Bonjour à tous
Je m'appelle Florian, je suis de Lyon et j'arrive sur mes 26 ans.. Dès mon jeune adolescence j'avais demandé a la vieille des piranhas sans succès^^ maintenant que je suis en appart j'ai donc franchi le pas.
Je suis partis sur 3 Natt dans un 200L . ( ne me criez pas dessus je sais que c'est limite, ils mesurent 3 cm, ça ira quelques mois le temps de trouver une maison avec ma grosse)
Je mettrai une photo juste après..
Petite description du bac:
Aquarium juwel rio 180L acheté d'occaz
2 filtration - un filtre à décantation interne , juwel d'origine mais pompe de 600L/h neuve
- un filtre externe eheim 440L/h neuf
Le bac est en eau depuis 1 mois , les juvéniles depuis 3 jours.
J'ai mis également pas mal de plantes (anubias barteri, echinodorus, egeria, vallisneria). Elles font un peu la gueule ... les feuilles vrillent et les nervures deviennent marron, on dirait que les feuilles sont quadrillées... Après avoir fouiné un peu sur les différents forums j'ai déjà pris du easy-life profito sur conseil de mon vendeurs , j'ai aussi relevé les plantes , j'avais enfoncé la racine jusqu'à la vitre mais apparemment c'est pas bon, et pour finir j'ai mis un diffuseur de co2 jbl qui se fait par réaction chimique.
La lumière : 2 néons de 30W un natur et un tropic et je les ai peint à moitié pour passer de 60W à 30W du moins j'espère .
Je mettrai également les paramètres de l'eau je referais un petit test.
Ah oui et j'ai aussi 2 petits ancistrus . Ils sont dans le bac depuis 2 semaines. Pour l'instant tout ce passe bien ,inchallah comme on dit quand les natt vont grandir.
Dernier point, pour les changements d'eau, je pensais faire un roulement :
-1 semaine le premier filtre
-2eme semaine le deuxième filtre
-3eme semaine 25% d'eau
et aspiration des restes de la nourriture tous les jours.
Vous en pensez quoi?
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas me donner des conseils!!
Bon week