Page 1 sur 1

fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 26 Oct 2012, 22:58
par zarefyu
pour suppoter mon aquarium de 420 litres je dois fabriquer un meuble pour supporté son poids
Image

resultat finale sa donne ça.
Image

jai commencer a le fabriqué qu'est ce que vous en pensait ???

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 07:59
par YANN
pour etre honnete j'ais rien compris... :confus:

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 08:48
par ŽaJ'
YANN a écrit:pour etre honnete j'ais rien compris... :confus:

:lol:
Apparemment ce serait plusieurs plaques de polystyrène mis entre deux plaques de bois.
Le tout avec un habillage extérieur.

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 09:44
par oasis
donc ca serait un meuble pleins, sans tirroir et sans rangement ?

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 10:06
par natt62
Oui sans rangements visiblement , je ne sait pas si c est réalisable par contre j'ai jamais vu ça .

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 10:31
par Redfish
A mon avis , autant faire un support en béton cellulaire et l habiller ...

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 10:39
par black-esox
Tout à fait d'accord: pas cher et trés facile à mettre en oeuvre, tu empiles et tu poses ton bac dessus ;)

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 10:50
par oasis
black-esox a écrit:Tout à fait d'accord: pas cher et trés facile à mettre en oeuvre, tu empiles et tu poses ton bac dessus ;)




je ferais comme ca pour mon tutur 1000L :upup:

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 12:23
par mike2009
Ouais ben t'as intérêt à avoir un niveau parfait sinon ton polystyrène risque de s'aplatir d'un côté et hop un aqua au sol...

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 12:24
par YANN
moi ça ne m'inspire pas du tout.... :?

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 12:56
par Max83
+1 pas pratique et encore moins fiable ce système.

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 15:15
par CYRUS
et pis ça doit revenir chere en poly cette histoire :lol:

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 27 Oct 2012, 15:57
par djé
Réalisation dangereuse.... je m'explique
Les maçons travaillent au centimètre (et encore je suis gentil et cela dépend du moment de la journée.....je vais me faire des potes :D ) oui la poly va rattraper une petite erreur mais la il y en a beaucoup trop et risque donc de s'écraser plus à certains endroits, conséquence casse d'une vitre.

Et de plus où rangeais la filtration et la multiprise?

Le plus simple si tu n'es pas bricoleur c'est d'acheter un support, car les support pas chère style Siporex et autres si t'es pas bon en finition, c'est vraiment pas terrible non plus

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 28 Oct 2012, 08:21
par YANN
djé a écrit:Réalisation dangereuse.... je m'explique
Les maçons travaillent au centimètre (et encore je suis gentil et cela dépend du moment de la journée.....je vais me faire des potes :D )


là c'est clair!!!! :bananecuite: :evil: :paf:

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 28 Oct 2012, 13:19
par zarefyu
je viens de lire vos message,je pense que vous avez oublier l'essentiel la stabilité je sais très bien que le poly ne remplis pas se rôle,
c'est pour ça que g installer des chevron 10 cm d’épaisseur 6 au totale... il reste a poser un plaque de 2 cm d'épasseur au dessus...
jai tenter de posé un simple plaque pas epaisse et sans la fixer...jai demander a quatre amis + moi de monter dessus. 75kg+72kg+80kg+75kg+(70kg)=372kg
il ne bouge pas...il est parfaitement stable...

jai tout recuperé sur mon chantier...

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 28 Oct 2012, 13:27
par ŽaJ'
C'est peut être stable quand tu a essayé, mais sur le long terme ça donnera quoi!
C'est pour un combien de litres au fait?

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 28 Oct 2012, 13:34
par zarefyu
420 litres ...

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 28 Oct 2012, 13:37
par memen
Pourquoi pas... J'ai bien chez moi un tabouret en carton qui supporte mes 90 Kg. :D

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 28 Oct 2012, 13:45
par Regi
Je ne suis pas hyper inspiré non plus je dois dire.
Non pas à cause de la résistance, qui selon moi serait suffisante.
Mais au côté pratique!

Quid de tout le matos qui va animer le bac?
Finalement, le but du "meuble" d'aquarium n'est pas seulement de l'avoir à une hauteur agréable,
mais également de pouvoir y ranger la technique. Et par ranger, j'entends également un agencement,
pratique et efficace!

Enfin, pourquoi pas après tout.
Même si je reste du même avis que mes petits camarades! :lol:

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 28 Oct 2012, 19:30
par mike2009
En y repensant, c'est faisable avec un cadre en bois (demis chevrons) dans lequel coulissent les plaques de poly...

Il suffit de s'assurer que le bac est plus petit que l'armature.

Le centre peut rester vide: faire en sorte que l'armature soit composée de 3 compartiments dont celui du centre serait vide et ceux des extrémités seraient des superpositions de couches de poly...
L'armature permettrait en plus de monter une porte au niveau du trou vide et de visser des plaques d'osb pour y coller tes plaquettes de parement.

A réfléchir mais si j'ai le temps, je fais un schéma rapide demain.

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 28 Oct 2012, 22:07
par zardouneux01
moi je resterais sur du celulaire au moin du pourai mettre ta filtration dessous !!! :confused2: :confused2:
tu va la mettre ou ta filtration ???? :? :? :?
c'est toi qui vois mais pence aussi au niveau pratique

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 28 Oct 2012, 23:41
par zarefyu
l'armature mesure 1m60 donc plus grand que le bac qui fais 1m20.... +1 mike...

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 11 Nov 2012, 19:33
par zarefyu
Image

je lai enfin fini

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 13 Nov 2012, 21:58
par zardouneux01
je comprend pas bien ta photo!!!
c'est quoi ,c'est un mur en gros , c'est pas un meuble ????? :confus: :confus: :confus: :confus: :confus: :confus:

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

MessagePublié: 13 Nov 2012, 22:19
par abyss95
Idem !! je resterai sur un meuble cellulaire :upup:
rien que pour cacher ta partie filtration + installation électrique