alors à mon humble avis,
je te conseil vivement les "lustre cloche suspendu" avec des ampoules éco en 4000°k et je dirais entre 1200 et 2000 Lm, car ton sol est clair donc il ne te faut pas un éclairage trop puissant sinon tu auras un rendu trop blanc éclatant (pas top pour les poipoi)
et je pense que deux cloches suffiront car moi j'en ai trois pour 2m10 (j'en ai mis trois surtout du fait que j'ai trois ouvertures sur mon bac) mais quand on vois le bac de cortex qui n'en a que deux, je trouve que le rendu visuel est superbe.
d'ailleurs j'en profite pour faire une parenthèse car je trouve que vos bacs sont sublime et que...... oh pardon je l'ai déja faite celle là mdr
(oui je sais je me suis connecté avec ma connerie aujourd'hui
donc pour reprendre
selon moi:
2 cloches du même type que cortex (surtout pour la profondeur et si tu en trouve
)
avec deux ampoules éco de 4000°k maxi pour 1200 à 2000 Lm (après rien ne t'empêche d'en tester d'autre si cela ne te conviens pas)
je pense que tu seras satisfait pour un budget plus que correct pour moi il n'y a pas photo à moins que tu ne décide de te mettre à la pousse de plante difficile mais sinon c'est très suffisant (perso mes anubias et autre crypto sont bien reparti depuis que j'ai mis cet éclairage donc ca prouve que c'est parfait pour ce type de plante)
voila pour ma part