Page 1 sur 1

Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 15:39
par natt62
Bonjour! je dispose d'un kit de co2 250g avec maxiflipper et je voudrais savoir comment le régler et a quelle fréquence ?

Merci

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 15:44
par Cortex
il est monté sur ton bac deja ?
pour le moment il faut que tu retrouve des paramettres stable avec ton bac avant d'envisagé sa .

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 16:02
par CYRUS
et aussi le méga planter et avoir l éclairage qui va avec sinon le co2 ne sert a rien ;)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 16:06
par natt62
Non il n'est pas monté je me renseigne pour la suite , je vais chercher des plantes genre echinodorus tenellus la et aussi 100l d'eau osmosée pour essayer de baisser cette maudite dureté.

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 16:32
par Redfish
Très facile à régler dans un Aqua a pygo , tu laisse la bouteille fermée :bananefouet:
Franchement aucune utilité dans un bac à pygo ...
Tu vas m en vouloir à force :saispas:

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 16:49
par Redfish
Mais , Si tu souhaites l utiliser , ça peut effectivement aider ta végétation a se développer , a savoir que pour un bac de 720 litres avec une eau de conduite plutot dure ça va te couter cher en recharge .
Dans un premier temps tu dois stabiliser tes paramètres .
Une fois que tu aura un kh stable tu achète un testeur permanent CO2 style dennerle ou jbl , ensuite tu dois trouver le bon réglage en nombre de bulle par minute en fonction de ton kh , l idéal étant d avoir un kh aux alentours de 4 ...
Mais déjà , stabilise tes paramètres une bonne fois pour toute , c est la chose la plus importante , la base quoi :)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 17:55
par natt62
Oui je souhaite juste aider a pousser , si non mon kh est est de 7 , jai pu lire que plus le kh est haut plus le ph restera stable
Un kh inférieur a 3 est très mauvais.
La je vide 120l et je remet 120 en osmosée nous verrons bien au test gh si la dureté a baissé .

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 18:43
par Redfish
Achete un test permanent et règle ton débit de CO2 en fonction de l échelle de couleur qui sera fournit avec , c est la solution la plus simple .

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 19:16
par natt62
ok merci !

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 19:23
par YANN
sans vouloir en ajouter une couche , soigne tes poipois avant de jouer les apprentis chimiste avec ton eau osmosé et ton co2...
je dirais un probléme a la fois me semble plus simple a gérer et pus sage pour tes poipois...
enfin ce n'est que mon avis ;) 8-)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 19:34
par Redfish
YANN a écrit:sans vouloir en ajouter une couche , soigne tes poipois avant de jouer les apprentis chimiste avec ton eau osmosé et ton co2...

:up: :up: :up:

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 21:23
par zardouneux01
c'est vrai que ca va jouer sur les paramettres du PH et autres comme dit plus haut !!!
moi je mettrais plutot du ferropol si c'est pour mettre du CO2 pour tes plantes
beaucoup moins d'inconvenient et encore que je suis sur qu'avec des changements d'eau regulier ce soit pas trés utile le feropol :badtrip: :badtrip:

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 21:35
par natt62
YANN a écrit:sans vouloir en ajouter une couche , soigne tes poipois avant de jouer les apprentis chimiste avec ton eau osmosé et ton co2...
je dirais un probléme a la fois me semble plus simple a gérer et pus sage pour tes poipois...
enfin ce n'est que mon avis ;) 8-)


Pour info je ne cherche pas a jouer les apprentis chimiste ça je m'en cale royalement!
Par contre je cherche a avoir un bac avec un eau moins dur , pourquoi infliger une eau dur a mes caribes ?
Dans leur milieu naturel l'eu est hyper douce environ 3 degrés allemands , c'est du sauvages les gars , jai négligé ça heureusement je rattrape le coup doucement mais surement ..

