix!
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar mike2009 » 30 Mai 2013, 16:28

Si le gars te dit que l'eau côute trop chère, dis lui bien que tu lui paies 5€ pour le remplir.

C'est 4€ du m³ en Belgique donc il est encore gagnant...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar blitzeNNN » 30 Mai 2013, 16:33

Ok je verrais merci et si jamais j'ai du mal avec l’installation ect je peu faire appelle a toi comme tu vie pas loin bien sur je te donnerait quelques choses bien sure
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar mike2009 » 30 Mai 2013, 16:48

Bon ben un professionnel, à 65€ de l'heure, plus les frais de transport et le casier de jupiler... :lol: Je te le fais pour 400€ ca te va? :lol:

Non mais c'est très simple:

il te suffit d'avoir une pièce où il n'y a pas trop de lumière. Mettre ton meuble sur un sol plat et stable (très important!!!), t'assurer que le meuble est en parfait état (pas de déformation ni de jeu dans les coins), mettre des plaques de frigolite entre le bac et le meuble si nécessaire (3-5cm d'épaisseur).

Oublies pas que si tu montes un bac de 570l, il faut prévoir le chauffage nécessaire, la pompe suffisante etc etc

Et il faut aussi dégager la décante avec une lame de cutter neuve, elle ne sert à rien sur un volume comme ca si c'est une décante d'usine...

Il te suffit de faire des photos au fur et à mesure que tu montes le tout, on s'occupera de te diriger. Ce n'est pas nécessaire d'être polytechnicien pour monter un bac.

Quand tu auras mis ton bac en eau, il te suffira de passer chez moi, je te donnerai des masses de filtration avec des bactéries pour accélerer ton cyclage. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar blitzeNNN » 30 Mai 2013, 17:45

Ok d'accords merci pour ces conseils.
Pour le chauffage et tout le reste je ne sait pas du tout vers quoi m'orienter et tout aurait tu des marques a me conseiller? Car je débute dans les piranhas
Et pour la mise en place de la cuve de décantation aurait tu des schémas ou autre d'installation s' il te plait.
Merci beaucoup pour les masses ;) je passerais avec un pack de jupiler :lol: .
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: piranha nattereri nourriture

Messagepar mike2009 » 30 Mai 2013, 17:48

Tout dépend de ton budget... Si tu veux être tranquille dès le départ, compte un bon 300€ pour le tout...

Quelle température il fait chez toi en permanence?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)