Bonjour à tous, nouvelle ici !

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Bonjour à tous, nouvelle ici !

Messagepar ClaireM638 » 14 Mai 2026, 00:25

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je voulais me présenter rapidement avant de plonger dans les sujets.

Je m'appelle Claire, je viens du sud-ouest, j'ai un bac communautaire amazonien tranquille depuis quelques années (scalaires, tetras, corydoras) et je me suis lancée plus récemment dans un projet plus ambitieux avec des piranhas nattereri en banc. Pour le moment 4 juvéniles dans un bac de 350L bien planté et avec gros volume de roches, ça se passe plutôt bien mais je viens chercher des conseils auprès de plus expérimentés pour la suite (taille adulte, comportement de groupe, alimentation).

À part les poissons je m'occupe aussi de petits mammifères (chat de gouttière, lapin nain) donc je suis curieuse de tout ce qui touche aux animaux en général.

Bonne soirée à tous, hâte de discuter !
ClaireM638
Membre récent
Membre récent

Message(s) : 5

Re: Bonjour à tous, nouvelle ici !

Messagepar memen » 17 Mai 2026, 18:17

Salut et bienvenue sur le forum,

Il est un peu à l'abandon depuis quelques temps mais je viens de nettoyer tout le spam russe qui était présent.

4 nattereri dans 350 litres ça ira jusqu'à 18 mois ensuite il faudrait au moins un bac de 400L pour les 4 et une bonne filtration (deux filtres externes 1000L/H mini) et des changements d'eau de l'ordre de 30% hebdomadaires pour conserver un taux de nitrates acceptables et limiter la prolifération des algues.

A+
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2181

Retour vers Présentation des membres