Pour le co2 je m'en servirais dés que mes paramètres seront bons , pour aider mes plantes a se développer je ne compte pas le laisser constamment, j'ai un kit sous la main je ne vois pas pourquoi s'en priver tant qu'a faire! :upup:

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 03 Nov 2012, 21:43
par Redfish
tiens tu devrais lire ce sujet ,surtout ce qu explique oiseau bleu a pygnat26 concernant le biotopes des pygos sauvages : http://www.piranhas-fr.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=413

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 14:19
par natt62
Merci redfish!
Je n’achèterais plus d'eau osmosée dans ce cas!
Par contre le gonflement de l'oeil de mon caribe ne serait-il pas une brûlure cause d'une montée d'ammoniac comme le dit Emmanuel?

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 16:49
par Max83
Pour moi le soucis vient du fait que tu ai négligé l'entretien de ton bac en ne faisant que des appoints d'eau au lieu de changements. Du coup tout s'est accumulé et ton ou tes caribes ont attrapé une saloperie. Rien à voir avec la dureté de ton eau, tous les piranhas sauvages sur le forum n'ont pas de traitement de faveur en ce qui concerne la qualité d'eau et se portent bien. ;)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 17:38
par CYRUS
pareil mes natts sauvages nagent dans de l eau du robinet et ils
s en portent bien ;)

sinon pendant combien de temps as tu négliger ton entretien ?

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 18:20
par ŽaJ'
CYRUS a écrit:pareil mes natts sauvages nagent dans de l eau du robinet et ils
s en portent bien ;)


Je pense qu'on est quasiment tous dans le même cas, sauvage ou on.

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 18:33
par natt62
Je n'ai pas pu assurer les.changements durant 1 mois environ , vous changez combien et à quelle fréquence sur vos bacs ?

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 18:38
par Max83
Perso je change environ 20% d'eau toutes les semaines, et il n'y a pas une fois où je ne le fais pas (hormis vacances)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 19:03
par Toma90
Moi je suis a environ 50 % toute les semaines.
Depuis que je l'ai changé de place, je suis assez strict sur mes changement de flotte, mais avant j'avais un peu plus de mal a le faire chaque semaine.

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 19:05
par vin's
avec le mac je change 25% par semaine.

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 19:15
par ŽaJ'
Moi en ce moment je suis entre 30 et 50% voir plus par semaine. C'est en fonction de la cyano.

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 19:18
par Redfish
mon entretien est hebdomadaire : 30% d eau fraiche + 1 gros nettoyage du sol .

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 19:20
par Redfish
ZaJ' a écrit:Moi en ce moment je suis entre 30 et 50% voir plus par semaine. C'est en fonction de la cyano.


:? pas de bol Zaj !!!
quelle grosse m**** la cyano !
bon courage

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 19:26
par ŽaJ'
Et depuis le moi d'août :bananefouet: mais depuis que j'ai commencé une fertilisation quotidienne je vois enfin une net amélioration :upup:

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 22:30
par natt62
Merci a tous! Je changeais 20% je pense que je vais reprendre comme ça .

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 04 Nov 2012, 22:33
par CYRUS
moi c'est de 25 a 30 % hebdomadaire ;)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 05 Nov 2012, 11:24
par Cortex
ZaJ' a écrit:Et depuis le moi d'août :bananefouet: mais depuis que j'ai commencé une fertilisation quotidienne je vois enfin une net amélioration :upup:

black out de 48h
recouvre meme ton bac il ne faut aucune lumiere parasite et cela devrait enrayé ton probleme . sa plus ton traitement et sa sera reglé ;)

sur le bac du mac j'ai meme fait une fois un black out de 1 semaine ...les plantes ont a peine eu le temps d'en montré les premiers symptômes ,la cyano elle n'avait pas du tout aimé

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 05 Nov 2012, 11:40
par natt62
J avais de la cyano avec le Mac mais depuis que j ai déménagé je suis embêté par ces tâches marrons! C est peut être du au changements d eau qui n étaient pas assez fréquents ?

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 05 Nov 2012, 11:43
par Max83
C'est ça à coup sur oui.

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

MessagePublié: 06 Nov 2012, 12:03
par natt62
Ok merci Max!