Cohabitation?????

Discussions autour de la chimie de l'eau, des plantes, des substrats...

Modérateur: Modérateurs

Re: Cohabitation?????

Messagepar skouiki » 17 Mai 2015, 18:59

Moi c'est le principe du " quand ils sera trop grand je le donnerais" qui m'exaspère ...

Tu achète un chiot et dés qu'il grandi tu le revend ????
NON ça ne marche pas comme ça. Soit tu prend un animal qui tu peut détenir, soit tu le prend pas. Pis c'est tout :2gun: :paf:
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Cohabitation?????

Messagepar julien44 » 17 Mai 2015, 20:43

skouiki a écrit:Moi c'est le principe du " quand ils sera trop grand je le donnerais" qui m'exaspère ...

Tu achète un chiot et dés qu'il grandi tu le revend ????
NON ça ne marche pas comme ça. Soit tu prend un animal qui tu peut détenir, soit tu le prend pas. Pis c'est tout


tout a fait d'accord avec toi skouiki trop de gens se sépare de leurs bête et la en gros le gars achète alors qu'il sait qu'il ne va pas le gardé... :cartonrouge:

y a de plus en plus de gens qui prennent des animaux pour les délaissé après moi perso sa me gonfle bien
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cohabitation?????

Messagepar @lexis » 17 Mai 2015, 20:55

oui c'est sur mais malheureusement des gens comme ça, y'en a des caisses et serge il y est pour rien ;)
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Cohabitation?????

Messagepar Jonquera » 18 Mai 2015, 07:06

Moi c'est surtout que ça le ferait chier de devoir le séparer de mes fishs que j'aurais vu grandir. J'y arrive pas avec les natts alors avec des poissons encore plus spécifiques... :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Cohabitation?????

Messagepar Gabriel » 18 Mai 2015, 17:24

skouiki a écrit:Moi c'est le principe du " quand ils sera trop grand je le donnerais" qui m'exaspère ...

Tu achète un chiot et dés qu'il grandi tu le revend ????
NON ça ne marche pas comme ça. Soit tu prend un animal qui tu peut détenir, soit tu le prend pas. Pis c'est tout :2gun: :paf:



Je comprend tout a fait ton point de vue qui est celui d'un passionné comme moi ; mais une fois que tu as dit ça ?!! Il se passe quoi .? Le monde va pas changer ! Autant essayer de lui donner un conseil qu'il peut mettre en œuvre par la suite . Car le gars qui veut vraiment un poisson comme ça , il l'aura , et même si il le prend pas chez Serge , même si plusieurs personnes ne sont pas d'accord , il le prendra ailleurs ! Quand a la comparaison avec le chien je ne suis pas d'accord , le chien a un "affect." que n'a pas le poisson (on a jamais vu un poisson se laisser mourir de faim après que le maitre soit décédé ) ; mais c'est un autre débat. On peut aussi : tourner la tête ,juger, invectiver mais je ne suis pas sur que cela soit mieux ; ni pour le poisson ni pour le gars qui va se taire et faire son truc dans son coin sans rien dire ni demander conseil.
On peut changer les mentalités en discutant simplement .
signé D. :cagoule:
Gabriel
bavard
bavard
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 Sep 2012, 11:34

Re: Cohabitation?????

Messagepar @lexis » 18 Mai 2015, 18:53

pour le côté laissez le faire ok,il fera ce qu'il veut de toute façon,mais pour le côté on peut changer les mentalités j'y crois pas,le gars te dit a oui finalement et en fait il le fait quand même dans ton dos,la preuve sur le coin-coin car parmi les truc invraisemblables que l'on constate y' a pas que des gens qui se sont fait abuser,y' a surtout plein de caprice..
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Cohabitation?????

Messagepar Gabriel » 18 Mai 2015, 19:22

Si l'on ne pouvait pas changer les mentalités , les points de vue ;un forum comme celui-ci n'aurait aucun sens.. ;)
signé D. :cagoule:
Gabriel
bavard
bavard
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 Sep 2012, 11:34

Re: Cohabitation?????

Messagepar @lexis » 18 Mai 2015, 19:39

changer les mentalités ça va bien pour ceux qui restent un peu et qui font bien le tour de la question,mais ce genre de client il vient avec son propre avis il te dit oui oui et il repart comme il est venu faire son truc dans son coin..pour que les mentalité changent vraiment,il faudrait que tout ceux qui achètent des piranhas, passent faire un peu de lecture avant de les acheter, ça éviterait qu'ils se retrouvent massivement sur le coin_coin
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Cohabitation?????

Messagepar YANN » 18 Mai 2015, 21:01

@lexis a écrit:ce genre de client il vient avec son propre avis il te dit oui oui et il repart comme il est venu faire son truc dans son coin..



c'est a peu près ce que doivent dire de moi les mecs de jardi truff :lol: :lol: :lol: :strange: :mokk: :mokk: ... et s 'ils savaient :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par YANN le 18 Mai 2015, 23:21, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Cohabitation?????

Messagepar skouiki » 18 Mai 2015, 22:29

Je donnais mon avis simplement, je ne suis pas la pour changer les mentalités.
Celui qui veux mettre 8 pacus dans un verre a vin bah il le fera.

Celui qui veux faire les choses aux mieux le fera.

C'est juste que ce genre de personnes m'exaspère... Et qui projette une mauvaise image sur les passionnés. Durcissement des Lois ect ect ...
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

PrécédentSuivant

Retour vers Aquariophilie générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron